Accéder au contenu principal

G comme Gloria. #challengeAZ

Alléluïa !
Pour le Vin de Gloria !
Médaille d'Or 1884 pour G. Queuille, pharmacien de Première Classe à Niort !
Deux à trois petits verres par jour, avant ou après les repas, pour les grandes personnes, le quart de la dose pour les enfants !


Alléluia aussi pour celui-là ! 


Depuis qu'on ne fabrique plus mon vélo, je ne fais plus de vélo !



Gloria. 
Je suis la Gloire de mon père. Je porte mon prénom comme le drapeau d'une guerre perdue. 
Ce fut lourd longtemps.
Pas à cause de la guerre, ni à cause de mon père.
A cause des enfants à la récré.

A cause du lait Gloria au goûter.

A cause de la chanteuse de la même époque.

A cause de mon anticléricalisme qui prête au contresens


Et enfin
A cause de l'oral d'anglais du bac
pendant lequel j'ai du parler de la guerre d'Espagne...
en Anglais,
 alors que je savais tout sur le discours de Martin Luther King. En lisant mon nom, mon prénom, le prof avait compris mes origines étrangères. ça l'intéressait.
J'ai maudit la guerre d'Espagne et tous les gauchistes de l'EN !
Olé, en tant que petite fille d'apatride, on m'a fait cadeau d'une bonne note... Parce qu'en anglais, à part sur Martin Luther King, j'algine difficilement trois mots.

La vérité si j'mens, comment je l'ai méprisé ce prof...
Il n'avait aucun indice sur l'autre branche de mon arbre, ouf parce que la shoah en anglais...


Heureusement quelques amoureux m'ont consolée...


Et maintenant ça va bien,  tout le monde se demande pourquoi je m'appelle Lulu  !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

Commentaires

  1. Il faut dire, en effet, que c'est un prénom qui flashe !! Intriguée par l'article je me suis demandée si c'était ta fête aujourd'hui... et pour fêter les Gloria, j'ai trouvé le 10 juin, le 11 mars, le 24 octobre, autant dire que c'est ta fête tous les jours. Mais bon, tu le portes bien ce prénom étendard, et il flotte fièrement autour de ta superbe tignasse et de ton sourire éclatant. Il n'avait pas tort ton papa de l'avoir choisi pour toi. Joli petite rétrospective des "réclames" et autres marques, jusqu’à la fameuse Gloria Lasso ... "perdue dans le pays bleu, étrangère au paradis"...

    RépondreSupprimer
  2. ça en fait, ça, des Gloria ! Bin, écoutes, Lulu ça te va bien, après tout....! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand Margot dégrafait son corsage
    Pour donner la GOUGOUTTE à son chat

    Kisses

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la je ne m'imaginais pas qu'il y avait tant de produits portant ce nom, devenus ton prénom !!! ...
    Alors oui pourquoi as-tu choisi ce pseudo ??? J"laime moi ce Lulu là ,après j'avoue que c'est difficile de t'appeler Gloria ... Mais bon c'est comme tu le souhaite en fait .
    Par contre j'veux bien goûter au vin Hi hi
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
  5. En lisant ton billet j'ai pensé à cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=HYvuWlOnBjI
    Bonne journée !
    J'attends les réponses du JDD...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhh, je me souviens de ce bouchon du château Gloria, dont tu avais déjà parlé, effectivement, on s'était tous précipités pour en lécher la dernière goutte ! Bien, bien... Tu as oublié la chanson, celle interprétée notamment par les Boney M., qui nous a entêté le crâne et déhanché le bassin pendant quelques bonnes années dans les boîtes ?!!! Bizzzz, LULU (ce surnom te va si bien !).
    PS : euh... mes neurones tournent un peu au ralenti depuis quelque(s) temps : Le Mépris, d'après Moravia (ah, BB du temps où elle faisait baver tous les mecs pire que le loup dans Tex Avery !!!), je ne me rappelle pas que l'héroïne s'appelait Gloria ??? Y a-t-il un second degré qui m'échappe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon sang, c'est bien sûr, madame Godard, je comprends mieux ton Mépris !!! En fait, je ne vais que sur le blog de Lulu, alors, cela m'a to-ta-le-ment échappé, et, je l'avoue, j'avais complètement oublié que c'était un film de Jean-Luc ! Je ne suis donc pas privée de dessert, j'y vais, sinon, il ne va rien rester de mon feuilleté aux pommes ! Re-bizz.

      Supprimer
    2. Bravo ! Et oui en plus je collectionne aussi les objets associés à Godard, alors que Godard, lui s'en fiche comme de sa première chemise, que j'aurais gardée si je l'avais retrouvée pfffffffff

      Supprimer
  9. Pour moi tu seras toujours Gloria dans le privé, et Lulu sur le blog ;-) La chance !!! Bises Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien habituée à mes différentes appelations et leur sens selon l'interlocuteur. Je sais bien ça pour toi. Ici Godard, quand il m'appelle Gloria on a deux options : ou on va s'eng... ou il me présente à un étranger à nos cercles et il ne sait plus comment m'appeler...
      J'ai oublié un autre de mes surnoms détroné par Lulu, "Yaya" c'était mon p'tit nom de grande soeur. Quatre personnes l'utilisent encore : mon frère, ma soeur, ma mère parfois et un vieux copain assez vieux pour s'en souvenir, ce qui est assez émouvant.
      Bises Odile.

      Supprimer
  10. Je rejoins Odile car j'aime bien ce prénom Gloria, ce n'est pas commun. Lulu j'aime aussi d'autant que j'en ai un à moi un p'tit Lulu (Lucien) de 4 ans.
    Ce qui m'épate le plus c'est d'avoir un vin à son nom "château Gloria" quand même, faut le faire!!! ...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, le vin c'est la chance ! Je commence à le boire d'ailleurs parce que moi aussi je vieillis et... on sait jamais, si je tombe de l'échelle qui mène à la cave...

      Supprimer
  11. Gloooo-oooo-oooo-ri-a in excelsis deo...
    Ben oui, je chante Lulu... C'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit. Pourtant il y a belle lurette que le curé ne me voit plus !!! Tu vois comme les cantiques marquent les enfants. Pour une sorcière c'est pas mal trouvé ce prénom :-)
    GROS BECS ma Lulu

    RépondreSupprimer
  12. Gloire à toi Gloria, mon idole ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est ce que c'est que cette auréole accrochée au chapeau d'une sorcière ! ;-)))
      Bises Valérie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est la Saint Valentin !

Bonne fête aux amoureux ! Qui a dit ? L'amour c'est comme au restaurant, dès qu'on est servi on regarde dans l'assiette de l'autre Sacha Guitry bien sur ! On est au troisième siècle après JC, Claude 2 médaille d'or des tyrans, peine à recruter de la chair à canon, les p'tits gars de la troupe préfèrent manifestement rester auprès de leur belle. On ne badine pas avec la guerre, Claude interdit le mariage. Mais dans le secret Valentin le prêtre continue à célébrer les unions, il sera arrêté et bien sur exécuté ! Même les tyrans sont mortels, Claude laissera la place et Valentin sera canonisé et les amoureux pourront s'envoyer.... des flêches tranquilles ! Autre version classée X : Au temps de fêtes païennes, on organisait un p'tit marathon sado-maso, les courses de Luparques, on se courait après tout nu, on fouettait les filles et on se servait l'amoureuse de son choix. Les autorités chrétiennes de l'époque ont souhaité faire un

Journée mondiale du Rangement de Bureau. Echo à la Gazette !

ça tombe bien, il est bien rangé ! Tout ce qui est dessus est indispensable : Le bloc indispensable le bloc, c'est le troisième écran, le support sur lequel "j'imprime" le mieux Deux écrans : ça c'est nouveau et c'est pratique, bon ici ça rame un peu de temps en temps... Pas de chat, mais une souris. La radio, je l'éteins maintenant sinon je me perds. Le bouddha, celui de l'amour et aucun autre. Le canard d'hier, Lulu s'la pète dans Centre Presse. Les vieux bouquins, sans quoi je suis peu de chose. Les binocles, sans quoi je ne suis plus rien. L'étagère à coté, avec mes indispensables. Le classeur commercial, gris, pas de fantaisie. Le café, forcément. Le p'tit tabouret pour les pieds, enfin pour les jambes. Un bon fauteuil, moderne hélas mais confortable. Allez je m'y remets... Et chez vous le bureau ?  Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

La moustache - Maupassant 1883.

Si, comme moi, vous aimez Maupassant, écoutez France Culture  cette semaine et vous comprendrez mieux pourquoi. Maupassant les contes grivois par Eric Bordas Aujourd'hui Maupassant fait parler une fille :  la Moustache de l'érotique à l'identité française... Ma chère Lucie, rien de nouveau. Nous vivons dans le salon en regardant tomber la pluie. On ne peut guère sortir par ces temps affreux; alors nous jouons la comédie. Qu'elles sont bêtes, ô ma chérie, les pièces de salon du répertoire actuel. Tout y est forcé, grossier, lourd. Les plaisanteries portent à la façon des boulets de canon, en cassant tout. Pas d'esprit, pas de naturel, pas de bonne humeur, aucune élégance. Ces hommes de lettres, vraiment, ne savent rien du monde. Ils ignorent tout à fait comment on pense et comment on parle chez nous. Je leur permettrais parfaitement de mépriser nos usages, nos conventions et nos manières, mais je ne leur permets point de ne les pas connaître. Pour être fin