dimanche 14 novembre 2010

Quand j'étais p'tite...



C'est Odile qui me passe le relai de la chaine des souvenirs d'enfance, celle qu'on aime tant évoquer de blog en blog et qui fait si bien écho de l'un à l'autre.

A la sauce sorcière donc !


- 1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"

 je rêvais d'être hôtesse de l'air.... Il me manquait des cm.
Mais chut, je ne pouvais pas dire ça...
Pourquoi ?
Parce que j'étais son étoile, alors mon père m'a demandé la lune, pas question d'planer, fallait grimper l'échelle sociale à la vitesse du son, et "éviter d'avoir un patron"...
J'ai pris la blouse blanche, j'ai aimé ça et j' me suis envoyée en l'air quand même.

-2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

J'aime pas lire les BD (à part celle de Jean Sebastien Bordas, mon n'veu). Mais lorsque j'étais p'tite je lisais la BD de ma mémé, qui pour rien au monde n'aurait raté sa sortie hebdomadaire. Nous deux avec ma grand-mère on faisait la paire, dès qu'elle avait terminé, je lui piquais !

Mon premier dessin animé film c'était Blanche Neige, j'avais deux ans, il parait que j'ai eu une super trouille de la sorcière... d'où ma vocation probablement.
-3) Quels ont été vos jeux préférés ?



Le Monopoly,  avec mon grand-père, la preuve !!!

-4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?


ça m'saoule parfois mes anniversaires....
Dans les trucs un peu ouf, j'ai eu trois fois la BD "les Mères de Brétecher" l'année où j'attendais Mathilde,  une brouette, et à l'appel de Louise, l'ovation du wagon de métro blindé de monde autour de minuit aux Champs Elysées vu que je suis née le soir où tout l'monde se met sur son 31....

-5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

Devine...

-6) Quel était votre premier sport préféré ?


Zéro sport.... je déteste ça... Au bac j'ai pris le lancé de poids et ma prof désespérée m'a demandé pourquoi vu mes biceps légendaires.... Je lui ai répondu que j'en aurais ainsi plus vite terminé...
Enfin quand même j'aimais bien courir, lorsque les garçons étaient devant avec leurs shorts trop courts et trop larges.... Nous on avait des shorts courts et froncés aux cuisses, pas d'chance pour les garçons !



-7) Quelle était votre première idole de musique ?


Aznavour, je l'ai eu en prénatal, au sein, au biberon, c'est l'idole de ma mère....

-8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?


 Saint Valentin, le 14 Février 1985:  Camille Godard.

Sinon, une fois  j'ai  eu un dictionnaire pour Noël ;-/




Et bien sur, qui aime suit !!!


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

18 commentaires:

  1. Tu voulais être une hôtesse de l'air blonde avec de gros nénés? c'est ça? ;-))) ---
    bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai répondu chez Pomme sur qui c'est tombé aussi...:)

    RépondreSupprimer
  3. Alors, mouââ, dans l’ordre :
    -Pompier, comme tous les mômes, ben sûr
    -Zig et Puce et les Branquignoles
    -Comme toi Lulu, Blanche Neige puis Fantasia (Punaise, je n’avais pas aimé)
    -Les osselets, avec les os du boucher du coin (pas les siens !!!)
    -En tout cas, c’est celui de mon ….nième . Avec pas mal d’années derrière, mais du temps devant moi.
    -Un enfant …mais c’est trop tard !!!!!!!
    - Houlà, celui qui m’a donné du plaisir, mais dur dur, de l’aviron à Nogent sur Marne, puis du Volley, puis de la Natation, puis du Aïkido, puis maintenant de la Télé, non je marche, je bulle en terrasses , je bouquine, je blogue …
    -Je fais un lot :Léo F, Georges B, Jacques B. Tino Rossi (j’déconne :-D)
    - Une Mandarine
    PS : Mimi la « Lulu »

    RépondreSupprimer
  4. On retrouve bien l'humour de notre sorcière et sa franchise car franchement révéler Nous Deux chapeau!!
    Bon dimnanche

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Mitch, on se désespérait sur mon blog de n'avoir qu'un mec qui ait répondu au questionnaire (c'était Gérard, de Photoplap qui raillait : c'est un truc de filles votre questionnaire, et le pire c'est qu'il avait raison) donc super nous voilà avec un deuxième joueur !!
    Ensuite, Lulu, moi aussi j'ai rêvé d'être hôtesse de l'air, mais comme tu arrives après la bagarre, j'a pas pu le mettre ! En fait c'était à cause de "Shirley hôtesse de l'air" dont les aventures me faisaient plâner.
    La photo des 3 loustics est absolument GENIALE, une pièce d'anthologie, un tréosr pour psy, un super éclat de rire !!!
    Quant au caliméro, j'adooooooore car comme toi, je déteste le sport, et il se trouve que, quand mes étudiants me donnent un surnom (je crois que c'est un peu passé de mode) c'est justement Caliméro (à cause d'une ressemblance phonique avec mon vrai nom) alors je devrais presque refaire mon article pour y inclure tes réponses aussi !
    Pour finir, Aznavour, cela m'a rappelé C.R.A.Z.Y ce film canadien que j'ai adoré, dans lequel un père découvrait avec "horreur" l'homosexualité de son fils. Il écoutait et chatait "emmenez moi au bout de la terre" jusqu'à plus soif !

    RépondreSupprimer
  6. OUI bien d'accord Michelaise ! Je finissais de mettre les patates dans l'bourguignon et j'allais l'dire !
    ça manquait cruellement de réponses de mecs tu as raison et heureusement que Tonton s'y colle !

    D'ailleurs Tonton je te retrouve sur les osselets, j'ai adoré jouer à ça, et aussi sur Ferré et Brassens et Brel... Sans oublier Georges Guetary que j'ai retrouvé chez Pomme qui m'a mis la ritournelle de Robin des Bois dans la tête : On m'appeeeellllle Robin des Bois lallallalal.... Tu t'souviens ?
    Trop tard pour un enfant, quand la vie va trop vite... J'espère que tes chipies de nièces tyrannisent, entourent, agacent, taquinent et consolent tendrement leur Tonton farceur de ce regret là.

    Aloïs, merci tu sais ici, c'est souvent l'occasion d'en rire, au moins d'essayer, une soupape et toujours avec sincérité. Et puis je trouve ça tellement drôle d'avoir aimé Dostoïevski, Camus et... Nous Deux !!!! Mais il faudra que je reparle de mon "parcours" en lecture, un parcours à la Pennac avant l'heure.
    Coucou Anne, à très vite ma belle !
    Annick,ben quoi ? Je m'vois bien blonde avec des gros nichons,pffff, la crise de rire....Dans ma période bleue hotesse de l'air, je ne savais pas encore qu'il me manquerait des rondeurs, du coup dans les trucs que j'ai jamais eu et que j'aimerais bien avoir,j'aurais pu aussi dire ça, un peu plus de poitrine ça m'aurait bien plu...Ceci dit la ménopause, cette garce, me donnera peut-être une chance ;-)

    RépondreSupprimer
  7. -Vétérinaire comme beaucoup d'enfants, mais lorsque j'ai vu une opération, j'ai failli tourner de l'oeil.
    -J'aimais le journal de Mickey, Boule et Bill, et comme dessins animés, Candy à la télé le premier dessin animé film devait être Rox et Roucky.
    -Les petits chevaux.
    -Mes 25 ans car c'était mon dernier anniversaire en compagnie de mon papa.
    -Saut en parachute ou saut à l'élastique, maintenant, étant mère de famille, je n'aurai plus le cran pour le faire.
    -Judo puis ju-jitsu.
    -Patrick Bruel
    -Plus beaux cadeaux, mes filles.
    Lulu, tu es très très mignonne sur les photos.
    Bises et bon dimanche
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends mieux l'amour du balai, c'est parce que tu peux ainsi t'envoyer en l'air. Je te fais de gros bisous ma Sorcière adorée, j'ai aimé lire ton billet. Je te dis bien vite

    RépondreSupprimer
  9. Lulu, c'est extra. Tu voulais être hôtesse de l'air comme moi, du haut de mon mètre 56 et demi !!! La messante sorcière de Blanche-neige m'effrayait aussi... J'ai beaucoup aimé ton petit mot à ton Papé :-))) Il date de 1968... sacrée année !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  10. Eh Eh Marité 68 t'as vu ! En Janvier j'avais 11 ans, comme quoi une grosse-capitaliste-de-la-rue-de-la-paix peut tourner révolutionnaire en moins de six mois !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Je te reconnais bien dans tes réponses, Lulu!!! Moi aussi j'ai voulu être hotesse de l'air pour voyager et il m'a manqué 3 cm, oui, oui, mon dossier a été refusé!
    Georges Guéthary aussi, j'étais allée le voir, il chantait avec sa fille, j'ai oublié le titre du duo!
    Ta missive au papé est délicieuse, ah les parties de monopoly!!!
    Souvenirs, souvenirs....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. La façon dont tu relèves ces défis est toujours délicieuse !
    Pour te consoler des cm en moins, dis-toi qu'une hôtesse n'est après tout qu'une serveuse... de haut vol. Je ne suis pas sûre qu'elles aient le temps de visiter les villes où elles se posent, les hôtesses ! Quant à ne pas avoir de patron, j'approuve... c'est ce que j'ai cherché aussi !

    Ah la la j'avais oublié aussi : chez ma tata Sylviane (tu sais, la femme de mon tonton Jean ;-)), c'était pas Nous Deux, c'était Mode de Paris. Et on avait découpé et conservé toutes les pages racontant "Ben Hur"...
    Adorable ton petit mot à ton Pépé ; je me souviens de ton anniv dans le métro, quel succès !
    Bon allez c'est l'heure de se coucher et je vais avoir "On m'appelle Robin des Bois" une partie de la nuit dans la tête.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas ce qu'on avait toutes à vouloir être hotesses de l'air, il doit y avoir une raison, un film, une pub, une chanson ???
    Arggggggggh c'est reparti pour Robin des Bois !!
    Bonne nuit les petits, pom pom pom pom....

    RépondreSupprimer
  14. Ben alors Lulu, si t'as des ptits lolos c'est que des gros ça n'irait pas tout simplement !!!
    Et pour changer je n'ai jamais voulu devenir hôtesse de l'air, toujours prof de gym !!!Ce que je suis devenue durant 15 ans, puis la vie en a décidé autrement ...
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer
  15. Dutronc ... non? "toute ma vie j'ai rêvé d'être une ho^tesse de l'air ... toute ma vie ... les fesses en l'air !!! :-)))

    Brigitte m'a fait le plaisir de répondre au questionnaire sur le blog du château alors RV
    chez moi pour la lecture.

    bonne journée,
    Bises
    ps - soleil aujourd'hui !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bon sang, mais c'est bien sur Annick, c'est la faute à Dutronc (et pas à Mirza) !!!
    Ah Brigitte, je suis sure que tu as été une prof extra ! J'en ai eu une d'ailleurs qui voyait le coté "philosophique" de ma rébellion ;-) Je ne me suis pas sentie tellement humiliée, plus par les élèves que par les profs d'ailleurs et je répondais à cette souffrance par mon plus profond mépris, laissant passer toutes les balles quand j'étais dans les buts, les évitant quand j'étais en défense, une catastrophe, j'te dis....
    Mais j'adorais regarder les garçons en gym, et j'en garde finalement de très bons souvenirs !
    Qu'il s'agisse de sujets aussi futiles que le tour de poitrine (ça c'est la faute à Barbie, cette garce avec ses gros nichons dans les années soixante où nous étions plates comme des limandes, merci Jane Birkin de nous avoir sauvé la mise)donc, ou bien plus graves et douloureux comme tu le laisses entendre, la vie fait de nous un peu ce qu'elle veut, on le sait bien, toutes un peu, plus ou moins et on fait semblant de l'oublier pour faire à notre tour de notre mieux dans la vie.
    Je vous embrasse !!!
    PS : ça va pas la tête Valérie de vouloir sauter à l'élastique, tu m'donnes le vertige !!! Les p'tits chevaux j'adorais et les réussites qui en fait encore avec de vraies cartes ?

    RépondreSupprimer
  17. Réussites non pas vraiment, mais des crapettes oui ,j'aime toujours !!!Maintenant je l'avoue je joue sur mon ordi

    RépondreSupprimer
  18. Nous avons en commun un enfant né en 1985 (Adèle 11 octobre 1985) et un prénom..camille, ma seconde fille !

    RépondreSupprimer