mercredi 4 février 2009

Le Dos des cartes Postales.





Le dos des cartes postales est au moins aussi précieux que le recto.... Si rien n'avait été écrit au dos de cette carte, aurais-je eu l'idée de penser y trouver des membres de la famille ?
Ici le texte nous donne des indications sur les personnages. Il nous a fallu dans un premier temps identifier qui écrivait... C'est la tante Emma, Papi a reconnu son écriture.

Emma Naud indique sur la photo sa soeur Louise Naud (arrière grand-mère de mes enfants), qui est à coté de la petite fille. Louise je la connais bien, elle est sur de nombreuses photos. Le père de Louise, Louis Naud est le personnage en chemise blanche et gilet. Il est sans doute venu en vélo, et a posé son chapeau sur le porte-bagages le temps de la photo. Le petit garçon à son coté est Louis Godard son petit fils, le neveu d'Emma.

2 commentaires:

  1. Et un trésor de plus, un ! Quelle chance d'avoir, en plus des cartes postales, les décrypteurs qui permettent d'en connaître les protagonistes.

    RépondreSupprimer
  2. Papi devant l'ordi, les photos agrandies qui livrent leurs secrets, les anecdotes qui fusent, l'Histoire qui rejoint les histoires, les "mais-tu-sais-bien", les soupirs, les silences, les chansons qui reviennent, les notes griffonnées sur un p'tit cahier.... Quel partage ! C'était BIEN !!!

    RépondreSupprimer