mardi 7 avril 2009

Popotte. Tarte aux lardons sans façons.

A l'origine, il s'agissait d'en finir avec un Sainte Maure trop piquant....


A l'origine, il s'agissait d'en finir avec un Sainte Maure trop piquant....

Il faut : un rouleau de pâte feuilletée épaisse (ne pas lésiner sur la qualité de ce produit là, déjà on économise le temps de la faire), on avait en stock : 500g de champignons de paris frais, 3 oignons, des lardons, un poivron rouge, 2 cuillers de crème fraiche, et ce vieux baraqué de Sainte Maure.

A la poêle sans huile, faire frire, les lardons, les oignons, les champignons en p'tites lamelles, le poivron rouge. Assaisonnez avec du sel de guérande et un peu de poivre.


Installez la pâte dans le moule, étalez dessus votre p'tite mixture, tartinez un peu de crème fraiche épaisse, pas trop à peine ça ne doit pas baigner dans la crème, ce n'est pas une quiche. Coupez des p'tites rondelles de Sainte Maure à disposer sur le tout. Saupoudrez de persil fraîchement cueilli, quel bonheur le premier persil du jardin !


Faites cuire au four 180° pendant en gros une demi-heure.


Savourez avec une petite batavia assaisonnée à l'huile de noix et au vinaigre balsamique.



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

3 commentaires:

  1. Cela me paraît fort sympathique... bon j'ai pas de St-Maure... un vieux reblochon ça peut l' faire ?
    Bonne journée et bonne popotte

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, Lulu, tu nous avais caché que tu faisais bien la popote ! C'est vrai que les sorcières, même approximatives, peuvent tout faire, et bien !

    RépondreSupprimer
  3. Moun, tente le vieux reblochon et j'attends des nouvelles ;-)
    Colibri, à famille nombreuse, tablées gouteuses. C'est un peu la transcription des potions qui me pose problème... T'en mets combien M'man ? Ben un peu, euh...non pluss que ça ! Alors je vois chez toi, chez Henriette et chez Marie France, la précision d'orfèvre et la qualité de la mise en page et en photos, je ne sais pas si j'ose. Mais si on m'encourage ? ;-)

    RépondreSupprimer