dimanche 24 novembre 2013

Le JDD du 24 Novembre 2013.


Pas toujours la tête de l'emploi.
Vous trouverez facilement le thème de ce JDD et ces personnages qui marchent par paire !
Mais de la présomption à la preuve, on voit parfois passer des décennies voire même des siècles d'histoire.
Bon dimanche à tous !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

18 commentaires:

  1. Bonjour les ptits lu
    Un tout petit passage éclair avant de partir travailler.
    La paire 3 et 9 Jules césar
    Et la paire 5 et 11 JFK et son assassin lee Harvey Oswald
    Très bon dimanche à tous bonne recherche
    BPX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit oubli
      Le 3 est Marcus Junius Brutus
      Mea maxima culpa
      Die bona

      Supprimer
  2. Bonjour les p'tits Lu, coucou Nathalie,

    on donne dans l'assassinat de l'autorité aujourd'hui; et cela continue avec Henri IV ( en 14) et François Ravaillac en 15. Bon ça c'était pour le facile , il conviendrait que le troupe se réveille pour prêter main forte.
    Bonne journée.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonum diem Jocelyne
      Ut vales ?
      Bene, spero.
      Magnum oscula
      Protinus te videre
      Nathalius

      Supprimer
    2. Bigre ! On voit celles qui suivaient pendant les cours de latin !

      Supprimer
  3. 1 Paul Doumer président de la République française assassiné par Paul Gorgulov un médecin russe ( son procès à l'image 12) . Paul Doumer, soucieux de ses responsabilités auprès de ses compatriotes, aurait posé cette question lors d'un bref retour à la conscience après le tir" ce n'est pas un français au moins ? ". E n regardant les images du prévenu après son arrestation, on mesure devant le visage tuméfié de ce dernier les progrès accomplis par les droits de l'homme dans notre pays !
    Et ça continue...tout le monde à l'abri! Gare aux balles perdues !
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. 13 Sadi Carnot président de la République assassiné par l'anarchiste italien sante Geronimo Caserio (4). C'est drôle comme les 2 photos paraissent anachroniques! La 6 et la 8 doivent aller ensemble mais je ne vois pas à qui appartient ce corps de femme dénudé trainé( à titre de supplice?) par un cheval.
    Je m'arrrrrrrrrrache au JDD !
    A plus tard.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tout nu ce doit être Damien, mais il a raté LouisXV

      Supprimer
    2. Etonnante en effet cette photo de Geronimo, me suis fait la même réflexion ! Mais ça ne semble pas sorti d'un téléfilm ;-)

      Supprimer
  5. l'identité de l'image du 2 m'a sauté à l'esprit quand j'étais sous la douche; heureusement elle était waterproof et j'ai pu compléter mes recherches et l'associer au 10.
    Donc 2 Anouar -el -Sadate président égyptien assassiné le 16/10/81 par Khalid Islambouli ( image 10)
    Ce coup-ci 'est promis, j'y vais...
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. 7 et 9 :l'assassinat de Thomas Sankara ... sans la douche !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Blaise Compaoré est l' assassin !
      Vite un café !

      Supprimer
    2. Et le 7 et 16 Thomas sankara et Blaise campaore
      Bon café

      Supprimer
  7. la 6 et la 8 ?:La reine Brunehaut suppliciée par le roi Clotaire.
    Quelle fin!
    Kisse

    RépondreSupprimer
  8. Ah non, c'est pas Damien C'est Brunehaut... faut vraiement que je change de lunettes!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo car pour moi les 2 derniers seraient demeurés des énigmes. J'ignorais totalement la fin tragique de Brunehaut ( de quoi donner envie d'aller se faire couper les cheveux "à la garçonne" pour éviter ce type de trépas!)
    Encore merci à Lulu and co.
    Très bonne soirée.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. La pauvre Brunehaut est incriminée entre autres du meurtre de Chilpéric 1er, notre numéro 8, qui est mort à Chelles, la ville de mon enfance.
    Dans cette famille c'est pas les assiettes qui volaient à tous les repas du dimanche, ce sont les poignards !
    Bonne semaine à tous !
    Cette année, ici on va ressortir le calendrier de l'avent, on va jouer à fabriquer des couronnes, bref on va faire des ateliers de p'tites mains ça c'est chouette, je vous montrerai... s'il me reste un peu de temps !

    RépondreSupprimer