dimanche 13 avril 2014

Le JDD du 13 Avril 2014.


Mais qu'est ce qui peut bien relier tout ce p'tit monde et la Une sur laquelle je les ai disposés ?
Bon dimanche ! 
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


30 commentaires:

  1. Bonjour Gloria, bonjour les P'tits LU,


    il fait très beau aujourd'hui ; le café avait une délicieuse odeur, les croissants ( ou plutôt celui qui restait car l'un des 3 chats grand amateur de viennoiseries avait sondé les autres) étaient croustillants , la journée s'annonce merveilleuse et le JDD tout ce qu'il y a de plus coriace!!!!
    Merci Lulu!
    Poutoux à tous.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous
    Je suis bien d'accord avec vous Jocelyne, ce Jdd à l'air coriace. Je pense avoir reconnue en 5 Frank Sinatra.
    À plus tard
    Poutoux
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Bouhhhh, cela commence bien !!!! Merci la sorcière .
    Salut à tous et à toutes.
    Il me semble reconnaître Sidney Poitier et Franck Sinatra ?
    À plus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les p'tits lu !
    Ici aussi, la journée s'annonce ensoleillée et nous savourons les dernières tartines à la confiture d'abricots 2013 ! (Ce n'est pas un indice)
    Sidney Poitiers, c'est bien ça, mais l'autre, bien qu'il soit très connu aussi, ce n'est pas Franck Sinatra.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que je me souviens de lui dans des films de guerre mais je ne retrouve pas encore son nom. Mais le lien entre des acteurs américain et l'espace avec le trois est très flou encore

    RépondreSupprimer
  6. les invités étant en retard, les filets de rougets en papillotes, la 7 représente le buis et le monument de Moncomble en Seine Maritime . Comprend qui peut!
    A ce soir j'espère.
    Bon appétit.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Association d'idées sorcières : le buis de Maucomble et un dimanche pas comme les autres.

      Supprimer
  7. Jocelyne, en effet il s'agit du buis de Maucomble, c'est semble-t-il le buis le remarquable de son espèce, mais ce n'est pas pour ça que j'ai choisi cette illustration... Je préciserai plus tard.
    Sidney Poitiers choisi pour un moment particulier de sa vie.
    5 : Ce n'est pas un acteur, quoique son talent contribue au spectacle. Nous les cinquantenaires au moins, nous souvenons forcément de lui, en noir et blanc.
    8 : j'aurais du masquer un peu moins l'image, mais vous êtes tellement forts !
    3 : Inutile de changer une ligne au scénario et ça fait un bon film...
    6 : Un recordman
    7 : Pour une fois c'est lui qui s'allonge.
    9 : Je vais la dévoiler un peu plus dans la journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bon... le café ne passe pas... comme ça.... la 3 la récupération d'Appolo 11 en mer en juillet 1969 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passage à l'ombre après café au soleil. Apollo 11 ? Mince alors,on me l'a vendue pour Apollo, mais pas Apollo 11...

      Supprimer
  9. Bonjour à tous
    Entre deux lectures au soleil:
    n°1 le buis... jour des Rameaux.... 13 avril 2014
    n°3 "Houston on a un problème ": 13 avril 1970.... Apollo 13 amerrit 4 jours plus tard.

    A plus

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis plus en forme le matin ;-)
    Le recordman est Léo serpollet. Il a obtenu le record de vitesse le 13 avril 1902.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Serpolet c'est le titre d'un livre que j'avais reçu comme prix en primaire et ce fut le nom d'un adorable lapin que j'avais soustrait au clapier de mes grands parents. J'ai retrouvé le livre dans un carton récemment. Bon mais cela nous déconcentre.
      Revenons au 13 avril.
      BPX
      Jocelyne

      Supprimer
    2. Je vous reconnais bien là ;-)
      Cela fait plaisir de vous lire.

      Supprimer
  11. En 8 Henry IV signant l'édit de Nantes

    RépondreSupprimer
  12. Déjà merci aux autres enquêtrices pour la découverte du 13 avril , bravo.
    La 4 :
    le 13 avril 964 L'américain Sidney Poitier est le premier noir à recevoir l'oscar du meilleur acteur pour le film de Ralf Nelson "Lilies of the Field" ("Le lys dans les champs").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  13. le 2 Marthe Richard: la loi du 13 avril 1946 qui porte son nom abolit la prostitution.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  14. le 7 Jacques Lacan psychanalyste né le 13 avril 1901 . Ben ça alors!
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  15. Lulu , il était question de dévoiler un peu la une du 9 ; or elle me parait aussi pudique que ce matin. Non?
    Il reste à trouver si je ne me trompe pas le 5 ( il me faisait penser à un jockey mais ce n'est pas Yves Saint Martin, Jacques Anquetil est né un 13 avril mais ne lui ressemble pas) et la 9.
    Ce serait bien de trouver les deux ce soir.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  16. Voilà la Une presque dévoilée et une photo plus parlante de notre inconnu N°5. Il va occuper quelques uns des apres-midi pluvieux des plus anciens d'entre nous. Mireille, Jacques et Thierry lui doivent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. Raymond Marcillac , présentateur de télévision mort le 13 avril 2007
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  18. Oui le journal L'orient le jour du dimanche 13 avril 1975.

    RépondreSupprimer
  19. 13 avril 1975 des palestiniens sont victimes d'un attentat dans le quartier chrétien de Beyrouth c'est le début de la guerre du Liban. C'est aussi le jour de l'assassinat de François Tombalbaye .Quand j'ai tapé ce matin BP 2488 je suis tombée sur le siège d'un journal à Beyrouth mais je n'ai pas su l'exploiter.
    Encore une fois bravo et merci Lulu! Mais au fait pourquoi le buis de Maucomble?
    Jamais rassasiés ces P'tits LU!

    Je vous souhaite à tous une très douce nuit notamment à Tonton Mitch qui ne va pas manquer d'effectuer sa visite vespérale au JDD après son film du dimanche soir.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Jocelyne, me voilou après le film.
      Bien pondu Lulu ce JDD.
      En ce qui concerne Lacan ,je cherchais plutôt dans les boxeurs qui allongent leurs adversaires, mais c'est le cigare qui me gênait!
      Ah ! Je connaissais "l’Édith Piaf " que j'ai confondu avec "l'Edit de Nantes" ;- D
      Bonne nuit à tous et à toutes.
      Bonne semaine itou.

      Supprimer
  20. Le buis de Maucomble à cause du dimanche des Rameaux (de branches de buis), qui tombe cette année le 13 Avril !
    J'ai hésité à vous photographier le buis de ma maison qui est également un très beau spécimen. Il semble avoir plus de deux siècles ! C'est rare pour un buis !
    J'aurais pu aussi vous faire un JDD sur le 1er Mai, car dans le jardin, ça y est le muguet est en fleurs, un brin de bonheur avec un peu d'avance, il nous faut bien ça !
    A quoi tient un JDD, n'est-ce-pas ? Je n'en ai aucun d'avance, je ne travaille qu'avec du frais, pas de surgelé, pas de conserve ! De temps en temps, le club de fans me dépanne, j'adore ça, j'ai de la chance !
    Raymond Marcillac, je ne sais pas vous, mais moi je l'avais complètement oublié !
    Les mêmes dimanche que ceux de Raymond Marcillac, j'adorais les films avec Sidney Poitiers, il faut que je visionne ça un de ces jours.
    Bravo à tous pour votre sagacité et merci pour votre fidélité ! J''espère que vous avez passé une belle journée ! Ici le jardin est tout propre, le léonberg est presque débarassé de sa laine d'hiver et les poules ont un très beau coq, vivement les omelettes !
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit, entre deux rêves, mon Jiminy Cricket cette nuit m’a susurré que l’ amen était de trop… excuse auprès des croyants… bon c’est fait.
      Bises

      Supprimer