lundi 3 octobre 2011

Rencontres à la Hune !



De papotage en cousinage, on en oublie la mise en images !
Je n'ai pas pris une seule photo, bravo Lulu !
Pourtant j'en ai rencontré du monde :
Françoise, Philippe, Thierry (qui connait tout l'monde) et ses incroyables trésors d'archives, Anthony, Danielle, Maud, Rémy , Valérie, l'équipe des Archives, un libraire passionné, des collectionneurs de NAU etc etc....
Combien de cousins ?
Combien de vieilles branches partagées ?
Qu'importe !
Au delà des patronymes, c'est le plaisir qui compte, l'histoire, les p'tites histoires, la découverte, la joie d'aborder la connaissance en se laissant mener par un ancêtre lointain....

Qu'est ce que j'ai ramené dans mon panier ?

Quelques livres pour l'hiver à venir,
Quelques histoires abominables  ou amusantes à répertorier,
Deux conférences passionnantes, d'autant plus que j'avais lu leurs bouquins depuis belle lurette !
Madame Laurent et ses bagnards de la Vienne, encore un joli répertoire de criminels !
Monsieur Ducluzeau et ses histoires de Gabelous si bien assaisonnées !
Ils ont fait salle comble,
 et il est bien réconfortant de croiser parmi tous ces jardiniers de vieilles branches, tant de collectionneurs de mauvaise graine !


Et puis j'ai retrouvé Valérie,
Valérie du blog "Oh mes aïeux" !
Facebook nous avait vite rendues familières, toutes deux gourmandes de beaux assassinats...
Sur un coin de table nous avons improvisé un atelier "main à la pâte" pour base de crimes.
Antipédagogie façon Lulu certes, mais élève douée ouf !
En conséquence, une nouvelle base mijotte doucement, je vous en donnerai des nouvelles.
La preuve par neuf qu'on peut répertorier ses trésors d'archives, avec Ancestrologie, mais aussi avec Hérédis, donc avec n'importe lequel de vos logiciels préférés, moyennant quelques adaptations ...


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. ça veut dire que Valérie utilise Hérédis ;-)) ? Ah oui, c'est souvent le lieu d'extraordinaires rencontres, que ces recherches de racines et de branches ! Je garde un excellent souvenir de mes passages généalogiques en Haute-Marne...et c'est grâce aux listes généalogiques "Yahoo" (celles de l'Yonne et de l'Aube notamment) que j'ai retrouvé de lointains cousins transmetteurs de trésors (photos, anecdotes).

    Merci du partage, Lulu. Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. hé bé ! ça c'est de l'emploi du temps de ministre !!

    RépondreSupprimer
  3. et c'est d'un grand enthousiasme également !!! ...

    Pour l'instant, j'ai laissé tomber mes aîeux, j'attends l'hiver, mon frère aussi car c'est par lui que je dois commencer ...

    des bises

    RépondreSupprimer
  4. http://lulusorciere-archive.blogspot.com/2011/10/partenariat-citoyen-pour-le.html
    Un p'tit article de plus sur Lulu Archive pour ceux que ça passionne ...

    Odile : Oui Valérie utilise Hérédis, mais.... c'est moins bien qu'ancestrologie, les professions n'apparaissent pas en onglet sur la mise en ligne, donc impossible de répertorier les différents crimes...

    RépondreSupprimer