mercredi 14 décembre 2011

Prendre le taureau par les cornes..


Et aller direct à l'abattoir !
On nous prend pour des vaches à lait,
nos présidentiables mettent la charrue avant les boeufs,
sautent du coq à l'âne,
A force de se faire plumer
Nous voilà  nus comme des vers,
Avec une fièvre de cheval,
Une grippe Aviaire,
Une maladie de la vache folle,
Un chat dans la gorge...
France inter m'a mis
 la puce à l'oreille !
Face aux déserts médicaux
Mieux vaut être chameau
nous dit Françoise Tenenbaum
Mais quelle mouche l'a donc piquée?
Remarquez
ça tombe pile poil
C'est l'année
Camille Guérin !
Aux vétérinaires la patrie reconnaissante !






Une petite vidéo d'illustration  (ça commence vraiment à la 5ème minute, mais le tout est un régal )avec un extrait d'un film que j'adore, on dirait moi, quand j'ai débarqué dans l'Poitou sur mon hectare avec mon géranium (sauf que je suis moins girafe... Mais on ne va pas chercher la p'tite bête)
--------
Si vous n'avez pas d'autres chats à fouetter, je vous laisse un peu de lecture :
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

11 commentaires:

  1. Emilie Carles doit se retourner dans sa tombe !!! c'est qui cette illuminée ? ça n'engage qu'elle dis-elle et bien encore heureux ...maintenant, elle fait comme elle veut hein ? Je n'ai rien contre les vétérinaires... comme disait je ne sais qui : "à chacun son métier et les vaches seront bien gardées"...
    Je vais lire la suite ... j'en profite pour te dire que je suis avec attention et bonheur les "archives", les "maternelles" ...
    bises Gloria

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé l'extrait ... forcément l'anglais et moi ... ça fait deux, mais au vu de la fin ... je pense avoir compris l'essentiel :-))) ...
    Sinon, j'en ai profité pour lire l'accouchement de Lise que je n'avais pas lu.
    Merci pour tout,
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que les vétos seront plus aptes à soigner les gens que les médecins les animaux ;-)
    Mais chacun sa spécialité!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah, j'avais entendu àa ce matin à la radio et me suis empressée de le raconter à mes étudiants qui étaient, tu t'en doutes, pliés de rire et s'examinaient avec suspicion se demandant si c'était du lard ou du cochon !
    Michelaise

    RépondreSupprimer
  5. Merci Annick d'encourager ma p'tite collection littéraire et maternelle! J'y tiens beaucoup même si elle n'a pas une grande audience. Quant aux Archives, je suis tombée dans la marmite. Le comité révolutionnaire en direct live c'est quelque chose, et comme j'étais toujours dans la lune pendant les cours d'histoire, je lis ça comme si j'avais 10 ans.
    Je n'ai pas trouvé l'extrait en français.
    Comme toi Annick, je n'ai rien contre les vétos, mais j'ai encore du respect pour les compétences acquises par les médecins. A les dénigrer à toutes les occasions, on finit par ne plus en trouver. Valérie, une chose est sure, si on nous confie aux vétos... le trou de la sécu va se creuser sérieusement, car ce n'est pas une "espèce" de soignants qui se soucie du coût des traitements ;-)))
    Michelaise, ce sont des étudiants vétérinaires ?
    Madame Tenenbaum ne pense à nous confier ni aux dentistes, ni aux infirmières, ni aux kiné, ce qui laisse entendre que de ce coté aussi c'est grave...
    Tant qu'on ne finit pas charcutés par le boucher de la superette du coin...
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  6. Rahhhhhh Sam Shepaaaaard... J'en veux bien un véto comme ça moi :-))) et s'il veut faire de la médecine, ça ne me dérange pas ! Je connaissais la version française mais ça fait du bien de se replonger dans la version originale.

    Quant à la proposition de l'élue (???!!!) on ne sait trop s'il faut en rire ou en pleurer. Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer...
    Bises et bon week-end quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Cerise ! Ah le Sam Shepard me fait exactement le même effet placebeaaaaaaaaaaaauuuuuu ;-)))
    Il est tellement rare cet acteur en plus !
    Comme a dit je ne sais plus quel chroniqueur, tant qu'on ne confie pas nos problèmes de tuyaux au plombier...

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, c'est l'effet Sam Sheppard, ça :-))C'est moi Cerise... en tout cas c'est moi qui m'occupe de mettre les recettes sur le panier !
    Bon ça ne change pas grand chose à mon message d'hier, il est moins anonyme, quoi ;-) Bises Lulu (tiens on a encore Sam Shepard en commun !)

    RépondreSupprimer
  9. Allez, je te refais le coup de la cerise :-)) Tu pourras y reconnaitre, sur certaines photos, la porcelaine Deshoulières qu'on avait achetée ensemble. Re-bise.

    RépondreSupprimer
  10. Ah Odile mais que fais-tu cachée dans ce panier de cerises ;-))
    C'est cool de collectionner les recettes ! En effet j'ai reconnu la porcelaine de Chauvigny, la tarte à la rhubarbe et la salade de radis noirs ! Je mets ce blog en favoris, on a l'air de bio se régaler dans le neuf trois !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. tu sais bien, la Cerise sur le Panier, c'est l'association type "AMAP" à laquelle j'appartiens. C'est Flore-Anne qui a fait leur site internet,et j'ai proposé de faire un blog de recettes, lié au site, notamment pour accommoder les légumes un peu "différents" qu'on a régulièrement dans notre panier (blettes, radis noir, panais etc). Ce sont les adhérents qui m'envoient leurs spécialités ou Flore-Anne qui en invente !

    Avec tout ça, on n'aura même pas besoin d'aller chez le vétérinaire :-))

    RépondreSupprimer