C'est pas tout ça... On est mère, on n'en est pas moins femme...
Reprenons donc, la bible de la paix des ménages, le petit livre rouge du couple, l'encyclopédie de la séduction, le précis de conjugaison amoureuse, la méthologie appliquée de l'embrasement,
bref ....
'L'hygiène du mariage" du bon Docteur A.Debay et ses potions aphrodisiaques.
Quelques précautions et avertissements préalables de notre éminent praticien :
" Le voluptueux Lucullus et le poète Lucrèce, expirèrent au milieu de transports frénétiques, pour avoir pris des breuvages hippomaniques."
Attention, attention !
"Il serait facile de grossir ce martyrologue des noms d'une foule de vieux libertins usés qui ont eu la folie de demander à la cantharide ou au phosphore des feux et une vigueur génitale qui n'étaient plus de leur âge. "
"Pour arrêter ces espèces d'empoisonnement, il parut une loi à Rome qui condamnait à la peine capitale les vendeurs de spermatopées, de philtres et d'hippomanes".
Là ça y est je commence à manquer de vocabulaire...
"Le savant Virey dans son intéressant mémoire sur les aphrodisiaques.... les classe en dix catégories..."
Quelle palette insoupçonnée !
"Les émménagogues, antispasmodiques, les aromatiques épicés, les stimulants piquants, les échauffants, les diurétiques simples et carminatifs, les aliments venteux, flatulents, les analeptiques, les excitants du système cutané, les substances toniques, les préparations martiales, les substances acres, vireuses, caustiques telles que les cantharides, le phosphore ou le zinc...

Vin aphrodisiaque :
30g de gousse de vanille, 30g de cannelle, 30g de Genseng, 30g de rhubarbe, 1 litre de Malaga.
Laisser macérer 15 jours, filtrer et ajouter 15 gouttes de teinture d'ambre. On peut remplacer le Malaga par un vieux Chablis.
Pour corser ce vin : 60g de racine de zédoaire , 30g d'écorces de cascarille, 20cg de calamus aromaticus, 500g d'alcool rectifié, et 1 litre d'eau pure. Laisser macérer 15 jours distiller au bain marie et ajouter 500g dans le vin précédent.
Ce vin se prend par cuillerée ou par petits verres
NDLR : petits verres est bien indiqué au pluriel ;-)
------------
Etc etc etc.... il y a une bonne vingtaine de pages.
Joyeuse Saint Valentin !
Dis donc Lulu, il fallait donner la recette de ton vin aphrodisiaque il y a 15 jours pour qu'il soit prêt pour la Saint Valentin pour qui voudrait le boire ;-)))
RépondreSupprimerOuf, heureusement qu'il n'y a pas besoin de ce vin ;-)
Très belle collection de cigarettes!!!
Bises et Joyeuse Saint Valentin à toi aussi.
Bouhhh !!! J'ai pris mon dico au moins 20 vingt fois !!!
RépondreSupprimerC'est coton ta saint Valentin, faut être équipé !!!
BISOUS.
Elle est géniale ta collection de paquets de cigarettes avec ces femmes qui n'ont pas un poil qui dépasse, ni un téton, ni etc ... c'est rigolo, ça fait "poupées barbies"... un peu ...
RépondreSupprimer:-))) sinon, moi, je me "poile" toujours autant derrière mon p'tit ordi, en re-pensant à la "flagellation".
Vive les amoureux, vive l'amour ...
Bises
Ben dis donc, à la lecture de tant de maux... ça donne pas envie :-))) Punaise, la retouche photo avant photoshop, c'est balaise !
RépondreSupprimerBises.
Et bien , s'il faut lire tout cela avant d'honorer la conquête ?...L'oiseau , loin du nid, s'est vite endormi ;-(
RépondreSupprimerBon, on a enfin trouvé les recettes qu'il fallait pour que la soirée soit réussie. Mais, zut de zut, je lis qu'il faut laisser macérer 15 jours ! Damned !!
RépondreSupprimerTu m'étonnes que les cigarettes en question aient disparu de la sphère commerciale ! Les épouses ont dû y mettre bon ordre. N'empêche que, toutes lisses qu'elles soient, elles sont plus affriolantes que des poupées Barbie !
En lisant les messages précédent, je me disais "cigarettes" mais de quoi parlent-elles ??? Bon a y est j'a compris !!!Rhooo...
RépondreSupprimerDifficile de réaliser cette potion magique ,il faut beaucoup d'ingrédients !!!
Bonne journée
Euh j'ai laissé un S au bout de la touche !!!
RépondreSupprimerz'avaient qu'à se choisir des partenaires affriolant(e)s, z'auraient pas eu besoin de recettes !! ☺
RépondreSupprimerAh ben ma réponse a disparu !
RépondreSupprimerJe disais donc in extrémis, parce qu'on arrive à l'heure du diner aux chandelles, que pour la potion,il suffit de la passer au micro-ondes pour gagner les 15jours de macération ;-) Ce ne sont ni Sacha, ni Canotte, ni Colibri, ni Henriette qui me contrediront j'en suis sure !
J'adore les nus des cigarettes Mélia, j'en ai une belle collection que nous avons retrouvée dans une vieille malle de militaire !
Désormais ces dames en petite tenue décorent nos cabinets ;-)
Dis donc c'est la fête des corps dans tes cabinets avec ces dames en petite tenue ! Trop drôle ta St Valentin !
RépondreSupprimer