dimanche 15 septembre 2013

Le JDD du 15 septembre 2013


Rentrée  du JDD !
Histoire de compliquer l'affaire, je me suis laissé aller à mes associations d'idées...
Tout  ça parait sans queue ni tête et pourtant...
Nous avons ici des images illustrant :
Une année choisie à partir de l'homme de la semaine,
Un élément de notre patrimoine national qui ramène un nombre certains de visiteurs...
Suite à un crash informatique estival, j'ai perdu le lien qui me fournissait des Unes sensationnelles, donc ni Une ni Deux !


J'espère  que vous allez tous bien et que l'été fut doux et profitable.
Je vais revenir voir ça chez vous très vite.
Ici  c'était simple comme
Deux pointures de bottes Aigle 21/39,
Un tuyau d'arrosage,
Un  rencontre de chapeaux
Un panier en quête d'oeufs frais,
Une peinture à pleines mains,
Un crumble d'abricots,
Un saladier de framboises,
Des rires d'enfant
et
Un soleil couchant !


Les p'tites bottes viennent courir dans le Poitou ce WE,
je ne suis pas certaine de pouvoir assurer les indices !
Bises à tous et amusez-vous bien ! 
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

21 commentaires:

  1. Bon à part Cyd Charisse, Gene Kelly dans Chantons sous la pluie (c'est rapport au tempps pluvieux ?) Iggy Pop, Poutine, Jean Ferrat, Léo Ferré, Bernard Lavilliers, Roger Vadim et B.B., Charlton Heston (Sous le plus grand chapiteau du monde ?) et fête de l'Huma, j'ai pas d'idée pour l'année, ni pour le dénominateur commun... mon cerveau n'est pas rentré de vacances ! J'ai hâte de lire la solution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait déjà pas mal de réponses !
      Merci Anne !

      Supprimer
  2. Poutine deuxième président de la Fédération de Russie est né le 7 octobre 1952 à St-Pétersbourg.
    Salut les ami(e)s.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi 52 ? Parce que Poutine qui fut un "peu" l'homme de la semaine est né en 52 !

      Supprimer
  3. La fête de l'huma, Ferrat et Lavilliers...
    Je suis en plein coulis de tomates, ça urge...
    GROS BECS Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance, le coulis de tomates ! Ici cette année pas de potager, pas d'coulis.
      La fête de l'huma oui !! Pourquoi ? Ben parce que c'est la journée du patrimoine !

      Supprimer
  4. Année 1952 - Communisme - Médecine

    En plus de ceux trouvés plus haut, je vois :

    3 : Marcel Proust (quel rapport avec 1952 ?) - malade chronique
    7 : Dwight David Eisenhower commandant suprême des forces alliées en Europe du 2 avril 1951 au 30 mai 1952.
    8 : Albert Schweitzer - médecin
    9 : Mort de Louis Braille en 1952 - médecine
    13 : Patti Smith à la fête de l'huma
    Sans numéro : Marcel Cachin : Politicien communiste

    Ah je l'ai sur le bout de la langue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3 n'est pas Proust... mais fait aussi dans les longueurs littéraires ;-)
      Le 8 Schweitzer en effet !
      9 Braille en effet mais pourquoi ?
      13 Patty Smith à la fête de l'huma que de beau monde n'est ce pas ?
      Cachin oui !

      Merci Hervé !

      Supprimer
  5. 8 : Albert Schweitzer - médecin - Prix nobel 1952

    La Cité Radieuse de Le Corbusier ?

    RépondreSupprimer
  6. Le rapport avec Iggy Pop son album The Idiot (le fada) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iggy Pop à mettre au palmarès des vedettes de la fête de l'huma !
      BB se marie en 52.
      Et Braille alors ? En 52, il déménage...
      Il manque toujours le 3 et le 10 ! Le 10 tout le monde l'a oublié, c'était pas mal pourtant ce qu'il faisiat !

      Supprimer
  7. le 3 en effet François Mauriac, prix nobel 1952 !

    As-tu vu ma réponse 17:29 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A gauche de Poutine c'est juste la fête de l'huma,la cité radieuse je n'ai pas mise à l'honneur zut alors !

      Supprimer
  8. 10 François Béranger a participé aux fêtes de l'huma aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Moi je l'ai vu en concert dans les années 70...

      Supprimer
  9. Je pense que les réponses ont été données, pas eu le temps de lire, juste pour te dire que ton petit Victor est trop trop mignon!!!!
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  10. Un jdd svp nos neurones sont tristes

    RépondreSupprimer
  11. Svp un nouveau jdd nos neurones se flétrissent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut vraiment que je m'y remette ! Le voilà en ligne, grace à l'heure bonus d'hiver ;-))

      Supprimer