dimanche 3 novembre 2013

Le JDD du 3 Novembre 2013.



Cette semaine l'année s'est jouée aux dés, rien en résonnance avec l'actualité à ma connaissance.
Bon dimanche en roue libre, c'est le WE des sorcières, je joue du balai !




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

25 commentaires:

  1. Pour la 3, Nijinski vers 1910, mais né en 1889, comme l'Expo de Paris en 4, et la Serpollet-Peugeot en 1.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je démarre: La photo 4 : Je pense à " La Galerie des Machines , construit pour l'exposition universelle de Paris de 1889. OK?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Tonton ! Elle est très impressionnante cette galerie des machines ! Ce siècle devait être épatant pour les professeurs Tournesol !

      Supprimer
  3. Bonjour à tous les ptits lu.
    Je me fais le porte parole de Jocelyne, qui rencontre quelque difficulté de connection. Je suis désolée de vous les livrer de but en blanc mais je n'ai pas sa verve.
    En 3 Vaslav fo NIJENSKI danseur et chorégraphe (1889-1950) et en 2 : le 22/04/1889 50000 blancs s'abattent sur l'Oklahoma pour s'emparer d'une réserve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage des gens comme vous Michel ne donne pas envie de participer à ce blog.
      Vous êtes pitoyable monsieur.
      Et je le regret pour lulu la sorcière
      Michèle.

      Supprimer
    2. Bonsoir Michèle, je crois (je suis même certaine) que vous faites une erreur d'interprétation. Je pense que c'est l'épisode de l'Oklahoma que Tonton Mitch trouve horrible...
      Et c'est en effet la bonne réponse ! Nathalie vous êtes un as du JDD ! Bravo.
      Allez on reste dans la bonne humeur, le JDD est fait pour ça, j'espère qu'il continuera à vous distraire Michèle !

      Supprimer
  4. Je continue et après je vais faire un tour: la photo 6 : Edwin Hubble né en 1889 est un savant dans l'astronomie du XXe siècle. Il prouve l'existence d'autres galaxies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et pour ma part je rajouterai l'écrivain Jules Barbey d'Aurevilly né le 23/04/1889
    Très bonne continuation à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Me revoilou, après l'Inspecteur William Murdoch : La photo 1 : C'est la Peugeot Serpollet de 1889
    Bonne nuit aux fidèles de la sorcière.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, juste avant de faire de beaux rêves ( Moi m'être trompé avant, hum! Suis-je envoûté ?)
      La Photo 5 : C'est Lazare Carnot , son entrée Panthéon est en 1889.

      À plus... Mitch'

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous
    Je proposerai en 8 Émile Berlinder ingénieur allemand qui fut l'inventeur du gramophone et de la matrice pour imprimer les disques horizontaux.
    En route pour la 7.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! ça me fait plaisir d'avoir croisé Emile Berlinder à l'occasion de cette année là , car je viens de récupérer toute ma collection de 33 tours... et un tourne disque (rien de tel pour une petite cure de jouvence) et ça épate mes mômes ce son d'avant ;-)

      Supprimer
  10. Il manque le personnage N°7 qui est un lien avec l'image de fond de ce JDD...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf: la 7 :
      C'est Georges Colomb dit Christophe, les premières bandes dessinées de la famille Fenouillard en 1889.
      Vite une aspirine
      Bonne nuit et bise

      Supprimer
  11. Hello ? Bizarre , je pense qu'il y a un malentendu avec Michèle et je tiens à lui dire qu'effectivement que j' ai trouvé horrible cet épisode.Tu as bien intuité Lulu .
    Ou alors c'est de l'humour !!!!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est que ça fait un moment que, ours et sorcière, nous cheminons ensemble sur la toile ;-)
      Bises et bravo pour la famille Fenouillard !

      Supprimer
  12. Bon encore un JDD que j'ai manqué... mais ce que je n'ai pas raté par contre, c'est Lulu sur Culture , le 7 novembre à 9h08 : un grand moment pour la petite Michelaise, toute émue d'entendre parler de "notre" sorcière !!

    RépondreSupprimer
  13. la célébrité de la matinée c'est notre star Lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! ben voilà ! Lulu dans sa très grande modestie nous a fait croire que la date du 7 novembre lui était venue à l'esprit par hasard. Que nenni ! Dommage car je n'ai pas pu partager l'émotion de Michelaise.
      Aujourd'hui je crains de ne pouvoir suivre le JDD qu'en pointillé.
      Les P 'tits Lu sont on ne peut plus fiers de leur sorcière préférée.
      Poutoux à tous.
      Jocelyne

      Supprimer