Accéder au contenu principal

La Tarte de Sacha ! - Echo.

Vacances de la Toussaint obligent, peu de temps devant le clavier,
mais plus de temps aux fourneaux ;-)
Un p'tit coup d'coeur pour une recette de Sacha ?

C'est le moment de tester !
Ma belle Sacha, une fois de plus, trop tard pour photographier cette jolie et succulente tarte entière !

Heureusement il en restait une "petite" part pour la cantine du lendemain de Camille la travailleuse. Avec ça et le premier bourguignon maison de la saison, sa "gamelle"  a fait envie à toute son équipe  !

Cette tarte aux pommes et au caramel est un vrai délice ! Ma sauce est un peu plus claire que la tienne, j'ai du forcer un peu sur la crème fraiche sans doute, mais bon, tu m'avais donné le feu vert ;-)
J'ai "opéré" dans l'urgence, donc j'ai pris ce que j'avais de pâte toute faite (feuilletée) et même avec cette hérésie c'était très réussi.
Ce qu'il reste de sauce caramel se laisse parfaitement déguster le soir tard en papotant en tête à tête....
Une fois de plus, qu'est ce qu'on dit ?


Merci Sacha !!!

 Signé : Lulu et son Godard, Camille, Louise et Joséphine.





La recette est là !

La tarte fondante aux pommes de Sacha.

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Posted by Picasa

Commentaires

  1. MMMMMMMMmmmmmmm

    Ca a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. ;-))) On en fera lorsque vous viendrez, promis !

    RépondreSupprimer
  3. Té ? Pas mal , pas mal the fond ....ET....Par "Colis Simo? Ou Simon " .. surtout ne te retiens pas Lulu ."Cette tarte , Sacha-touille mes narines ...hummm !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lulu !
    Elle est superbe et je t'envie ta sauce au caramel que tu as réussie à la perfection quand à la pâte feuilletée ( non ce n'est une hérésie plutôt un très bon choix ) car elle donne un délicieux et léger croustillant à cette tarte onctueuse par la sauce au caramel
    MERCI Lulu pour le clin d'oeil il me fait la journée très jolie ...
    Grosses bises
    Bonne fin de semaine
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est bien vrai qu'on en mangerait!!! Hummm...

    RépondreSupprimer
  6. du caramel orange!!!!comme de la soupe de carottes ?
    bizare,chez picard surgelés jamais vu çà ,enfin il en faut pour tous les gouts

    je sais pas faire la cuisine donc je dois être jalouse

    bonne fin de journée
    domi

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben, je l'ai noté cette recette... J'ai tout sous la main, je vais la tester ce dimanche.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air très appétissante cette tarte! Je te pique la recette!
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Bon chiche les cuisinières bloggeuses, je compte sur vous pour nous poster la semaine prochaine toutes les jolies tartes que vous aurez dégustées grace à Sacha ce WE !!
    Qui blogge et cuisine du coté de chez Tonton pour assurer la tarte à l’ancienne en livraison express ???
    Roh Domi la jalouse !!! Je me méfie du caramel comme de la fée Carabosse, un instant d’inattention et crac il est trop cuit et alors tu as autour de la table le concert des jérémiades : voui c’est bon mais ton caramel il est un peu trop cuit, mais c’est pas grave, mais la prochaine fois, un peu moins noir et patati et patata… Donc voilà du coup il est un peu clair, ajoute à ça de la crème fraiche, Sacha a doublé les doses, donc j’ai du doubler les doses de Sacha…. Plus le p’tit coup de calva et de cidre et tu as un caramel Halloweenné !

    RépondreSupprimer
  10. Je vois calva+cidre+crème fraiche=plus du tout de place pour le sucre dans ce caramel!!!
    et puis j'avais pas pensé à la fête des citrouilles,mais je doute que tu donnes dans ce folklore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci ma Lulu, je ne me mettrai pas aux fourneaux tu t'en doutes bien, mais pour ton message plein de douceur. je t'embrasse, et te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. coucou Lulu

    on est la veille d'Halloween, alors forcément, j'ai une pensée pour toi !

    RépondreSupprimer
  13. Très très appétissante cette tarde !!!
    Tout comme Nadine, j'ai pensé à toi aujourd'hui :-)))
    Je hume et déguste le foie gras en ce moment-même chez mes toulousains préférés et dévore des yeux mon petit-fils (bientôt deux ans), Lucien et me régale tout autant ... J'ai juste fait une petite escapade mais on m'appelle pour l'appéro !!!
    A bientôt,
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci à Sacha, pardon, j'allais oublier ... je me pencherai sur cette recette à mon retour.

    RépondreSupprimer
  15. Ah mais toi, Lulu, tu les cuisines les recettes de Sacha ! J'avoue que je les lis comme un roman, je les contemple comme un livre d'images, mais je reste sage derrière mes casseroles ! Pourtant, Toussaint oblige va bien falloir cuisiner du potiron autrement qu'en potage ! Alors pourquoi pas en tarte en effet ? ou en cake aux épices !!

    RépondreSupprimer
  16. Mummm les photos sont trop belles!
    Pour y avoir goûté déjà deux fois, c'est un véritable régal ! Merci à Sacha d'avoir donné cette délicieuse idée à Maman....;)
    Camille

    RépondreSupprimer
  17. Ma p’tite Tataze, merci pour ta visite, elle me rassure. Oui je sais bien que le temps n’est pas à la gourmandise pour toi. J’espère que ça va vite revenir. Le temps est toujours trop long, mais garde patience, ne te décourage pas, je t’embrasse et je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Hello tous !
    Je suis partie sur mon balai pour la fête des citrouilles, c'était trop bien, je vous raconterai...
    Bien vu Domi, j’ai eu ma première sorcière avant la mode d’Halloween, les premières années d’importation de cette fête, j’ai eu l’occasion de trouver de bien jolies exemplaires, mais j’aime pas trop le porte à porte, déjà petite j’avais du mal avec les vignettes de la tuberculose 
    Eh oui Michelaise, je les fais et je les refais les recettes de Sacha, je l'ai servie à mes invités qui ont semblé ravis ! D’ailleurs Camille qui était du festin de Lulu vient de vous confirmer ça !
    Bon je cavale un peu ces temps-ci, vivement que j’aie un peu plus de temps pour nos papotages bloguesques… ça s’dit ça ???
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer
  19. Oui oui ça s'dit Lulu ! D'ailleurs tu vas pouvoir faire un p'tit papotage de plus devant la tarte de Sacha par exemple, je t'ai donné du travail :-)) Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est la Saint Valentin !

Bonne fête aux amoureux ! Qui a dit ? L'amour c'est comme au restaurant, dès qu'on est servi on regarde dans l'assiette de l'autre Sacha Guitry bien sur ! On est au troisième siècle après JC, Claude 2 médaille d'or des tyrans, peine à recruter de la chair à canon, les p'tits gars de la troupe préfèrent manifestement rester auprès de leur belle. On ne badine pas avec la guerre, Claude interdit le mariage. Mais dans le secret Valentin le prêtre continue à célébrer les unions, il sera arrêté et bien sur exécuté ! Même les tyrans sont mortels, Claude laissera la place et Valentin sera canonisé et les amoureux pourront s'envoyer.... des flêches tranquilles ! Autre version classée X : Au temps de fêtes païennes, on organisait un p'tit marathon sado-maso, les courses de Luparques, on se courait après tout nu, on fouettait les filles et on se servait l'amoureuse de son choix. Les autorités chrétiennes de l'époque ont souhaité faire un

Journée mondiale du Rangement de Bureau. Echo à la Gazette !

ça tombe bien, il est bien rangé ! Tout ce qui est dessus est indispensable : Le bloc indispensable le bloc, c'est le troisième écran, le support sur lequel "j'imprime" le mieux Deux écrans : ça c'est nouveau et c'est pratique, bon ici ça rame un peu de temps en temps... Pas de chat, mais une souris. La radio, je l'éteins maintenant sinon je me perds. Le bouddha, celui de l'amour et aucun autre. Le canard d'hier, Lulu s'la pète dans Centre Presse. Les vieux bouquins, sans quoi je suis peu de chose. Les binocles, sans quoi je ne suis plus rien. L'étagère à coté, avec mes indispensables. Le classeur commercial, gris, pas de fantaisie. Le café, forcément. Le p'tit tabouret pour les pieds, enfin pour les jambes. Un bon fauteuil, moderne hélas mais confortable. Allez je m'y remets... Et chez vous le bureau ?  Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

La moustache - Maupassant 1883.

Si, comme moi, vous aimez Maupassant, écoutez France Culture  cette semaine et vous comprendrez mieux pourquoi. Maupassant les contes grivois par Eric Bordas Aujourd'hui Maupassant fait parler une fille :  la Moustache de l'érotique à l'identité française... Ma chère Lucie, rien de nouveau. Nous vivons dans le salon en regardant tomber la pluie. On ne peut guère sortir par ces temps affreux; alors nous jouons la comédie. Qu'elles sont bêtes, ô ma chérie, les pièces de salon du répertoire actuel. Tout y est forcé, grossier, lourd. Les plaisanteries portent à la façon des boulets de canon, en cassant tout. Pas d'esprit, pas de naturel, pas de bonne humeur, aucune élégance. Ces hommes de lettres, vraiment, ne savent rien du monde. Ils ignorent tout à fait comment on pense et comment on parle chez nous. Je leur permettrais parfaitement de mépriser nos usages, nos conventions et nos manières, mais je ne leur permets point de ne les pas connaître. Pour être fin