mercredi 13 novembre 2013

La gentillesse c'est pas sorcier !...


Mais je vais faire de mon mieux ! 
Une jolie petite carte vintage everyday
 et 
 quelques synonymes pour les jours qui suivent ! 
amabilité, 
aménité
attention
 bienveillance,
bonhomie
bonté,
chaleur,
 complaisance, 
 délicatesse,
douceur
empressement 
générosité,
indulgence, 
 obligeance 
prévenance
sympathie...

Etre...
affable, avenant, serviable, poli,

faire
 un geste, un signe...



 J'ai viré galanterie, faut pas pousser ;-)



Et une citation de deux gentils (Pierre Dac et Francis Blanche) :

"Je peux me défendre contre la méchanceté; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse."

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

12 commentaires:

  1. Effectivement ce n'est pas sorcier de "nous" rendre la vie plus souriante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'on fait tout notre possible pour garder le sourire ! Bises et merci Annick c'est bien gentil d'être passée par chez la sorcière !

      Supprimer
  2. Les sorcières et les fées, c'est les mêmes... tout dépend du point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pomme tu as raison ! Ne jamais s'arrêter à l'apparence du vêtement ! Bises !

      Supprimer
  3. Merci de révéler la gentillesse de nos sorcières ��
    Il s'agit d'une prière d'incantation pour que les sorcières debloquent nos généalogies?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce serait bien pratique quelquefois ! Je crois que la meilleure recette c'est de laisser reposer... Bises !

      Supprimer
  4. Merci de révéler la gentillesse de nos sorcières ��
    Il s'agit d'une prière d'incantation pour que les sorcières debloquent nos généalogies?

    RépondreSupprimer
  5. C'est pourtant facile d'être gentil !!! Mais ça l'est aussi d'être tellement" C"...
    Allez la sorcière jette moi un sort ,un gentil sort bien évidemment .
    Tout le monde il est gentil sur ce blogue c'est déjà ça et ça donne le sourire
    Belle fin de semaine Lulu et bises

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive pas à savoir si tu es au premier ou au deuxième rang?
    Kisse au goût de crapaud .

    RépondreSupprimer
  7. Je commencerai par cette citation : "Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries." [Marcel Proust]
    Et je finirai par :" Un mot aimable est comme un jour de printemps." [Proverbe russe]
    Et on peut en trouver beaucoup d'autre pour garder le sourire et le transmettre...
    Très belle journée malicieuse sorcière !!!

    RépondreSupprimer
  8. Non, ce n'est pas sorcier... mais elle tend à disparaître...
    GROS BECS ma Lulu !

    RépondreSupprimer
  9. Marie-Christine16 novembre 2013 19:58

    La gentillesse , un sourire ce n'est pas sorcier en effet ! c'est tellement simple que certains l'oublient ... Bises LuluSorcière

    RépondreSupprimer