mardi 3 janvier 2012

Emois et vous....


Je suis allée du coté des bonnes résolutions de l'an passé pour voir....
Petit un, ok,
petit deux, ok,
petit trois raté !

Je suis allée voir du coté de ce que vous aimez chez Lulu Sorcière, c'est pas compliqué et assez réconfortant :

Cherche bonne bouffe, dans belles assiettes pour coups d'gueules partagés entres deux émois !

ça pour aimer la bouffe on s'est trouvé : le lapin à la moutarde, la confiote d'abricots, la trousse pinette ( qui explose les stat' par quel mystère), la salade de crabe et tout ça dans la Porcelaine de Chauvigny !
Une fois rassasiés on peut causer nostalgie, féminines, gosses, politique autour d'un p'tit noir, et partager les luttes douloureuses.
De tous les posts de l'année devinez

Un immense merci à tous et à toutes.
Nous serions-nous tant aimés plus proches ?
Qu'importe
les rencontres réussies ou remises,
 c'est ici que nous livrons une part lisible du meilleur de nous même.
(quand même, je rêve de débarquer avec Annick, Marité, Sacha, Brigitte, Pomme, Odile, Michelaise et Co dans l'bistrot de Tonton à Toulouseû)

Soupape pour moi,
ce blog semble l'être aussi pour vous.
J'ai les qualités de mes défauts (imprévisible) : je ne sais pas programmer un post (ça sort ou je le brûle), j'aime bien faire court,  je ne me relis pas toujours, j'aime bien quand ça avance et j'aime bien quand ça secoue.
Et parfois/souvent j'aurais mieux fait de me taire.
Mais c'est le faible des sincères.
Tanpis pour le temps de la concordance.
Nous cheminons sur les sentiers cabossés,
tout en prenant le temps de l'autodérision.
C'est parfois si difficile en vrai,
de passer ensemble du rire aux larmes.

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

11 commentaires:

  1. C'est bien Lulu ,faut pas trop cogiter non plus
    J'aime venir te lire, tu racontes bien car cela vient du coeur et ça se sent
    On s'est trouvé, on s'est retrouvé ...
    Ah oui le p'tit caf dans le bistrot de Tonton ,ça ne se fera peut-être jamais (mais qui sait?)par contre, j'en aime beaucoup l'idée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore te lire ! c'est plein d'énergie et de tendresse.
    Même si le texte centré sur smartphone c'est une cata et permet pas la vue smartphone (faut bien que j'occupe mes 2h de train quotidiennes !). Je te pardonne ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore votre blog, votre style, votre sensibilité : ne changez rien et continuer à partager ce qui vous fait vibrer, afin que l'onde nous atteigne à notre tour !
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Brigitte ! L'année nous réunira encore, on se voit au moins une fois par an !
    Maïwen, tu as bien fait de me faire signe... Je n'ai pas de smartphone, mon téléphone ressemble à un frigo (dixit ma Louise Geek) et je ne twitte qu'à partir de mon ordi (d'où mon décallage horaire permanent qui me fait prendre trois trains de retard ). Voilà j'ai enlevé le centrage, j'espère que ce sera mieux ?
    Mémoire Vive merci ! J'attends avec impatience la suite des cinq sens, j'ai adoré vos deux premiers billets !

    RépondreSupprimer
  5. tu as envie que l'on te chouchoute en ce début d'année, mais si on passe aussi souvent c'est que ce que tu fais nous plait...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu tes résolutions de 2011 et j'aime bien la première ... je prends !!! :-)))

    En attendant d'aller à Toulouse s'offrir un petit caf' dans le bistrot de Tonton, on pourra toujours s'offrir une petite boisson à Paris, Baltard ? ou Tours (mais ça faut voir si on peut).

    des bises

    RépondreSupprimer
  7. Lulu et le autres... prévenez-moi un peu avant, que je prenne une douche !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Nous nous aimons tant Lulu, parce que grâce au blog, nous nous connaissons pour notre vérité et non pour nos apparences. Qu'on soit jeune ou vieux, beau ou laid est sans importance puisque c'est notre coeur que nous avons montré ici. Ce sont nos esprits qui s'aiment et le reste est sans importance.
    Alors, oui pour le bistrot de tonton, peut-être pas tous ensemble...on ne pas dire encore quand... mais il faut vouloir.
    Moi, j'ai fait le voeu de vous avoir tous un jour ou l'autre dans mon jardin...Deux sont déja venues et la rencontre a été aussi belle que sur nos blogs.
    Alors, laissons faire le temps ce galant homme; il fait refleurir les glycines, il saura réunir les amis...
    Tous mes voeux à partager avec ceux que tu aimes et ceux qui te lisent
    kisses
    Pomme

    RépondreSupprimer
  9. Pas mieux que toi Lulu pour dire ce que l'on ressent quand on vient chez toi. Mais quand même je me demande pourquoi ton blog m'a tapé dans l'oeil ??? Une certaine sensibilité, de l'humour assurément, mais surtout une générosité de coeur !!!
    Alors, en chti (encore...) "Unne Boinne Annaye et unne Boinne Santaye à ti et à tertous et tertoute !!!"
    A bétô ché Tonton Mitch'!!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. Super ça l'idée de Toulouse, Toulouse !!! Moi s'il y a un "match" à la clé, je suis partante... et tant mieux pour Tonton Mitch' en prime.
    Jolie idée Lulu que ce bilan en forme d'exploitation des statistiques, tu sais combien j'aime les statistiques ;-)
    Ceci étant que la troussepinette explose les compteurs, tu t'en doutais forcément et vlan pour les maniaques, ils en sont pour leur déplacement ... sauf à se mettre, en sus, à l'alcoolisme !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie farandole de souvenirs, de sentiments, d'échanges, Lulu. Je m'aperçois que j'ai loupé pas mal de ces articles, celui-ci me permet de rattraper mon retard, avec un grand plaisir.

    Toulouse, ô Toulouse !!!...... c'est loin ! Même si bien entendu l'idée est alléchante. Tes photos sont belles, et ce que dit Pomme est bien beau aussi ;-)
    Bises.

    RépondreSupprimer