dimanche 24 mars 2013

JDD du 24 Mars 2013






On cherche les évènements et les personnages de l'année.
Mais laquelle ?
Il est probable que je vous laisse en roue libre toute la journée...


Amusez-vous bien !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Posted by Picasa

22 commentaires:

  1. Dur, ce dimanche...
    Un attentat, Kouchner en French Doctor? Ronald Reagan jeune et un volcan en éruption...
    Les attentats de l'OAS, mais en quelle année???
    Bon, ben je vais prendre un café en attendant les idées ds copains..
    Bon dimanche, Sorcière Bien-Aimée

    RépondreSupprimer
  2. Bon, aujourd'hui on nous laisse sans surveillance...
    Je crois reconnaître des globules rouges dans les smarties derrière le Monsieur dont on voit discrètement pointer le col d'une blouse blanche. Ne serait-ce pas Jean DAUSSET qui obtint le prix Nobel de Médecine en 1980 pour ses travaux sur l'immunité.
    Alors irruption en 1980 cela pourrait être l'éruption la plus importante aux USA à savoir celle du Volcan Saint Helens.
    Je vais m'aérer. Soyons sages pour ne pas mériter les foudres de Lulu à son retour( une sorcière en colère ça peut jeter des sorts non?)
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Bon, moi comme d'habitude je rame grave. Kouchner, j'y ai pensé, mais si c'est de Médecins Sans Frontières dont il s'agit, sa fondation date de 1971 ! Alors, le reste ? Sortez les avirons !

    RépondreSupprimer
  4. j'avais pensé à l'attentat de la rue des rosiers mais il eut lieu en 1982. Mais le 3/10/80 une bombe explosait rue Copernic à Paris
    , devant une synagogue un soir de shabbat.
    Maintenant, il faudrait trouver un lien entre Reagan et 1980 et Bernard KOUCHNER et 1980.
    Allons souquons ferme!
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Merci Almana et Anne, vous avez tracé le pointillé; il fallait juste joindre les points comme dans Mickey.
    En effet Bernard KOUCHNER créait Médecin du Monde en mars 1980 et Ronald Reagan était élu président des Etats -Unis le 4 novembre 1980.
    Je me trompe où Lulu n'a pas dissimulé de Une à découvrir ?
    Il reste les regards pour lesquels je rame en ce jour des Rameaux. J'ai une petite idée mais il va falloir faire jouer Google pour établir des corrélations.
    Bon appétit à tous en souhaitant que la sieste post-prandiale ne décime pas les effectifs déjà clairsemés du clan des Lulupuciens.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Wouaihh! Médecins du Monde et pas Médecins sans Frontières, la rue Copernic et pas la Rue des Rosiers, Reagan, et le volcan ce serait peut-être bien le Philippin.... le.... Pina Tubo; reste le beau monsieur en bas à droite et les yeux... Non, Jocelyne, y'a pas de une
    A plus tard pour les soluces..

    RépondreSupprimer
  7. 1980 : attentat de la rue Copernic, Reagan élu président des E.U., Kouchner crée Médecins du Monde, éruption volcanique du Mont st Helens, Washington et ... je ne sais plus qui est l'homme en bas à droite?

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les filles et Jean Dausset, prix Nobel de médecine !!!

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment tout est trouvé, mais pourquoi ces incertains regards ?
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  10. Tout, sauf les regards... et le chat est là, qui attend ma langue.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour Jean Dausset !!!!!!!

    Reste les regards .........

    RépondreSupprimer
  12. DONC : 1980
    L’éruption du mont Saint Helens en 1980, dans l'État de Washington, est l’éruption volcanique la plus importante jamais enregistrée aux États-Unis.
    Kisses
    Tonton

    RépondreSupprimer
  13. ça fait plaisir lorsque la maison se remplit ! On met les rallonges à la table, le frigo est plein et maintenant qu'il est vide on se plaint !
    Vous avez bien travaillé ! Qui se souvient du Prix Nobel de Jean Dausset, l'élève de Jean Bernard ! ça fait plaisir les intelligences honorées et les élèves qui dépassent leur maître ! Jean Dausset c'est le papa des groupes HLA d'histocompatibilité pour les greffes.
    D'ailleurs il faut donner sa moelle, c'est important pour sauver des vies. Il parait qu'on est très radin en France, les allemands dans le domaine sont bien plus généreux.
    Et oui Kouchner invente et réinvente l'humanitaire, c'était l'bon temps, faudrait pas vieillir... La Rue des Rosiers, la Rue Copernic... quand l'horreur induit en erreur.
    Alors mes regards ne vous inspirent pas plus que ça ? ce sont les anniversaires de naissance ou de décès de cette même année 1980. Je vous ajoute en solution les visages démasqués !
    Jocelyne non cette fois ci il n'y a pas de Une cachée, c'est pas toujours très rigoureux chez Lulu ;-)
    Merci à tous, j'espère que vous avez passé un bon WE ! Aujourd'hui, en bonus, j'ai passé une après-midi passionnante et incroyable avec une dame formidablement érudite qui enseigne aux USA et travaille sur ma voisine Cora et qui est venue me voir... moi ! Je vous en reparlerai. Lorsque le virtuel prend corps, c'est formidable.
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'aurait-ti pas le maître du suspense? Vouiii ch'est chûr.
      Bises

      Supprimer
    2. Elle travaille "sur" ta voisine Cora ?? enquête sociologique j'imagine... Bref, je n'étais pas là ce week-end, donc je me contente de lire les solutions et de m'amuser des recherches des uns et des autres, toujours aussi brillant(e)s !! J'adore le comm de Jocelyne dessous, le JDD de Lulu c'est comme les orties ... très bien vu, c'est exactement l'effet que cela fait, on ne peut pas le lâcher et on se prend au jeu quoiqu'on fasse...

      Supprimer
    3. Tu ne connais pas ma voisine Cora ? Allez je te donne un indice :c'est la première femme qui ne fait pas de la soupe avec un poireau ( et on ne ricane au fond de la classe, à part le XX il n'y a rien de classé X dans la devinette) !

      Supprimer
  14. Je crois qu'avec l'indice et la photo en entier, il y a A. Hitchcock, comme dit tonton, "vouiiiii ch'est chûr". La petite est-ce celle de la famille A. ? Christina R.? ch'est pas chûr .......

    RépondreSupprimer
  15. le jdd de Lulu c'est un peu comme les orties; on s'y frotte le dimanche matin et cela se met à gratter, démanger , chatouiller. Parfois on a une idée , voire on trouve quelque chose et le prurit s'atténue mais c'est pour mieux revenir , tenace et obsédant jusque dans les premiers jours de la semaine. Dur de travailler avec ces regards pénétrant la conscience semblant nous défier " je vous dit bien quelque chose " Moi cela ne me disait vraiment rien . Alors bravo et merci à Tonton Mitch et à Annick pour leur action antihistaminique. Oui mais il en restait un à trouver et cela tournait à la crise d'urticaire. Alors , n'y tenant plus, je me suis relancée dans les recherches ce soir. Si je vous dis que pour le troisième portrait j'ai pensé initialement à Oliver Hardy vous allez bien rigoler, mais avec le commentaire j'ai fini par trouver John LENNON, qui fut assassiné à New-York le 9/12/80.
    Très grand merci à Lulu( j'avais bien compris que l'absence de une c'était pour voir si on suivait bien... ) et à toute la troupe. Maintenant il va falloir tenir jusqu'à dimanche sans pensée urticante et cela va être dur. C'est peut-être ainsi que naissent les dépendances ...
    Bonne soirée à tous.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  16. Merci les Z'accros et bravo ! En effet Tonton c'est un drole d'Oiseau qui s'envole en 80, et la p'tite Christina Ricci qui pousse son premier cri, tandis que John Lennon est assassiné...
    Merci Jocelyne nouvelle Accro et tous les anciens pour ces encouragements très stimulants ! C'est l'occasion de se retrouver pour papoter un peu le dimanche et les jours suivants !
    Rendez-vous pour un autre JDD dimanche ! Pour le moment, la crise de la presse étant ce qu'elle est, je recycle. Nous retrouvons les JDD du temps passé. Celui-ci datait de 2011. ça devrait me donner le temps d'en préparer quelques autres...
    Belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
  17. Super Jocelyne !!! je venais voir les réponses car mon nez me grattait !!! ;-) c'était donc Lennon.
    Rendez-vous donc à dimanche prochain si mes deux petits loustics me laissent mon petit ordi !!!
    Merci Gloria et bonne journée à toi,
    bises
    Annick

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les P'tits LU !( j'espère que personne ne va se livrer à un exercice de contrepèterie!),


    pensez à moi avec compassion, dimanche je suis interdite de cour de récré. En effet, je ne disposerai que d'un ordinateur médiéval avec démarrage à pédale, windows à meneau( ce qui perturbe un peu la lisibilité )et navigation à le vitesse de la" Nina" ce qui nuira beaucoup au côté inter-actif du jeu. J'ai même intérêt à ne pas tenter de me connecter sinon je risque le choc anaphylactique.
    Je vais penser fort à vous . Bon remue-méninges!
    Joyeuses Pâques fleuries à défaut d'être ensoleillées !

    Jocelyne
    Joyeuses P

    RépondreSupprimer
  19. Joyeuse escapade à toi Jocelyne ! Il restera peut-être encore de quoi cogiter à ton retour !

    Joyeuses Pâques à tous !

    RépondreSupprimer