mardi 7 février 2012

Moins Treize Degrés...

 d'optimisme :
  Regagner le Haut Prinçay à pied, et vérifier, si malgré tout, ma boulangère préférée n'aurait pas laissé une petite baguette bien chaude dans la panière sous le garage. 
Raté. 


 On a toujours raison d'être optimiste ! A quelle heure est-elle passée ? Toujours est-il que ce soir nous saucerons le bourguignon avec la baguette du jour ! 
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

13 commentaires:

  1. Pourquoi tu attelles pas ton chien??? il serait ravi, j'en suis certaine...
    P

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu sais j'y pense ! C'était un moyen de locomotion fréquent dans la Vienne !
    Elle serait sans aucun doute plus facile à atteler que cette bourrique de Vendetta ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Raté pour nous on est qu'à moins douze. heureusement on a du pain frais au congélateur !!!! c'est super une promenade dans la neige.

    RépondreSupprimer
  4. D'où l'utilité de la machine à pain...
    Bon courage...ce n'est pas encore terminé.
    Un petit rayon de soleil du sud, mais il y fait froid encore!
    MArtine de sclos

    RépondreSupprimer
  5. J'ai froid qu'en regardant tes photos !
    Ce n'est pas une si mauvaise idée que celle de la MAP !!
    Je t'envoie une brassée de soleil avec mes +10 ° ;)
    Bonne journée
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Nous c'est canicule alors ... nous avons zéro !!! en journée bien sûr :-))) sinon ça baisse
    dans la nuit comme (presque) partout : -8, -9.
    Bonne soirée devant une bonne flambée,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir -3 sous une belle après-midi ensoleillée ! ça s'arrange !

      Supprimer
  7. -14° la nuit passée, mais beau soleil toute la journée, et -5°.
    Pas de neige... Je me suis baladée...
    Quand je vois ton chien (sosie du mien... ) je me souviens qu'il adorait qu'on lui lance des boules de neige, qu'il tentait d'attraper.
    GROS BECS Lulu.
    (C'est bourguignon chez nous aussi ce soir :-)

    RépondreSupprimer
  8. Tout pareil pour la température, mais avec un vent pfffffffff c'est l'horreur. Pauvres gens, qui n'ont pas d'abri. Bises ma Lulu

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau, mais c'est froid, fichtre ! -16° par chez nous avant-hier ! La boulangère doit rouler au pas....tant mieux pour le bourguignon qui aura eu le temps de mijoter !

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce que c'est beau un paysage de neige lorsqu'on sait que l'on va rentrer au chaud devant une belle flambée;
    C'est l'hiver il n'y en avait pas eu il est là maintenant !!!
    J'ai voulu faire un bonhomme de neige avec mon petit fils, pffft... impossible, la neige ne colle pas c'est de la poudre .Nous avons juste fait quelques pâtés avec son seau qui trônent sur le banc et la table du jardin !!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. froid sibérien sur le Poitou, mais coup de chapeau a nos commerçants

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est une héroïne ta boulangère !!

    RépondreSupprimer