dimanche 20 avril 2014

Le JDD du 20 Avril 2014.



Qui sait d'où vient l'oeuf, qui fait l'coq et qu'est ce qui cloche ?
A la chasse aux oeufs j'espère que vous ne serez pas chocolats !
Bonnes fêtes de Pâques à tous !

 
Celle- là est passée  à l'as du montage, je l'ajoute en bonus !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

30 commentaires:

  1. Bonjour les ptits lu !!
    Avant le petit café et le début des recherches en 6 les "moaï" les statues en basalte au nombre de 888 ou peut être 887. A voir
    A bientôt Poutoux

    RépondreSupprimer
  2. En 4 la cloche de Philadelphie en 7 la cloche de du beffroi de l'hôtel de ville de Reims tombée après un incendie et en supplément la magnifique cloche des tsars.
    Très bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tout le monde.Café, croissants du dimanche ingurgités...
    Je prends la photo bonus
    Moscou:C'est la Reine cloche qui pèse 200 tonnes, le morceau qui est cassé pèse 11 tonnes à lui tout seul

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je sais, je sais , je suis un peu fêlé ;
    Alors la 4 :La Liberty Bell (ou « cloche de la liberté ») est un symbole de l'indépendance américaine situé à Philadelphie en Pennsylvanie. Anciennement située dans le clocher de la Pennsylvania State House (aujourd'hui l'Independence Hall), la cloche fut commandée à la société londonienne Lester et Pack en 1752. Elle porte l'inscription tirée du Lévitique.
    Ouf
    À plus.

    RépondreSupprimer
  5. Avis à tous les ptits lu !!!
    Jocelyne est bâillonnée comme assurancetourix dans un noyer périgourdin
    Elle enrrrrrrrrage
    Poutoux a tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous
    le n° 3: ce coq est de la race "espagnol à face blanche" croqué par Charles Emile Jacque 1858.
    Pourquoi lui?
    Je l'ai trouvé dans le blog "la ferme de Pâquerette".

    Joyeuses Pâques à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Puisque Jocelyne est baille-au nez , je m'y colle avant l'apéro:
    La 2 :
    C'est le sous-marin XIPHIAS construit sur les plans de l'ingénieur Laubeuf par les établissements Schneider et destiné à la marine grecque.
    Déplacement : 300 tonnes (surface) - 460 tonnes (plongée)
    Puissance 720 CV - Vitesse 14 noeuds (surface), 9 noeuds (plongée).
    Avec sa cloche de survie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les ptits lu
    Lulu que convient il de faire quand on se retrouve devant un mur immobile de glycine orné de sorcières ricanantes au lieu de se trouver devant les commentaires. J'ai pu accéder la première fois à la Une et depuis macache bono
    Poutoux
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. 4 la "Liberty Bell" cloche fêlée qui a sonné l'indépendance des États Unis. Elle est visible dans l'indépendance mémorial historique park de Philadelphie.
    BPX
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. N° 9: déménagement "à la cloche de bois". Expression illustrée par une photo de presse de l'agence Meurisse. Cela se passait au 21 rue de Cotte, on voit bien, au milieu, le déménageur agiter la cloche en bois.

    RépondreSupprimer
  11. Le bonus c'est la cloche reine visible à Moscou. Elle pèse près de 200 tonnes. Elle se dresse au pied du clocher d'Ivan de Terrible. Alors qu'elle était dans la fosse de coulée (en 1737) un incendie se déclara au Kremlin (en bois à l'époque). L'eau froide destinée à éteindre les flammes la fit éclater et un morceau ( de 11 tonnes quand même) s'en détacha. C'est lui qu'on voit à côté. C'est probablement la plus grosse cloche au monde.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  12. Ding-dong !!!
    Bonnes fêtes de Pâques Lulu !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  13. Bizarre, comme c’est bizarre mon cher cousin?

    RépondreSupprimer
  14. A part les Maoïs de l'Île de Pâques...
    Beau lundi de Pâques !!!

    RépondreSupprimer
  15. Après le magnifique film : "Le peuple migrateur" et une aspirine :
    La 8 : Transbordement des Restes de l'Empereur Napoléon de la Frégate la Belle Poule sur le Bateau à vapeur la Normandie Cherbourg 8 Décembre 1840
    Défendu de copier, hein?
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  16. En 5 une vue du bureau de poste de Dublin (point de départ du soulèvement de Pâques 1916) après la bataille
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour lulu
    Pourrions nous avoir un Ptit indice pour les deux derniers svp

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que notre sorcière bien-aimée , au lieu d’enfourcher son balai, a pris comme monture le bourdon de son village.... et hop , partie pour des régions lointaines ! Rome? L’île de pâques ? Moscou? Il fait attendre son bon vouloir.

    RépondreSupprimer
  19. Allons nous réussir à boucler ce Jdd avant dimanche ??????

    RépondreSupprimer
  20. Il n'y a rien qui cloche, mais après avoir débranché pour quelques jours de vacances, me revoilou !
    Vous avez trouvé le thème, Pâques forcément, et identifé presque toutes les images.
    En 1, il s’agit du tournoi de Pâques, c’était en 1913, avant Roland Garros au Tennis Club de Paris et on ne jouait pas avec des œufs en chocolat ! http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69234904.r=paques.langFR
    En 10, l’évènement se passe dans une ville célèbre pour ses amants, au XVIIIème siècle.

    Pourquoi le coq espagnol, et bien parce que rien de tel qu'un coq pour stimuler la ponte et comme nous avons accueilli à la Godardière le coq "Orico" pour stimuler la ponte de ces dames cot cot cot cot, cot et codette... Pourquoi Espagnol ? Parce que la semaine politique nous avait offert deux images de coqs gaulois de notre République, l'un qui se fait cirer les pompes et qui s'est fait voler dans les plumes et l'autre qui aligne ses ministres derrière lui comme des poules sur un perchoir. Leurs racines étant un peu les miennes, ça m'a amusée...
    Bonne semaine à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bé... un JDD pondu avec souffrances .
      Bon, mais... la 8? Quel rapport avec Pâques?
      Bises


      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  21. Lulu bonjour

    Jocelyne ne peux plus accéder au blog. Elle dispose d'Internet explorer8. En connaissez vous la cause ? Et savez vous comment y remédier svp.
    Un grand merci par avance.
    Très bonne semaine à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne, voilà qui est bien contrariant ! Je ne comprends pas du tout pourquoi ! Je vais voir si certains en savent plus. A coté de moi on me dit d'essayer Chrome à la place d'internet explorer. Je vous tiens au courant.

      Supprimer
    2. Hello les Luluttes , je confirme d'essayer le moteur de recherche Google ;
      Tu peux le télécharger par :

      http://www.01net.com/services-en-ligne/google-116613/

      À plus

      Supprimer
    3. J'oubliais : après il faudra modifier les paramètres pour que cela soit la page d’accueil .

      Supprimer

      Supprimer
  22. De mon coté pas de problème d'accès avec internet explorer

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir les P'tits Lu,

    eh bien voilà! devant ma mine chagrine , mon amaigrissement ( là j'exagère un peu), ma grande paleur( pourquoi refuse -t-i l obstinément de coiffer ce a d'un chapeau?) la Faculté consultée conclut à une carence aigu en JDD. Le pronostic était réservé et seule une connexion par un nouvel ordinateur doté d'un système d'exploitation plus récent pouvait me sauver ( c'est vrai qu'il n'est pas aussi vieux que la maison le p'tit père mais ce n'est toutefois pas le dernier modèle du salon). Alerté par mon état mon mari passa la commande dudit engin dont la livraison eut lieu le lendemain dans un relais Chronopost local répondant au doux nom de "souffle d'ange" ( mais non, je n'invente rien) et il assura le branchement du "machin" sur internet
    Tout cela pour constater qu'il n'y a pas de JDD aujourd'hui Heureusement j'ai pris connaissance de tous ces messages destinés à tenter me faire recouvrer la santé en restaurant mon accès aux commentaires et cela m'a redonné des couleurs.
    Merci lulu et merci Tonton Mitch de votre sollicitude.
    Je dois quand m^^eme ( ya un problème) vous confier que Nathalie m'avait adressé toutes les photos et commentaires et que j'ai lamentablement séché sur le dernier.
    Je vous adresse à tous une brassée de poutoux périgourdin tout frais du jour.
    A dimanche lulu! ( là plus moyen de se défiler)
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  24. Hello Jocelyne et tous,
    Je suis en mode "chicouf" pour la semaine, j'interviens, enfin affalée sur le canapé, après trois histoires de petit ours brun, une de Gaspard et Simon, un quart d'heure de la "p'tite hirondelle" en arpentant le salon, et après avoir assuré une première ronde. Chut, tout le monde dort... J'ai un "peu" zappé le dernier cliché, il s'agit des Paques Véronaises, qui prirent par surprise les armées napoléonniennes http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2ques_v%C3%A9ronaises Les cloches de Pâques n'apportent pas que du chocolat !
    Jocelyne vous avez bien fait de changer de machine ! Merci à votre épousé pour sa compréhension. Je vois qu'il a fait les choses dans l'urgence, bravo !
    Si c'est un médicament, je vais veiller à réapprovisionner les stocks de JDD !
    Bises à tous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit les petits... pom...pompompom...pompom!
      Bises

      Supprimer