dimanche 19 mai 2013

Le JDD du 19 Mai 2013.



Bon WE à tous !
Café, tartine et JDD !



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

18 commentaires:

  1. Déjà, le bébé, je crois bien que c'est Charles Trénet...
    Pour le reste????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii c'est bien : Louis-Charles-Augustin-Claude Trenet est né à Narbonne, le 18 mai 1913 .
      Suis réveillé depuis 1 heure!

      Supprimer
  2. À droite:Raymond Poincaré, né le 20 août 1860 à Bar-le-Duc (Meuse) et mort le 15 octobre 1934 à Paris, est un homme d'État français.
    Bon dimanche escargotien
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et... l'aviateur français : Roland Adrien Georges Garros, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de La Réunion.
    À plus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les p'tits Lu,


    vroum! vroum! voilà un JDD qui démarre sur les chapeaux de roue avec un Tonton Mitch en super forme!!!On voit qu'on a été en manque.
    Pour le bébé je suis d'accord avec almanachronique pour reconnaître l'oreille droite de Charles Trénet né en 1913. Le barbu en haut à gauche ne serait-il pas Raspoutine à moins qu'il ne s'agisse de Depardieu.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à Tonton 1913 semble se confirmer car:
    21/09/13 Raymond Poincaré est élu Président du Conseil
    23/09/13 Roland Garros est le premier à traverser la Méditerranée par les airs.
    A bientôt.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. 1913 pour Le Pont Mirabeau et Poincaré président....

    RépondreSupprimer
  7. La Baby CID, construite à Dijon en 1913, est équipée d’un moteur monocylindre CID vertical d’environ 1 700 cm³. Elle a été carrossée par la carrosserie Prival à Dijon...
    la 1ère traversée de la Méditerranée, réalisée en 1913 par Roland Adrien Georges Garros.

    A+

    RépondreSupprimer
  8. Pancho Villa et la révolution mexicaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en bas à gauche ne serait-ce pas Georges Clémenceau !!!
      Bon week-end et GROS BECS pluvieux !

      Supprimer
  9. J'ai cru être victime d'un choc immunitaire car la trombine du moustachu en bas à gauche me chatouillait comme il n'est pas possible. J'étais sûre de le connaître. Et soudain pâleur , baisse de tension pouls impalpable: Charles RICHET prix Nobel de médecine en 1913 pour ses travaux sur ...l'anaphylaxie.
    Heureusement on a inventé les corticoïdes .
    Mais quel train d'enfer le JDD de ce matin Il méritera de figurer dans les annales.
    Jocelyne












    RépondreSupprimer
  10. J'ai un doute pour Raspoutine. Qu'en pensez-vous??
    Certes 1913 correspondrait bien à son intronisation auprès de la famille impériale russe. Mais...
    la barbe fleurie m'évoque Charlemagne... oui mais on ne retrouve pas la bague de l'annulaire gauche sur l'effigie des cartes à jouer.
    qu'est-ce qu'il déballe? Peut-être une clef tachée de sang? Barbe-bleue alors, l'un des premiers serial-killer?
    sang, sang-bleu Henri VIII oui mais sur les portraits officiels il est coiffé d'un béret basque ( version améliorée avec quelques centaines de carats de pierreries ).
    Et puis en 1913 ils avaient tous la manie de se cacher derrière une barbe ; la barbe!
    Alors; Alors???
    A l'aide les P'tits Lu.
    Si la journée sur le plan de l'humidité est placée sous le signe de l'escargot, l'enchaînement des messages sur le JDD évoque plutôt le guépard.

    Poutoux à tous.
    Jocelyne





    RépondreSupprimer
  11. j'avais bien raison d'avoir des doutes . Raspoutine ! N'importe quoi! Heureusement Nathalie m'a apporté son indéfectible soutien en me parlant de film. Cette barbe est un postiche mes p'tits Lu; nous avons été roulés dans la farine. La boîte est une casquette et le regard diabolique est celui de René Navarre ( je n'étais pas complètement égarée en évoquant un roi...) dans...Fantômas: à l'ombre de la guillotine film de Louis Feuillade sorti en 1913.
    Histoire de nous remonter le moral, je vous signale que Nathalie dite NF avait tout trouvé dès 7h30 mais que sa timidité naturelle l'a réduite au silence.
    Il est 11h 55 , je vous souhaite un chaleureux déjeûner.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise , j'ai cherché , cherché, du côté des films avec Raspoutine ! Bien sûr nib de nib ! Bravo . Vraiment la sorcière est diabolique!
      Besos

      Supprimer
  12. Ah mais j'hallucine, vous êtes tous trop bon !! Avec Tonton Mitch, debout dès potron minet qui fait les demandes et les réponses, et les autres qui le soutiennent de leurs efforts jamais pris en défaut, vlan, à midi tout était plié !! A dimanche prochain et toute mon admiration à tous ! BRAVI !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je profite d'un moment de sieste pour vous faire un p'tit coucou ! J'étais debout tôt hier moi aussi, mais avec un biberon dans une main et un BB dans les bras, impossible d'intervenir !
    On le reconnait bien Trenet n'est ce pas ? On dirait qu'il va nous chanter la mer !
    Ouf Fantomas a permis à ce JDD de tenir une matinée entière !
    Ici, nous sommes bien loin de la Seine, mais l'eau a coulé tout le WE, le feu a crépité dans les cheminées, il y avait de la crème renversée maison au dessert puis au suivant de la tarte à la rhubarbe du jardin !
    Bravo Nathalie et merci Jocelyne de porter sa parole ! Pour les corticoïdes il va falloir attendre un p'tit peu, c'est encore une histoire de sérendipité, l'armée américaine cherche une drogue pour vaincre la fatigue de ses soldats. Il est vrai que sous traitement corticoïde costaud, j'en connais qui passent leurs nuits à faire des maths et d'autres à tondre la pelouse !
    Bonne sieste à tous !
    Lulu

    RépondreSupprimer