Accéder au contenu principal

Plaid pour l'hiver.

Article de 2009, republié en 2020, il n'y a plus de chat à la maison, mais le plaid n'a pa pris une ride. 
Je ne sais pas regarder la télé sans rien faire.
Avant je brodais, maintenant je tricote.
Des p'tits carrés en mohair de chez Phildar, de toutes les couleurs, quand j'en ai trente (6x5), je les assemble au crochet pour en faire une douillette couverture pour les longues soirées d'hiver au coin du feu.
On pourrait croire que je regarde beaucoup la télé, en fait je tricote vite, j'ai appris quand j'étais p'tite. Si Canal Chose maintient mon éveil, il me faut un film ou une demie soirée électorale par carré.
On peut décliner les couvertures dans tous les styles, en rose et gris c'était le cru 2007, de toutes les couleurs pour 2008 en fonction des promos.
Les carrés qui restent servent à faire des doudous à mes BB chats, ils partent avec et certains y sont très attachés ;-)

La Kid Mohair se tricote avec des aiguilles de 4 mais j'utilise des n°6, pour avoir un travail très mousseux. Je fais un p'tit point ajouré, toujours le même pour l'automatisme qui libère l'attention, et je monte 40 mailles pour 44 rangs.
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Commentaires

  1. Le bonheur d'un plaid chaud l'hiver, moi aussi j'aime ça. J'en ai un en mohair tissé, c'est un peu mon doudou.
    Mignon le petit chat on voit que pour lui la vie n'est que tendresse.
    Ton plat de pommes de terre au four m'a fait fondre. Mon menu fétiche en ce moment : salade verte, pommes de terre nouvelles, poulet rôti, fromages blancs à la crème, fraises...que du bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je sais faire le point mousse c'est tout mais je ne vais jamais droit, je fais des trous (oup's) ... j'ai de la laine et des aiguilles dans un coffre en osier ... enfin s'il en reste vu que j'ai une de mes filles qui, comme moi, veut toujours tout essayer ... par contre devant la télé, faire du tricotage automatique (tic-tic), moi je dis : BRAVO !!!
    Très bonne journée, à bientôt ...
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Tu me prêtes ton plaid, vu le temps qu'il fait aujourd'hui, ce ne serait pas de refus ! La laine, comme c'est les tissus, je n'arrête pas d'en acheter ! Mais, à l'inverse de la couture (toujours pas déballé la dernière machine électrique achetée !), je tricote bien et j'ai toujours des idées pour me faire plein de trucs sympa... sauf que je n'ai plus le temps, dommage. De temps en temps, comme ça, je vire tout et donne à ma voisine qui fait des brocantes des cartons entiers de laine et de tissus de toutes sortes ! Mais c'est plus fort que moi, j'en achète tout le temps ! En ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur les waks ! Bon week-end, Lulu !
    PS : trop craquant, le Ti-toon à poils ! C'est pas trop dur de s'en séparer ?

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir Colibri, en ce moment le châle est pris tous les soirs, ici aussi, et il couvre souvent deux paires de genoux !
    Kesako les waks ?
    C'est toujours un moment particulier le départ d'un chaton, mais c'est chaque fois, des rencontres très sympa, et puis on me les ramène parfois, j'ai plein de photos, on revient me les montrer, bref j'ai de la chance !
    Canotte, poulet patates c'est un régal de dimanche que personne ne boude !
    Annick, le point mousse c'est tout à fait compatible avec les plaids douillets ! Ici ce sont les chats qui parfois font des trous ;-(
    Je retourne tricoter près du plaid ! Bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, toi aussi!
    Je fais la même chose: pelotes dépareillées, plaids, écharpes, bonnets et vestes sans diminutions...
    C'aurait été dommage qu'on ne se rencontre jamais.
    Je vais te faire des photos.
    Kisses
    PP

    RépondreSupprimer
  6. Tu l'as dit Pomme !
    Je viens de voir la photo de ton plaid, je vais le mettre en lien.
    J'ai bien envisagé de faire aussi une grosse veste sans diminution, j'en ai acheté une cette année toute douce en mohair, moitié châle, moitié cape, et je ne la quitte pas !
    Je vais mettre l'autre en photo, j'en ai fait un troisième qui est parti chez ma fille, et les autres m'ont passé commande...
    Bises !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est la Saint Valentin !

Bonne fête aux amoureux ! Qui a dit ? L'amour c'est comme au restaurant, dès qu'on est servi on regarde dans l'assiette de l'autre Sacha Guitry bien sur ! On est au troisième siècle après JC, Claude 2 médaille d'or des tyrans, peine à recruter de la chair à canon, les p'tits gars de la troupe préfèrent manifestement rester auprès de leur belle. On ne badine pas avec la guerre, Claude interdit le mariage. Mais dans le secret Valentin le prêtre continue à célébrer les unions, il sera arrêté et bien sur exécuté ! Même les tyrans sont mortels, Claude laissera la place et Valentin sera canonisé et les amoureux pourront s'envoyer.... des flêches tranquilles ! Autre version classée X : Au temps de fêtes païennes, on organisait un p'tit marathon sado-maso, les courses de Luparques, on se courait après tout nu, on fouettait les filles et on se servait l'amoureuse de son choix. Les autorités chrétiennes de l'époque ont souhaité faire un

Journée mondiale du Rangement de Bureau. Echo à la Gazette !

ça tombe bien, il est bien rangé ! Tout ce qui est dessus est indispensable : Le bloc indispensable le bloc, c'est le troisième écran, le support sur lequel "j'imprime" le mieux Deux écrans : ça c'est nouveau et c'est pratique, bon ici ça rame un peu de temps en temps... Pas de chat, mais une souris. La radio, je l'éteins maintenant sinon je me perds. Le bouddha, celui de l'amour et aucun autre. Le canard d'hier, Lulu s'la pète dans Centre Presse. Les vieux bouquins, sans quoi je suis peu de chose. Les binocles, sans quoi je ne suis plus rien. L'étagère à coté, avec mes indispensables. Le classeur commercial, gris, pas de fantaisie. Le café, forcément. Le p'tit tabouret pour les pieds, enfin pour les jambes. Un bon fauteuil, moderne hélas mais confortable. Allez je m'y remets... Et chez vous le bureau ?  Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

La moustache - Maupassant 1883.

Si, comme moi, vous aimez Maupassant, écoutez France Culture  cette semaine et vous comprendrez mieux pourquoi. Maupassant les contes grivois par Eric Bordas Aujourd'hui Maupassant fait parler une fille :  la Moustache de l'érotique à l'identité française... Ma chère Lucie, rien de nouveau. Nous vivons dans le salon en regardant tomber la pluie. On ne peut guère sortir par ces temps affreux; alors nous jouons la comédie. Qu'elles sont bêtes, ô ma chérie, les pièces de salon du répertoire actuel. Tout y est forcé, grossier, lourd. Les plaisanteries portent à la façon des boulets de canon, en cassant tout. Pas d'esprit, pas de naturel, pas de bonne humeur, aucune élégance. Ces hommes de lettres, vraiment, ne savent rien du monde. Ils ignorent tout à fait comment on pense et comment on parle chez nous. Je leur permettrais parfaitement de mépriser nos usages, nos conventions et nos manières, mais je ne leur permets point de ne les pas connaître. Pour être fin