mercredi 30 novembre 2011

Non mais ça Sophie !!!


La Girafe !
Et puis quoi encore !
On va quand même pas en adopter une vraie !

Déjà qu'il va falloir équiper les maternités


 en chèvres,


en ânesses,

que dis-je ?


en louves,
pour remplacer les biberons  !!!!!!!!!!!




Comme vous pouvez le constater,  je n'ai pas grandi avec Sophie, je suis un p'tit peu  trop vieille, Sophie c'est 1961, le p'tit chien pas du tout homologué qui me protège avec son caoutchouc traité à la chimie triomphante de l'époque n'est pas passé à la postérité.
Quant à la tétine, elle n'a rien arrangé à ma machoire,
 mais comme j'appartiens à l'ère pré-orthodontique,


je me marre à pleines dents !



Merci Marité pour cette vidéo, elle est presque faite comme à la maison cette petite girafe !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

14 commentaires:

  1. Marre toi ,marre toi !!!
    Ce sont des amandiers qu'il va falloir planter dans les maternité ...C'est un excellent lait de remplacement pour les bébés ainsi que bien d'autres laits végétaux .
    Par contre la Sophie elle a changé,non ?Il me semble que celle de mes fils était plus hautes sur pattes avec un plus long cou aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tu vois que les loups sont pas méchants.
    Non seulement ils ne mangent pas les enfants, mais en plus ils les élèvent...c'est bien connu!
    Une de mes chiennes jadis a eu une Sophie qu'elle avait chapardé au gamin d'une voisine. Gentil le gosse; quand après l'avoir bien lavée je la lui ai rendue, il en a fait cadeau Thisbé (la chienne).
    Drôlement solide la Sophie! Elle a fait plus d'usage que de nombreuses baballes pourtant à usage canin...
    Bonne nuit les p'tits Loups
    P

    RépondreSupprimer
  3. Mes filles ont adoré mordiller la girafe Sophie ;-)
    Elle est magnifique cette girafe avec ta fille et celle ci ne doit pas être dans un parc zoologique, une réserve peut-être?
    Tu étais toute mimi avec ta petite houpette ;-) Pour les tétines, je pense qu'elles doivent moins abîmer la mâchoire. Mes filles ont lâché leur tétine vers deux ans et demi. Par contre le pouce, c'est plus compliqué, je l'ai eu et je peux te dire que l'orthodontiste a eu du boulot!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Et oui,je suis né là: Maternité Adolphe Pinard ,74 Rue Denfert Rochereau , Hopital Saint-Vincent de Paul. (Longue histoire). Mais... je ne me souviens pas des bouriquottes ! Quoi que ?( Oui , je sais, je sais)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah Pomme, les enfants et les chiens ont des complicités touchantes. Lorsque j'étais petite, le chien qui me "gardait" s'appelait... P'tit loup ;-)
    Cette girafe Valérie vit dans une réserve d'Afrique du Sud. La photo est très impressionnante hein, si on m'avait demandé l'autorisation de mettre ma fille entre les pattes de cette Sophie là, je ne l'aurais pas donnée pffffffff ces jeunes !
    Tonton, moi j'ai accouché de la Mathilde, dans l'hopital où tu es né !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Après les biberons jetables cancérigènes, c'est donc la girafe Sophie qui est mise en cause !!! ...

    Je n'ai eu que mon pouce moi m'dame donc des dents "en avant", un zozottement et un superbe appareil avec palais en plastique et fil de fer devant dont mes dents gardent encore la trace, pas très efficace puisqu'au moins deux de mes dents n'ont pas voulu rentrer dans le rang ... :-))) ...

    RépondreSupprimer
  7. ps - je ne crois pas que j'aurai eu le courage de m'approcher si près de la girafe :-)

    et puis tu as en effet tout ce qui est interdit maintenant : une tototte, un petit chien toxique, un oreiller, des épingles à nourrice ... etc ...
    Sinon, tes dents sont très bien ... je trouve.

    RépondreSupprimer
  8. Et les cacolac à la récré, ailleurs parfois un simple verre de lait (merci monsieur Mendes France), vous vous souvenez ?

    RépondreSupprimer
  9. Je manque de temps en ce moment... Cuisine oblige. Mais j'ai trouvé l'histoire de Sophie. REGARDE

    RépondreSupprimer
  10. Ah Marité, ici aussi le temps manque ! Elle est très rassurante cette vidéo, moi je vais aller m'acheter une petite girafe, fabriquée en France, non mais !
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer
  11. longtemps sans te visiter c'est toujours aussi délicieux plein de belles images anciens le plus fort je raconte aussi aux petits bon weeek end

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Lulu. Il y avait longtemps, j'ai pas trop regardé le chien en plastique ni la tétine, mais la houpette, trop trop classe. Une sophie ce serait une vachement bonne idée, pourtant je trouve Je te laisse ce doux plaisir. Bisous ma Lulu

    RépondreSupprimer
  13. Frankie, le message que tu as laissé chez Marité m'a émue. Cette année est un peu particulière, la crèche pour nous est à Nantes, mais je garde en mémoire que tu racontes aux petits et que tu n'es pas très loin d'ici.
    Tataze, ohlalala oui, le temps file, je suis à fond dans mes sans-culotte, et nous voilà en décembre, faut donner du foin aux gros, allumer les cheminées, j'arrive !

    RépondreSupprimer