dimanche 30 mai 2010

LYO - Pérou 2009


8 commentaires:

  1. Je rêve de pouvoir prendre ce genre de photos ! Je sais bien que les "pros" ne veulent pas dévoiler leurs sources, mais c'est pris avec quel type d'appareil photo ? (ou bien il faut voler soi-même en ULM ??)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui moi aussi Odile, j'aimerais bien ! D'ailleurs, j'ai récupéré l'ancien appareil photo de LYO, mais ça ne suffit hélas pas ! C'est un réflex Canon EOS 300D. Je crois qu'il travaille maintenant avec la version récente.
    Certaines photos sont prises au grand angle, d'autres sont retravaillées en panorama, j'en mettrai quelques unes c'est assez époustouflant.

    RépondreSupprimer
  3. Ben le mien c'est le Canon 450D mais ce qu'il me faudrait surtout c'est un super zoom téléobjectif d'au moins 300 mm... Je vais le commander au Père Noël :-)) Et le capteur du dernier (550 D) est effectivement supérieur... mais le 300 comme le 450 sont déjà de belles bêtes, on va pas cracher dans la soupe ;-)
    On attend les suivantes alors. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut en effet un téléobjectif de 300, je crois que ça suffit. Et un grand angle.
    Il faut aussi pratiquement toujours prendre les photos en manuel (ce que je ne fais jamais), comme avant du temps des reflex à pellicule, en jouant sur l'ouverture, la sensibilité.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde, c'est Mathilde, la seconde moitié de l'artiste qui a pris ce cliché... Je suis en train de lui créer son profil de bloggeur pour qu'il réponde à vos questions techniques !
    Je me souviens très bien de ce moment, nous étions perchés en haut du CANION DEL COLCA, réputé au Pérou pour être le canyon le plus profond du monde, et nous attendions patiemment l'arrivée des maîtres de ces lieux : Le Condor... Ils sont arrivés tous au même moment, et nous ont offert un majestueux spectacle dans les cieux. Attention, de loin ils sont élégants et magnifiques, mais de près c'est vraiment laid !

    Pour les accros des beaux clichés, à savourer : http://www.follmiart.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Mathilde pour ces précisions. Je vais attendre l'artiste alors, pour lui demander quel objectif il utilise ;-)
    Je ne doute pas que ce devait être un moment extraordinaire ! Merci pour le lien. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue ma p'tite Mathilde, on attend les trucs et astuces pour photographier les busards des bois de Prinçay !
    Les photos de Follmiart sont pas mal aussi !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Les condors ont une envergure de plus de 3 mètres non? ça devait être très impressionnant de les voir de près, surtout en nombre !!!

    RépondreSupprimer