vendredi 15 mai 2009

Plaid pour l'hiver.

Je ne sais pas regarder la télé sans rien faire.

Avant je brodais, maintenant je tricote.

Des p'tits carrés en mohair de chez Phildar, de toutes les couleurs, quand j'en ai trente (6x5), je les assemble au crochet pour en faire une douillette couverture pour les longues soirées d'hiver au coin du feu.

On pourrait croire que je regarde beaucoup la télé, en fait je tricote vite, j'ai appris quand j'étais p'tite. Si Canal Chose maintient mon éveil, il me faut un film ou une demie soirée électorale par carré.

On peut décliner les couvertures dans tous les styles, en rose et gris c'était le cru 2007, de toutes les couleurs pour 2008 en fonction des promos.

Les carrés qui restent servent à faire des doudous à mes BB chats, ils partent avec et certains y sont très attachés ;-)







La Kid Mohair se tricote avec des aiguilles de 4 mais j'utilise des n°6, pour avoir un travail très mousseux. Je fais un p'tit point ajouré, toujours le même pour l'automatisme qui libère l'attention, et je monte 40 mailles pour 44 rangs.


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

6 commentaires:

  1. Le bonheur d'un plaid chaud l'hiver, moi aussi j'aime ça. J'en ai un en mohair tissé, c'est un peu mon doudou.
    Mignon le petit chat on voit que pour lui la vie n'est que tendresse.
    Ton plat de pommes de terre au four m'a fait fondre. Mon menu fétiche en ce moment : salade verte, pommes de terre nouvelles, poulet rôti, fromages blancs à la crème, fraises...que du bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je sais faire le point mousse c'est tout mais je ne vais jamais droit, je fais des trous (oup's) ... j'ai de la laine et des aiguilles dans un coffre en osier ... enfin s'il en reste vu que j'ai une de mes filles qui, comme moi, veut toujours tout essayer ... par contre devant la télé, faire du tricotage automatique (tic-tic), moi je dis : BRAVO !!!
    Très bonne journée, à bientôt ...
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Tu me prêtes ton plaid, vu le temps qu'il fait aujourd'hui, ce ne serait pas de refus ! La laine, comme c'est les tissus, je n'arrête pas d'en acheter ! Mais, à l'inverse de la couture (toujours pas déballé la dernière machine électrique achetée !), je tricote bien et j'ai toujours des idées pour me faire plein de trucs sympa... sauf que je n'ai plus le temps, dommage. De temps en temps, comme ça, je vire tout et donne à ma voisine qui fait des brocantes des cartons entiers de laine et de tissus de toutes sortes ! Mais c'est plus fort que moi, j'en achète tout le temps ! En ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur les waks ! Bon week-end, Lulu !
    PS : trop craquant, le Ti-toon à poils ! C'est pas trop dur de s'en séparer ?

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir Colibri, en ce moment le châle est pris tous les soirs, ici aussi, et il couvre souvent deux paires de genoux !
    Kesako les waks ?
    C'est toujours un moment particulier le départ d'un chaton, mais c'est chaque fois, des rencontres très sympa, et puis on me les ramène parfois, j'ai plein de photos, on revient me les montrer, bref j'ai de la chance !
    Canotte, poulet patates c'est un régal de dimanche que personne ne boude !
    Annick, le point mousse c'est tout à fait compatible avec les plaids douillets ! Ici ce sont les chats qui parfois font des trous ;-(
    Je retourne tricoter près du plaid ! Bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, toi aussi!
    Je fais la même chose: pelotes dépareillées, plaids, écharpes, bonnets et vestes sans diminutions...
    C'aurait été dommage qu'on ne se rencontre jamais.
    Je vais te faire des photos.
    Kisses
    PP

    RépondreSupprimer
  6. Tu l'as dit Pomme !
    Je viens de voir la photo de ton plaid, je vais le mettre en lien.
    J'ai bien envisagé de faire aussi une grosse veste sans diminution, j'en ai acheté une cette année toute douce en mohair, moitié châle, moitié cape, et je ne la quitte pas !
    Je vais mettre l'autre en photo, j'en ai fait un troisième qui est parti chez ma fille, et les autres m'ont passé commande...
    Bises !

    RépondreSupprimer