mercredi 6 octobre 2010

Pigeon Vole

Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. PIGEON VOLE
    Paroles et Musique: Charles Trenet
    © - 1937

    Amoureux d'une cousine
    Qui pouvait avoir vingt ans,
    Je vivais, on le devine,
    Haletant.
    Ah ! Le temps, le printemps, inquiétant, excitant
    On se couchait sur la plage.
    C'était pas encore l'été.
    On avait l'air d'être sage.
    En vérité, on l'était.
    Quel état que l'été met en moi, quel émoi,
    Et quel mois de Mai.

    Pigeon vole,
    Le ciel vole,
    Chapeau vole
    Et vole aussi mon cœur,
    Plein de bonheur.
    Cheveu vole.

    Herbe vole,
    Dindon vole
    Et vole mon regard
    Vers tes yeux noirs.
    Ah ! Quel vent du Nord !
    Qu'il fait bon dehors,
    Qu'il fait beau et doux
    Près de vous.
    Rentrons vite,
    Ma petite
    Car j'ai peur à l'horizon
    De voir s'envoler la maison.

    .........

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annick pour cette évocation ! j'ai cherché la vidéo correspondante pour retrouvef l'air de cette chanson que je connais forcément ! Pas trouvé zut alors !
    Trenet c'est bon pour le moral !
    Bises

    RépondreSupprimer