mercredi 22 février 2012

Un p'tit Tag...



 pour réchauffer l'atmosphère qui semble repartir dangereusement au dessous de Zéro alors que le prix du carburant fait chauffer nos cartes bleues d'effroi ! 
Voici le questionnaire de Marité qui m'a taguée. 
La règle du jeu veut que je  propose  à mon tour 11 questions et que je désigne 11 blogs. Mon petit monde n'étant pas très vaste, je  laisse au visiteur de passage le plaisir de répondre  à celles-ci et relayer à son aise ! 
-----------
1) En cuisine, pour toi, c'est fast-food ou tiots plats faits maison ? Lequel épate tes amis ?
Personne ne résiste à ma pintade aux noix ou à mon lapin à la moutarde. J'aime bien le réchauffé, en cuisine .
Les recettes sont quelque part ici
2) Le pire film que tu aies vu ? Pour quelle(s) raison(s) ?
 Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Pourquoi ? C'est raconté quelque part ici !
3) Quel est pour toi le bonheur chez un couple qui a de la bouteille ? 
 Dans la vie à deux, forcément on trinque de temps en temps,  au lieu de  jeter l'éponge, la passer sur les éclaboussures...
4) Quelle réflexion t'inspire un homme en socquettes et sandalettes ?
Chirac à la plage.
5) A quoi t'occupes-tu dans les toilettes ?
ça caille dans les toilettes, je vais à l'essentiel !
6) Un mot ou une expression de la région où tu habites ?
ça m'brasse ! 
7) Une oeuvre d'art qui te tourneboule ?
La maternité de Picasso. 
8) Aimerais-tu jouer d'un instrument, lequel ?
De musique ? Non pitié pour la musique ! 
Mais je joue très bien du balai !

9) Une fille court vêtue, ou un garçon moulé dans son jean, te retournes-tu pour les regarder ? Et que penses-tu ?
Je me retourne
 sur le crapaud
 qui est à mon bras...
 s'il se retourne... 
Je vous laisse imaginer la suite...
Rayez les mentions inutiles :  1°-je retourne chez ma mère, 2°- je lui en retourne une, 3°- je me retourne sur le suivant. 

10) Un geste écolo que tu fais chaque jour ?

je donne les épluchures aux poules...
qui me remercient en oeufs ! 
 11) Une estimation des résultats pour les présidentielles ?
Estimation, piège à c... 
Salut et fraternité. 





Le lapin à la Moutarde

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

11 commentaires:

  1. Ah! Punaise la pintade aux noix .J'arrrrive. :-$
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. 1) En cuisine, pour toi, c'est fast-food ou tiots plats faits maison ? Lequel épate tes amis ?
    Fait maison, mais c'est mon homme qui cuisine !Le plat qu'il fait à ma demande St jacques aux pleurottes

    2) Le pire film que tu aies vu ? Pour quelle(s) raison(s) ?
    Je n'en ai pas vu de pire ,ou il y a longtemps et le titre m'a échappé
    3) Quel est pour toi le bonheur chez un couple qui a de la bouteille ?
    Continuer de faire des projets communs
    4) Quelle réflexion t'inspire un homme en socquettes et sandalettes ?
    oh ben il est cool celui- là ...
    5) A quoi t'occupes-tu dans les toilettes ?
    j'emmène mon bouquin
    6) Un mot ou une expression de la région où tu habites ?
    ça m'brasse (ben vouiii,moi aussi !!!)
    7) Une oeuvre d'art qui te tourneboule ?
    y'en a pas ...
    8) Aimerais-tu jouer d'un instrument, lequel ?
    Oui du piano, mais je suis incapable d'aligner trois note sur celui de ma belle-fille ...

    9) Une fille court vêtue, ou un garçon moulé dans son jean, te retournes-tu pour les regarder ? Et que penses-tu ?
    l'a un bien beau cul celui là !!!
    10) Un geste écolo que tu fais chaque jour ?
    J'emmène mes déchets ménagers pour faire du compost au fond de mon jardin

    11) Une estimation des résultats pour les présidentielles ?
    Pas d'estimation car les autres "on" leur fait dire ce que l'on veut ...
    Voili voilou

    RépondreSupprimer
  3. Lapin à la moutarde ? attends.....j'attache ma serviette ! quoique la pintaaaade....on peut avoir des deux, diiiiis ? :))

    RépondreSupprimer
  4. Du pur Lulu ! j'ai adoré
    .... je suis comme notre ami Mitch la pintade aux noix j'en veux aussi !( au passage je te prends la recette )
    Bonne semaine bises
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Allons bon !! j'ai cliqué mais pas de recettes ....
    Je reviendrais pour chercher mieux :-)))
    Bise
    Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! J'ai fait comme toi, j'ai répondu et laisser les copains se taguer tous seuls en passant chez moi où j'ai laissé un questionnaire qui attend des réponses.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. J'ai retrouvé la recette du lapin à la moutarde que j'ai ajoutée en fin de post, mais pas de trace de pintade ! Je vais en cuisiner une enfin deux bientôt et je mettrai ça en ligne ! Bises à tous !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lulu d'avoir accepté de jouer.
    Tu es une fine cuisinière, je m'en doutais...
    J'aime beaucoup ta philosophie du couple qui a de la bouteille... et l'on sent que tu veilles au grain !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  9. - Je veux bien la recette de ta pintade aux noix ... j'en ai plein mes paniers !!!
    N'étant pas fine cuisinière, je dirais que ce que je réussis le mieux c'est le boeuf aux carottes et pruneaux (ma fille Claire adore). Ou alors le lapin à la normande (moutarde + cidre et flambé) accompagné de pommes. Là, "ils" aiment sauf ceux qui font les difficiles pour le pov' lapin ...

    2 - Je ne me souviens plus du pire que je n'ai pas aimé.
    3 - Le bonheur, pour moi, c'est de savoir (et d'arriver) à prendre les "virages" tout au long de la vie à deux et parfois... faut s'accrocher pour tenir la trajectoire.
    4 - Chaussette + sandales : je pouffe !!!
    5 - Les toilettes : mots croisés, force 7 .. il me fait l'année... :-)))
    6 - Un mot ou une expression souvent employée : Bah !!! (avec le ton adéquat, selon ... )
    7 - Une oeuvre d'art ? je ne vois pas pour l'instant ... rien ne me vient à l'esprit ...
    8 - Instrument de musique : piano mais bon ...... pfff
    9 - Bah, si je suis avec une copine, je (nous) me retourne pour rigoler, si je suis avec silver et qu'il se
    retourne, je me propose (aimablement) de lui nettoyer ses lunettes ;-)))
    10 - Geste école : déchets ménagers = compost et tri
    11 - Une estimation ? une de plus ? ah bah non alors ...

    RépondreSupprimer
  10. Sapristi, je viens juste de finir de plancher sur le sujet (mon article est programmé pour je ne sais quand, je croule sous les billets en ce moment) et j'avoue que tes réponses m'emplissent de jubilation ! D'accord sur tout, sauf, bien sûr, sur le balais, c'est TON instrument à TOI !!

    RépondreSupprimer