dimanche 9 mars 2014

Le JDD du 9 Mars 2014.


Hier un peu partout, c'était la journée de la femme,
mais ici tous les dimanches c'est la journée
d'un gars et des filles !
Amusez-vous bien !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

40 commentaires:

  1. Je me lève , je me bouscule, mon café est pris... salut tout le monde je sais que la 3 est une sacrée bonne lemme pas très catholique et qui est , si je me souviens une des premières femme lesbiennes... mais il faut que je vérifie... et la 9 a été avec son ami (mort) une criminelle . Elle est encore en prison, il me semble..; à suivre
    Bises à toutes MESDAMES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum...je croyais que c'était Florence Rey de l'affaire Rey-Maupin , mais... pas trop ressemblant!

      Supprimer
  2. Bonjour Lulu et les P'tits Lu,


    un Tonton Mitch d'attaque dès 8h 39 mn. Pas classique mais il faut dire, en plagiant Guy Bedos, qu'"il émane de ces photos un érotisme torrrride" auquel le "gars " comme dit Lulu n'a pas du être insensible.Tout cela pour faire diversion car je ne reconnais personne.
    Maintenant au travail!
    Très bonne journée.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Dites donc, la 2 et la 6, j'aimerais pas les rencontrer au coin d'un bois.
    La 3 c'est la ('je sais plus son titre) de Morny qui fut la compagne de Colette...
    Et sur ce, à plus, c'est l'heure d'aller "au pain"...
    PS- avant la 3, il y en a eu des lesbiennes.... ne serait-ce que Sapho; Mais celle-la faisait partie de toute une équipe avec Nathalie Clifford Barney , Renée Vivien etc..

    RépondreSupprimer
  4. Pis la 7, je sais pas céki mais elle est manifestement transgenre...C'est çà le sujet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Transgenre non, ce n'est pas le sujet, mais si l'on en croit les statistiques leur point commun est très masculin...

      Supprimer
  5. Et la 8, je jouerai pas ma main droite mais elle a du être un homme avant de se marier...

    RépondreSupprimer
  6. La 1: Terrible ... Irma Grese a été une des gardiennes du camp de Lublin-Majdanek entre 1942 et 1944.
    Je me doutais que ces femmes n'étaient pas des anges!

    RépondreSupprimer
  7. la 2 il me semble que lulu nous l'a déjà servie mais où?
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai déjà servi le sujet en effet... Peut-être même à cause de cette journée des femmes durant laquelle un même mot revient en boucle et me donne envie de son contraire...

      Supprimer
  8. La 10: j'ai froid dans le dos : Aileen Wuornos (jeune) s'est rendue tristement célèbre en assassinant sept hommes, en Floride, en 1989 et 1990. Elle a longtemps affirmé qu'elle avait tué pour se défendre de clients violents. En effet, Aileen Wuornos se prostituait à cette époque.
    Lulu... bravo .
    À plus... j' ai assez travaillé.

    RépondreSupprimer
  9. Tonton, à votre avis la 10 pourrait elle être Jodie Foster?
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Tonton qui tient la 10, mais Jodie Foster pourrait l'incarner... au cinéma ! Ce qui la ferait passer des agneaux aux loups !

      Supprimer
  10. En 8 se trouve Nicole Zawadski, qui a tué son Marie par empoissonnement.
    Pas très joyeux aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie, je crois qu'on a abandonné la piste homosexuelle...
      J'ai trouvé la tête de la 7 dans les guillotinées mais sans légende.
      Jocelyne

      Supprimer
  11. La 3 est une française malgré son patronyme...Violette Morris...je confirme que je n'aurais pas voulu la croiser au coin du bois, surtout en temps de guerre...je viens de lire son profil en détail: extrême!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Benoit, voila , je cherchais le nom de cette "femme" qui , d'après un documentaire vu à la télé , a fait une ablation de sa poitrine pour mieux se masculiniser
      Tiens voir:
      http://raymond-ruffin.over-blog.com/pages/Violette_Morris-2253930.html

      Supprimer
    2. Sportive, elle se fait retirer les seins parce que ça la gêne pour conduire... Elle aide activement la gestapo et tombe sous les balles de la résistance normande en 44.
      Bien que Marie-Josèphe Bonnet soit un peu trop indulgente à mon avis sur le personnage, et même si elle termine "victime" du guet-apens mis en place par les résistants, je crois que nous serons tous d'acccord pour dire qu'elle répond au mot clé du jour.

      Supprimer
  12. La 5 est une meurtrière pas très maligne qui aurait mieux fait de continuer à s'occuper du charbon :-) Germaine Leloy-Godefroy
    Mais où vas-tu les chercher?
    ça pimente en effet cette journée, merci pour ces propositions :-)) bon dimanche poitevin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'oeil de la police ça Benoit ;-)

      Supprimer
  13. La 5 est une meurtrière pas très maligne qui aurait mieux fait de continuer à s'occuper du charbon :-) Germaine Leloy-Godefroy
    Mais où vas-tu les chercher?
    ça pimente en effet cette journée, merci pour ces propositions :-)) bon dimanche poitevin

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Benoît,
    c'est Tonton Mitch qui va se sentir moins seul.
    La 2 c'est Aurélia DYER qui aurait tué 400 bébés Brrrr).
    Heureusement il fait beau!
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  15. la 6 Elisabeth LAMOULY veuve ( par ses soins) DUCOURNEAU accusée d'avoir tué sa mère et son mari guillotinée en 1940.
    Un ange passe les ailes chargées de cyanure...
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  16. La 7 : Georgette Raymonde List, épouse Monneron Condamnée à Paris pour infanticide, avec la complicité de son mari Émile (qui lui,sera exécuté le 7 juillet 1942).
    Couic... Exécutée le 6 février 1942 dans la cour de la Petite-Roquette
    J'ai plu faim!
    .

    RépondreSupprimer
  17. j'allais dire la même chose
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  18. Photo 9 : elle n'est pas Florence Rey, mais elle est aussi jeune qu'elle lorsqu'elle participe à l'évasion de son "pote" André...
    Photo 4 : Madame la Baronne, veuve noire à double titre !
    Si je ne m'abuse vous avez trouvé toutes les autres ! Je vais vous récapituler ça !

    RépondreSupprimer
  19. en 9 peut-être Laurence Segura qui participa à l'évasion de son mari André. Nathalie va encore me dire que je n'ai pas trouvé la photo!!!Et elle aura raison.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, si c'est Laurence Segura ,moi non plus, impossible de trouver cette photo :-( ...
      ... mais contrairement aux autres saintes femmes , elle n'a pas trucidé quelqu'un?
      Alors? Lulu, encore une petite bizarrerie de ta part?
      Ce soir , pour dormir !!!!!

      Supprimer
    2. Non non les amis, ce n'est pas Laurence. André est le prénom francisé de l'évadé, Andreas...un très baaaaad boy ! Rouge très rouge cette armée de potes là...

      Supprimer
  20. Quant à ma baronne, elle vit dans le Calvados, et aime bien le Calva... qui la rend fort joyeuse et n'est pas du gout de son époux. Il est des maris qui feraient mieux de se taire, avant qu'on ne les fasse taire, c'est ce dont elle va se charger....

    RépondreSupprimer
  21. Avant le cinoche du soir , la 4 : la Baronne de Couvrigny condamnée à mort ... voir le lien :

    http://guillotine.cultureforum.net/t1342-baronne-menard-de-couvrigny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en reviens ; ma parole , date mise à part, c'est du Maupassant !
      Jocelyne

      Supprimer
  22. Bravo Tonton! je tiens la 9: Irène Goergens ( j'ai vu sa photo promis) qui aidée d' Ingrid Schubert ( ça peut servir quand on sort du violon) fournit des armes à Andreas Baader incarcéré en vue de son évasion. Astrid Proli conduisait l'automobile qui l'attendait.
    Un sacré trio de femmes n'ayant pas froid aux yeux.
    Merci beaucoup Lulu d'avoir transformé le 8 mars en journée de l'infâme.
    Très bonne nuit à toutes et à tous. Gare aux cauchemars.
    Jocelyne

    PS quelqu'un aurait il des nouvelles de Michelaise dont la douce perspicacité nous manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour plus d’authenticité ... le lien :
      http://www.raf.almanet.dk/Goergens_Irene.html

      Bonne nuit

      Supprimer
  23. Excellente conclusion Jocelyne ! En effet : journée de l'infame !! ;-)))
    Voilà un JDD bouclé de main de maitre ! Le mot clé était "coupable" bien sur avec un E au féminin, en réaction au nombre de fois où l'on a entendu "victime" la veille... Un JDD bien noir à savourer au soleil !
    Si le sujet vous amuse, vous intéresse lisez "Eternelles Coupables" Les femmes criminelles de l'antiquité à nos jours editions autrement. Passionnant. En vous mitonnant ce p'tit pêle-mêle j'ai vu que sortait "Une histoire du crime passionnel" http://criminocorpus.hypotheses.org/7155 à planquer sous l'oreiller sans aucun doute. Si j'en fais lecture, je vous en dirai plus.
    Mais où est passée Michelaise ?
    Elle nous invite à cogiter sur un sujet fort intéressant http://lepetitrenaudon.blogspot.fr/2014/03/clic-clac-merci-kodak.html

    Bises à tous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer