Bonne fête aux amoureux ! Qui a dit ? L'amour c'est comme au restaurant, dès qu'on est servi on regarde dans l'assiette de l'autre Sacha Guitry bien sur ! On est au troisième siècle après JC, Claude 2 médaille d'or des tyrans, peine à recruter de la chair à canon, les p'tits gars de la troupe préfèrent manifestement rester auprès de leur belle. On ne badine pas avec la guerre, Claude interdit le mariage. Mais dans le secret Valentin le prêtre continue à célébrer les unions, il sera arrêté et bien sur exécuté ! Même les tyrans sont mortels, Claude laissera la place et Valentin sera canonisé et les amoureux pourront s'envoyer.... des flêches tranquilles ! Autre version classée X : Au temps de fêtes païennes, on organisait un p'tit marathon sado-maso, les courses de Luparques, on se courait après tout nu, on fouettait les filles et on se servait l'amoureuse de son choix. Les autorités chrétiennes de l'époque ont souhaité faire un
C'est d'actualité avec le foot. de loin on dirait Rio...
RépondreSupprimerC'est la vue de Table Mountain, la "montagne en forme de table" à Cape Town ... On y monte avec un téléphérique vertigineux, et on peut observer toute la baie et le Cap.
RépondreSupprimerEn face, le pic, c'est "Lion's Head" la tête de lion, on y monté pour y voir le coucher du soleil, et ça monte très dur à la fin ! Les grands sportifs s'y rendent en jogging pour y faire l'ascension. A la fin c'est de l'escalade, mais la vue là haut sur les quelques 10m² stables en vaut la peine : Tout simplement magnifique panoramique 360°... Et savez vous quelle est l'île au fond de la photo, et son histoire ?