samedi 31 décembre 2016

L'anniversaire du jour - Mise à jour 2016



Sur ce blog, nous avons fêté ensemble mes 
53 , 54 , 55 , 56 , 57 ...
balais
Et le temps a poursuivi son chiffonnage sans faire l'objet d'un billet. 
Je soufflerai à 18H20, 60 bougies... Si la faucheuse ne fait pas d'irruption brutale et inattendue d'un coté ou de l'autre de la ligne téléphonique, je recevrai à la minute exacte un coup de fil de Chelles,et, pour la 60ème fois, j'entendrai raconté ce jour particulier de mon/notre calendrier. Cette attente de 8 jours supplémentaires, cette marche à pied jusqu'à la la clinique des métallos, ces "pousse camarade pousse !", ce miroir sur mes cheveux noirs, cette bonne note au tableau d'honneur des accouchées sans douleur. Pour la 59ème fois, j'entendrai des mots joyeux, des mots d'espoir, une voix d'éternelle jeune maman de 20 ans, belle, radieuse, intelligente, joyeuse, amoureuse. 
 La naissance d'une mère, ma mère. 

Je ne l'ai pas toujours su, car j'ai été jeune, insouciante, égoïste, superficielle. Mais je sais désormais que j'attends cette minute téléphonique, comme le plus précieux des présents. 
---------------
Bel anniversaire à tous les natifs du 31 !
On en collectionne une petite dizaine dans l'arbre généalogique de la Godardière,
 de ces drôles de nés, fêtés par tous.
-----


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !








NOMPRENOMDATE DE NAISSANCEILS ONT/AURAIENT
GAUVAINMarcmardi 31 décembre 1647368
HERBAULTAnthoinesamedi 31 décembre 1678337
BOUTELANDMariejeudi 31 décembre 1733282
NICOLASRogerjeudi 31 décembre 1891124
CATALANJacques, Yakosamedi 31 décembre 1904111
PINOGlorialundi 31 décembre 195659

31 commentaires:

  1. Belle soixantaine à toi! Profites-en bien... elle passe si vite! Le 7 arrive sans qu'on s'en soit aperçu!
    Belle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et Bonne année Pomme, on éclaire le chemin des uns et des autres et la route est tout à coup lumineuse !

      Supprimer
  2. Très heureux anniversaire ma Lulu !!!
    J'aime énormément ton billet de soixantenaire... Tu es cor' bien jeune !!!
    Plein de GROS BECS et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité, tant qu'on est là hein ça ne va pas si mal ! Plein de gros becs !

      Supprimer
  3. Très bon anniversaire chère Lulu sorcière �� et encore beaucoup d'années de ☎�� magique à 18h20 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Feuilles d'Ardoise, et très bonne année à toi ! Bises.

      Supprimer
  4. Quel beau billet d'hommage et d'amour à ta mère et Bienvenue au Club chère Gloria,
    comme tu pourras t'en apercevoir, cela se passe plutôt très bien.
    JOYEUX ANNIVERSAIRE, tchin tchin camarade.
    Des bises
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin Annick, ça fait un bout de route ensemble, nous partageons les mêmes nostalgies d'un temps où l'engagement voulait dire quelque chose, n'en déplaise aux grincheux qui crachent sur ces belles années et leurs avancées... Bonne année à toi ! Bises

      Supprimer
  5. Bon anniversaire Lulu sorcière. Ce billet, plein d'émotion, est un bel hommage à la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Briqueloup, belle année à toi ! Oui je crois que ces coups de téléphone me rendent toujours le passage de la nouvelle année et de ma nouvelle année, joyeuse et plus facile.

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire, et bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et Bonne année à toi !! Beaux voyages à travers le temps et les paysages !

      Supprimer
  7. Très bon anniversaire Gloria. Cela fait plaisir de voir qu'il est possible d'arriver à la soixantaine et de rester jeune ! Et bonne année par la même occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raymond, la p'tite marmaille fait chauffer les articulations qui pleurnichent, ça aide ;-) Bises !

      Supprimer
  8. Chère Lulu, je me permets de m'associer à tous ces vœux pour cette journée particulière pour toi. Félicitations aussi à la encore jeune maman. Profites, profites, nous ne sommes que de passage. Amicalement, Murielle/Gironde2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Murielle, et très bonne année à toi ! On leur doit beaucoup à ces jeunes mamans qui ont refusé de souffrir en mettant au monde. Puissent nos petits enfants ne pas l'oublier ! Amitiés

      Supprimer
  9. Petite jeunette vas, j'y suis passé il y a... années , c'est vrai que c'est un passage qui marque , mais nous avons tous remarqué qu'en ce qui te concerne, "Mademoiselle Jeunesse" ne quittera pas ta personnalité.
    Je te bise affectueusement .
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tonton, bonne année à toi, avec de la poésie, de la tendresse, de la douceur, et continue à nous faire ton cinéma, j'adore ! Bises

      Supprimer
  10. Chère Gloria,

    il pointe un brin de nostalgie dans ces tendres billets. Et pourtant la soixantaine c'est soyeux, serein,sapide, savoureux, souple et en ce qui vous concerne assurément sauvage.
    Mais 18h21 approche, je vous souhaite Gloria un merveilleux anniversaire.
    Mille et un poutoux
    Une capricorne, ascendant capricorne , capricorne en lune ( je me disais bien que) et bon anniversaire aussi à votre maman qui si j'ai bien compris change ausi de dizaine.

    RépondreSupprimer
  11. ma chère Lulu,

    et patatras, j'avais calculé mon coup au petit poil pour que mon message tombe pile à 18h21, je ne sais pas comment j'ai procédé ( censure peut-être) mais il n'est tombé ni à l'heure ni où il fallait.
    Je vous disais donc que pour moi la soixantaine évoquait quelque chose de souple soyeux, serein, sapide et savoureux qui assurément dans votre cas prendrait des nuances un peu sauvages.
    Alors splendide anniversaire Lulu ( vous transmettrez mes vœux à votre maman en temps utile car si j'ai bien compris elle aussi change de dizaine; les mots au travers desquels vous l'évoquez nous la rendent très attachante)
    Mille et un poutoux et si le téléphone n'est pas raccroché je me permets d'en adresser une brassée à cette jeune mère"née" elle aussi d'une certaine façon il y a 60 ans.
    Une capricorne, ascendant capricorne, capricorne en lune , mais pas du 31 décembre qui y a survécu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ocelline et très joyeuse année à vous ! C'est la modération des commentaires qui fait des siennes. Ces 59 bougies donnent envie d'écrire sur le temps qui passe plus que sur le temps passé... ça pourra peut-être bien réveiller un peu plus ce blog sur lequel nous avons tant partagé !
      Amitiés !

      Supprimer
  12. Joyeux anniversaire et félicitations à ta maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanou, et très bonne année à toi et ta jolie ribambelle. Je transmettrai à Mamilou toutes ces félicitations, elle parle toujours de cette épopée avec beaucoup d'humour et d'enthousiasme. J'aimerais bien retrouver l'archive de son compte-rendu du vécu de ma naissance. Je pourrai en faire une bonne résolution pour 2016 ! Bises.

      Supprimer
  13. Et j'ai raté ça... une semaine plus tard ça fait durer un peu le plaisir ! Très bel anniversaire Gloria ; les natifs du 31 quel que soit le mois sont souvent des gens remarquables... Et de belles pensées pour une formidable maman. Plein de bonnes choses à vous deux. Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Et belle année à toi ! Bises.

      Supprimer
  14. Me/nous revoilà comme l'an passé... Joyeux Anniversaire ma Lulu sexygénaire :-)
    Plein de GROS BECS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité, plein de bises à toi et belle année !

      Supprimer
  15. “Quand une femme avoue son âge, c'est qu'elle ne l'a plus.”
    Roger Martin du Gard
    Bises ... pour dans 1 heure et 15 minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une chouette citation ! Bises Tonton et belle année à toi !

      Supprimer
  16. Bonjour chère Lulu,
    il faudrait que moi j'actualise votre adresse-mail car je vous ai souhaité votre anniversaire en temps et en heure par un message à la boîte de la Godardière qui apparemment ne vous est pas parvenu. Qui sait un rouge-gorge facétieux ( et paresseux comme tous les rouges-gorges qui aiment bien utiliser des éléments pré-fabriqués pour construire leur nid)en a obstrué l'accès ?
    Bon anniversaire Lulu!
    Et j'en profite pour vous souhaiter une année
    LUmineuse
    LUtine (non,non Tonton Mitch' ce n'est pas ce que vous croyez, Lutine c'est peuplée d'une farandole de
    lutins)
    SOyeuse avec la découverte de très profondes nouvelles
    Racines à l'origine du bel arbre de la Godardière
    CItronnée comme ce qui confère son goût inimitable à votre confiture d'abricot
    Érudite et
    REveuse
    et j'adresse mes vœux les plus sincères (.....)à tous les co-bloggeurs*.
    Le tout parsemé de tendres pouguitoux.( le pouguitou est une spécialité de petits poutoux périgourdins fabriqués sous le gui lorsque sonnent les 12 coups de minuit le 31 décembre. Il accompagne délicieusement tous les vœux mais attention si sa consommation peut se faire sans modération, sa date de péremption est impérative car le 31 janvier à minuit, il s'évanouit)
    Ocelline
    PS prière de remplir la zone en pointillés par des souhaits personnels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jocelyne ! Belle année à vous ! Le château de la Doubtière est au programme des recherches sur Availles, je vous ferai signe, lorsque j'aurai du nouveau ! Et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir cette année ! Plein de bises à vous !

      Supprimer