Accéder au contenu principal

Saint Valentin Sorcière.


C'est pas tout ça... On est mère, on n'en est pas moins femme...

Reprenons donc, la bible de la paix des ménages, le petit livre rouge du couple, l'encyclopédie de la séduction, le précis de conjugaison amoureuse, la méthologie appliquée de l'embrasement,
bref ....
'L'hygiène du mariage" du bon Docteur A.Debay et ses potions aphrodisiaques.
Quelques précautions et avertissements préalables de notre éminent praticien :
" Le voluptueux Lucullus et le poète Lucrèce, expirèrent au milieu de transports frénétiques, pour avoir pris des breuvages hippomaniques."
Attention, attention !
"Il serait facile de grossir ce martyrologue des noms d'une foule de vieux libertins usés qui ont eu la folie de demander à la cantharide ou au phosphore des feux et une vigueur génitale qui n'étaient plus de leur âge. "
"Pour arrêter ces espèces d'empoisonnement, il parut une loi  à Rome qui condamnait à la peine capitale les vendeurs de spermatopées, de philtres et d'hippomanes".
Là ça y est je commence à manquer de vocabulaire...
"Le savant Virey dans son intéressant mémoire sur les aphrodisiaques.... les classe en dix catégories..."
Quelle palette insoupçonnée !

"Les émménagogues, antispasmodiques, les aromatiques épicés, les stimulants piquants, les échauffants, les diurétiques simples et carminatifs, les aliments venteux, flatulents, les analeptiques, les excitants du système cutané, les substances toniques, les préparations martiales, les substances acres, vireuses, caustiques telles que les cantharides, le phosphore ou le zinc...


Vin aphrodisiaque :
30g de gousse de vanille, 30g de cannelle, 30g de Genseng, 30g de rhubarbe, 1 litre de Malaga.
Laisser macérer 15 jours, filtrer et ajouter 15 gouttes de teinture d'ambre. On peut remplacer le Malaga par un vieux Chablis.
Pour corser ce vin : 60g de racine de zédoaire , 30g d'écorces de cascarille, 20cg de calamus aromaticus, 500g d'alcool rectifié, et 1 litre d'eau pure. Laisser macérer 15 jours distiller au bain marie et ajouter 500g dans le vin précédent.
Ce vin se prend par cuillerée ou par petits verres
NDLR : petits verres est bien indiqué au pluriel ;-)
------------
Etc etc etc.... il y a une bonne vingtaine de pages.

Joyeuse Saint Valentin !
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
N'est-ce-pas qu'elle est bien jolie ma collection de cigarettes Mélia ?
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Dis donc Lulu, il fallait donner la recette de ton vin aphrodisiaque il y a 15 jours pour qu'il soit prêt pour la Saint Valentin pour qui voudrait le boire ;-)))
    Ouf, heureusement qu'il n'y a pas besoin de ce vin ;-)
    Très belle collection de cigarettes!!!
    Bises et Joyeuse Saint Valentin à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bouhhh !!! J'ai pris mon dico au moins 20 vingt fois !!!
    C'est coton ta saint Valentin, faut être équipé !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est géniale ta collection de paquets de cigarettes avec ces femmes qui n'ont pas un poil qui dépasse, ni un téton, ni etc ... c'est rigolo, ça fait "poupées barbies"... un peu ...
    :-))) sinon, moi, je me "poile" toujours autant derrière mon p'tit ordi, en re-pensant à la "flagellation".
    Vive les amoureux, vive l'amour ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc, à la lecture de tant de maux... ça donne pas envie :-))) Punaise, la retouche photo avant photoshop, c'est balaise !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien , s'il faut lire tout cela avant d'honorer la conquête ?...L'oiseau , loin du nid, s'est vite endormi ;-(

    RépondreSupprimer
  6. Bon, on a enfin trouvé les recettes qu'il fallait pour que la soirée soit réussie. Mais, zut de zut, je lis qu'il faut laisser macérer 15 jours ! Damned !!
    Tu m'étonnes que les cigarettes en question aient disparu de la sphère commerciale ! Les épouses ont dû y mettre bon ordre. N'empêche que, toutes lisses qu'elles soient, elles sont plus affriolantes que des poupées Barbie !

    RépondreSupprimer
  7. En lisant les messages précédent, je me disais "cigarettes" mais de quoi parlent-elles ??? Bon a y est j'a compris !!!Rhooo...
    Difficile de réaliser cette potion magique ,il faut beaucoup d'ingrédients !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Euh j'ai laissé un S au bout de la touche !!!

    RépondreSupprimer
  9. z'avaient qu'à se choisir des partenaires affriolant(e)s, z'auraient pas eu besoin de recettes !! ☺

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben ma réponse a disparu !
    Je disais donc in extrémis, parce qu'on arrive à l'heure du diner aux chandelles, que pour la potion,il suffit de la passer au micro-ondes pour gagner les 15jours de macération ;-) Ce ne sont ni Sacha, ni Canotte, ni Colibri, ni Henriette qui me contrediront j'en suis sure !
    J'adore les nus des cigarettes Mélia, j'en ai une belle collection que nous avons retrouvée dans une vieille malle de militaire !
    Désormais ces dames en petite tenue décorent nos cabinets ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc c'est la fête des corps dans tes cabinets avec ces dames en petite tenue ! Trop drôle ta St Valentin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est la Saint Valentin !

Bonne fête aux amoureux ! Qui a dit ? L'amour c'est comme au restaurant, dès qu'on est servi on regarde dans l'assiette de l'autre Sacha Guitry bien sur ! On est au troisième siècle après JC, Claude 2 médaille d'or des tyrans, peine à recruter de la chair à canon, les p'tits gars de la troupe préfèrent manifestement rester auprès de leur belle. On ne badine pas avec la guerre, Claude interdit le mariage. Mais dans le secret Valentin le prêtre continue à célébrer les unions, il sera arrêté et bien sur exécuté ! Même les tyrans sont mortels, Claude laissera la place et Valentin sera canonisé et les amoureux pourront s'envoyer.... des flêches tranquilles ! Autre version classée X : Au temps de fêtes païennes, on organisait un p'tit marathon sado-maso, les courses de Luparques, on se courait après tout nu, on fouettait les filles et on se servait l'amoureuse de son choix. Les autorités chrétiennes de l'époque ont souhaité faire un

Journée mondiale du Rangement de Bureau. Echo à la Gazette !

ça tombe bien, il est bien rangé ! Tout ce qui est dessus est indispensable : Le bloc indispensable le bloc, c'est le troisième écran, le support sur lequel "j'imprime" le mieux Deux écrans : ça c'est nouveau et c'est pratique, bon ici ça rame un peu de temps en temps... Pas de chat, mais une souris. La radio, je l'éteins maintenant sinon je me perds. Le bouddha, celui de l'amour et aucun autre. Le canard d'hier, Lulu s'la pète dans Centre Presse. Les vieux bouquins, sans quoi je suis peu de chose. Les binocles, sans quoi je ne suis plus rien. L'étagère à coté, avec mes indispensables. Le classeur commercial, gris, pas de fantaisie. Le café, forcément. Le p'tit tabouret pour les pieds, enfin pour les jambes. Un bon fauteuil, moderne hélas mais confortable. Allez je m'y remets... Et chez vous le bureau ?  Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

La moustache - Maupassant 1883.

Si, comme moi, vous aimez Maupassant, écoutez France Culture  cette semaine et vous comprendrez mieux pourquoi. Maupassant les contes grivois par Eric Bordas Aujourd'hui Maupassant fait parler une fille :  la Moustache de l'érotique à l'identité française... Ma chère Lucie, rien de nouveau. Nous vivons dans le salon en regardant tomber la pluie. On ne peut guère sortir par ces temps affreux; alors nous jouons la comédie. Qu'elles sont bêtes, ô ma chérie, les pièces de salon du répertoire actuel. Tout y est forcé, grossier, lourd. Les plaisanteries portent à la façon des boulets de canon, en cassant tout. Pas d'esprit, pas de naturel, pas de bonne humeur, aucune élégance. Ces hommes de lettres, vraiment, ne savent rien du monde. Ils ignorent tout à fait comment on pense et comment on parle chez nous. Je leur permettrais parfaitement de mépriser nos usages, nos conventions et nos manières, mais je ne leur permets point de ne les pas connaître. Pour être fin