Accéder au contenu principal

H comme Home Sweet Home #challengeAZ


Il y a des maisons qui résument une vie...
La mienne résume un arbre de vies !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Commentaires

  1. Qu'est-ce qu'elle est belle ta maison ! Et on y sent autant de chaleur que sur ton blog, j'en témoigne. J'adore définitivement ta cuisine :-) Bises Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la cuisine ne bougera plus de mon vivant et tu reviens quand tu veux : je garde tout, les couleurs, les étagères, les trucs qui pendent au plafond et en particulier le clown et les sorcières qui font le bonheur des p'tits enfants !

      Supprimer
  2. Superbe maison chaleureuse et c'est vrai que l'on s'y sent bien de suite ... Ah la cuisine... je l'aime aussi .
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me dit souvent ça, qu'on s'y sent bien tout de suite. C'est vraiment un beau compliment, merci Brigitte ! Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah les vieilles pierres Anne, elle nous donne tant de bonheur !
      bises.

      Supprimer
  4. Vivement l'été, qu'on puisse se reposer à l'ombre du tilleul qui aura reverdi ! J'aime bien ce billet en photos, ça laisse libre cours au hors champ... Le "avant" "après" de tes pierres…, ça m'interpelle quelque part, assurément... Dans notre Jura, il y a la galerie des portraits, peints ou argentiques, qui défilent depuis des siècles sur les vieux murs ruinés, déposés puis fièrement remontés, les photos de ces derniers, étape par étape, jonchant le sol des greniers que plus personne n'ouvre, n'en trouvant plus la clé, un peu lourde sans doute à déclencher, à l'ère de la toile moins poussiéreuse qui s'ouvre en un clic... Dommage que je n'aime pas la campagne en moyenne montagne. Ç'aurait pu être un sweet Home ! Mais peut-être que n'aimè-je pas la poussière, tout simplement, celle dont on n'arrive pas à se débarrasser, même en changeant de maison tout le temps ! Ah, je le savais bien, je ne rêvais que d'une vie de nomade voyageant d'hôtel en hôtel, de villégiature en villégiature, au gré des saisons et de ses envies du moment, avec en fond de fourre-tout "a sweet memory" à la place d'un sweet home qui rassemble tout, comme le tien, par exemple... Moi, moi, si tu veux, je fais la cuisine tous les jours, elle est trop top la tienne, dis ! Bizzz Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maison à tout faire, on y vit, on y travaille et on s'y sent en WE ou en vacances. Je ne m'en éloigne jamais longtemps. Je crois que je n'aurais pas pu avoir deux maisons, j'ai besoin de toutes mes p'tites affaires : le carillon, les vieux bouquins, les photos, la bouilloire...
      Je pense que tu t'y sentirais bien pour cuisiner, elle est spacieuse, simple, il y a de bons outils, et je la prête volontiers !
      Bises !

      Supprimer
  5. Tout est sympa ... la cuisine chaleureuse, le salon douillet et le village très joli !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est la Saint Valentin !

Bonne fête aux amoureux ! Qui a dit ? L'amour c'est comme au restaurant, dès qu'on est servi on regarde dans l'assiette de l'autre Sacha Guitry bien sur ! On est au troisième siècle après JC, Claude 2 médaille d'or des tyrans, peine à recruter de la chair à canon, les p'tits gars de la troupe préfèrent manifestement rester auprès de leur belle. On ne badine pas avec la guerre, Claude interdit le mariage. Mais dans le secret Valentin le prêtre continue à célébrer les unions, il sera arrêté et bien sur exécuté ! Même les tyrans sont mortels, Claude laissera la place et Valentin sera canonisé et les amoureux pourront s'envoyer.... des flêches tranquilles ! Autre version classée X : Au temps de fêtes païennes, on organisait un p'tit marathon sado-maso, les courses de Luparques, on se courait après tout nu, on fouettait les filles et on se servait l'amoureuse de son choix. Les autorités chrétiennes de l'époque ont souhaité faire un

Journée mondiale du Rangement de Bureau. Echo à la Gazette !

ça tombe bien, il est bien rangé ! Tout ce qui est dessus est indispensable : Le bloc indispensable le bloc, c'est le troisième écran, le support sur lequel "j'imprime" le mieux Deux écrans : ça c'est nouveau et c'est pratique, bon ici ça rame un peu de temps en temps... Pas de chat, mais une souris. La radio, je l'éteins maintenant sinon je me perds. Le bouddha, celui de l'amour et aucun autre. Le canard d'hier, Lulu s'la pète dans Centre Presse. Les vieux bouquins, sans quoi je suis peu de chose. Les binocles, sans quoi je ne suis plus rien. L'étagère à coté, avec mes indispensables. Le classeur commercial, gris, pas de fantaisie. Le café, forcément. Le p'tit tabouret pour les pieds, enfin pour les jambes. Un bon fauteuil, moderne hélas mais confortable. Allez je m'y remets... Et chez vous le bureau ?  Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

La moustache - Maupassant 1883.

Si, comme moi, vous aimez Maupassant, écoutez France Culture  cette semaine et vous comprendrez mieux pourquoi. Maupassant les contes grivois par Eric Bordas Aujourd'hui Maupassant fait parler une fille :  la Moustache de l'érotique à l'identité française... Ma chère Lucie, rien de nouveau. Nous vivons dans le salon en regardant tomber la pluie. On ne peut guère sortir par ces temps affreux; alors nous jouons la comédie. Qu'elles sont bêtes, ô ma chérie, les pièces de salon du répertoire actuel. Tout y est forcé, grossier, lourd. Les plaisanteries portent à la façon des boulets de canon, en cassant tout. Pas d'esprit, pas de naturel, pas de bonne humeur, aucune élégance. Ces hommes de lettres, vraiment, ne savent rien du monde. Ils ignorent tout à fait comment on pense et comment on parle chez nous. Je leur permettrais parfaitement de mépriser nos usages, nos conventions et nos manières, mais je ne leur permets point de ne les pas connaître. Pour être fin