dimanche 5 mai 2013

Le JDD du 5 Mai 2013

On cherche quelques évènements de cette année là ! A vos évocations !




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Posted by Picasa

22 commentaires:

  1. Traverser Paris en 13mn....!!!!!!
    Ah, les escrocs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai 1964 :
    avec l'arrivée de Brejnev à la tête de l'URSS,
    le refus de Sartre du prix Nobel, Luther King a le prix Nobel de la paix, la crise congolaise, les Beatles et les Stones, le transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon et le splendide discours de Malraux, les vacances à la mer en Ami 6....(J'en ai eu une...)

    RépondreSupprimer
  3. Il y aussi Edgar Pisani, mais qu'a-t-il fait en 64 ? Il était ministre de l'agriculture, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Voui novembre 1964 .
    Les Clinton ; Pompidou et Claude;....

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'opte pour 1964 "Le gandarme de Saint Tropez" pour Ils arrivent...! ce sont les Aoûtiens...
    Mon voisin avait une Ami 8 bleue, c'était le temps des repas sur l'herbe au bord de l'eau à la pêche, des rigolades pour aller chercher le lait le soir à la ferme dans les biches, de la vogue, du transistor et de Salut les copains....!
    Nostalgia !

    RépondreSupprimer
  6. bon, de mieux qualifiés ont trouvé avant moi, héhéhé, oh que ça m'arrange bien, ça ! j'avais encore sorti les avirons ! :))

    RépondreSupprimer
  7. Ce dimanche on a beau rouler en Ami8, ça carbure !
    Et pourquoi 1964, comme l'illustre une des photos du JDD ?
    Moi aussi j'ai eu une ami8, un peu plus tard quand même ;-).

    RépondreSupprimer
  8. En 1964, j'étais petite mais à la radio il y avait le Tour de France et la victoire de Jacques Anquetil, le tournoi des nations en rubbbby, avec la voix de Roger Couderc, j'écoutais Brel, Montant, Ferré, Nougaro et Cloclo, et mon tonton Henri me parlait de Martin Luther King parce qu'il fut élu l'homme de l'année. mais j'ai peut être tout faux. Bon dimanche ma Lulu et bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un calendrier de conversion calendrier actuel/calendrier révolutionnaire : donne-moi la date que tu cherches et je te la donne...

    RépondreSupprimer
  10. Tellement d'évènements cette année :
    1)Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la Paix à Oslo en Norvège ?.
    2)Chute de Khrouchtchev, remplacé par le couple Brejnev / Kossyguine?.

    RépondreSupprimer
  11. ..et même :
    3) Le discours d'André MALRAUX lors du transfert des cendres de Jean MOULIN au Panthéon ( sublime)

    RépondreSupprimer
  12. Sur les photos en vrac de la semaine dernière, je n'avais pas reconnu Mme Marchais, pourtant son visage me disait quelque chose, je le connaissais.

    Pour le JDD ... je n'ai pas encore approfondi la question car j'étais occupée à autre chose (recherches sur AD) mais à la lecture des commentaires, je vois que ça avance ! :-)

    bon dimanche,
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Toti merci ! J'ai un convertisseur de dates avec le logiciel, ce qui me gène c'est de ne pas me rendre compte d'"instinct", du temps passé entre deux dates. J'ai trouvé des calendriers récapitulatifs je vais en imprimer un, pour l'avoir sous le nez. Parce que finalement déchiffrer les écritures manuscrites et évaluer les dates, sans perdre le fil de l'énigme, pas si facile !

    Vous avez presque tout trouvé bravo! Mais il manque le "1" et vous ne m'avez pas donné l'évènement qui suscite 1964....
    Si on récapitule :
    1 – ????
    2 – Brejnev au pouvoir
    3 – Jean Paul Sartre refuse le prix nobel
    4 – Edgar Pisani
    5 – Beatles à l’Olympia
    6 – Beatlemania mondiale
    7 - Martin Luther King Prix Nobel
    8 – Transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon, discours de Malraux
    9 – Le Gendarme de Saint Tropez débarque sur les plages !
    10 – Rolling Stones en France le 20 Octobre

    Bonne fin d'après-midi, ici soleil et balade au menu!

    RépondreSupprimer
  14. 1) Je dirai Nelson Mandela en prison même si j'arrive après la bataille.
    Je cherche l'évènement qui suscite 1964.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Comme il y a Malraux, je pense au ministère de la culture ? mais c'était bien avant. Je n'ai donc trouvé que : "En 1964, l'Inventaire général des richesses artistiques de la France est créé, afin de recenser à l'échelle nationale l'ensemble du patrimoine français. Le système nouveau de la " dation " (paiement des droits de succession en œuvres d'art) permet aux musées un enrichissement sans précédent de leurs collections"...

    Pas sûre que cela soit ça.
    Bises

    ps - si tu as un moment, va chez "ma" Louise, il y un sujet qui devrait t'intéresser.

    RépondreSupprimer
  16. *Valérie*, il s'agit en effet en 1 de la condamnation de Nelson Mandela à la perpétuité en 1964, libéré en 1990, président d'Afrique du Sud en 1994.
    L'évènement mystère de 1964, écho à celui du WE, est le PREMIER SALON DE L'AGRICULTURE à Paris, inauguré par Edgar Pisani, ministre de l'époque, que l'on ne voit pas ici tenir un p'tit poussin dans ses grosses mains ;-)
    Dans le Poitou on joue entre autres pour le meilleur éleveur d'agneaux avec un p'tit jeune dont j'ai oublié le nom.
    Annick, je reviens de chez ta Louise, son projet est en effet très enthousiasmant, et je le suivrai avec attention. C'est un projet qui intéresse TOUT le monde, il s'agit de la création de 2BD pour expliquer aux enfants, l'IRM et la radiothérapie, en collaboration avec l'hopital de la Timone à Marseille. J'en reparlerai.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour elle ! J'espère que ce projet qui lui tient à coeur aboutira comme elle le souhaite.
    Je t'embrasse,

    RépondreSupprimer
  18. Bien que levée de bon matin je constate que je suis quand même en retard car tout a déjà été trouvé ... le 21 février 2011. Lulu vient d'être victime d'un sortilège bloggien. On en profitera pour noter la fidélité des accros au JDD qui se montrèrent particulièrement perspicaces ce jour-là et en tirer , comme d'habitude, une bonne leçon d'histoire(s). Mais peut-être certains choisiront-ils de passer outre en ignorant les commentaires. Pour moi c'est trop tard: j'ai tout lu LULU !
    Reste à trouver le responsable du maléfice ( farfadet envieux , lutin malicieux , troll facétieux , sorcière jalouse, fée bloggeuse et blagueuse , nain de jardin en mal de farce...)L'enquête est ouverte .
    Très bon dimanche à tous.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà patatras ce vieux JDD a été reprogrammé avec tous ses commentaires ! D'un autre coté, le challenge à terminer, les valises à faire etc etc...
      A relire tous ces déjà un peu vieux commentaires me voilà toute nostalgique !
      Allez je vais voir ce que je peux faire pour dimanche !
      Bises Jocelyne et tous les vieux commentateurs de la vieille bloggeuse merci pour votre fidélité !

      Supprimer
  19. Chère Lulu,


    je sens comme une pointe de vague à l'âme dans la tonalité de ce billet. Vous êtes peut-être victime des lendemains d'épreuves . vous savez un peu comme le sportif qui vient de remporter la médaille d'or aux J.O. Si ce n'est que vous c'est le quadralthon que vous venez de gagner( après avoir d'ailleurs créé la discipline).
    Et nous on est un peu comme des oisillons, le bec en l'air attendant notre ration de rêves. L'article sur le theil était fort nourrissant mais vous savez dans ce domaine on est encore en croissance, donc le métabolisme est intense et les besoins importants.
    Alors à balai Lulu!
    Et je claque un poutou * sur vos deux joues!
    Jocelyne
    * d'après Bescherelle suit la règle de hibou, chou, genou, caillou, joujou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un coach, j'ai besoin d'un coach ! Mais oui d'autant plus que ce challenge était aussi destiné à nous inviter à apprendre à programmer un peu nos publications !
      Allez je tiens l'année du JDD pour le WE prochain, y a plus qu'à !


      Supprimer
  20. Et voici notre Lulu qui, piquée au vif, prend la mouche ...du coach!
    Pétillante journée à tous.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer