vendredi 14 octobre 2011

Fête de la Science !

En vous amusant !
Je vous ai proposé sur Lulu Sorcière une petite affaire criminelle 
C'est une énigme à résoudre. 
Les indices sont sur l'illustration de ce post... 
Commentez où vous voulez !



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

7 commentaires:

  1. bin....je comprends pas ce qu'il faut faire ? j'ai suivi le lien et lu l'article, regardé l'image, mais quelle est donc l'énigme ?

    RépondreSupprimer
  2. bigre c'est quoi ce truc??
    COMME ça ce qui me vient à l'esprit
    _ergo de seigle qui rend dingue
    _ les beattle qui grace à leur fric on un lien me semble t'il avec apple et la fabrication des IRM (ces grosses machine qui font peur car elles voient plein de choses dans nos corps qui déraillent parfois)

    glacial,froid,tiede,chaud ????

    BISE domi

    RépondreSupprimer
  3. après un bref tour sur google c'est la société EMI liée au beattle qui a mis au point toute cette technologie(et non pas APPLE)
    bon j'ai l'impression de tenir le bon bout
    LULU reveilles toi il est 7h!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bingo ou plouf??
    LES BEATLES se droguaient au LSD ,dérivé de l'ergo de seigle
    ;lucy in the sky ..diament
    L S D
    donc la piste de IRM était fausse,mais l'ergo de seigle ça tient la route

    bon je stoppe ,je vais réflechir avec un peu de marie jeanne
    biz.....domi

    RépondreSupprimer
  5. Les commentaires précédents m'expliquent le pourquoi de cette photo d'Abbey Road des Beatles... leur dernier album.
    J'ai lu ta réponse sur "La colère du fou". Eh bien j'en ai appris encore aujourd'hui.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  6. 8H30 ! J'ai fait la grasse mat' ! Bravissimo Domi !! Tu as tout trouvé. C'est en effet l'ergot de seigle qui rend fou et malade qu'il fallait retrouver sur cette photo : L'affaire de Pont Saint Esprit, les sorcières de Salem, les fous de Bosch, et le LSD des Beatles.
    Le mal des ardents dont souffrait probablement le pauvre Antoine Coudreau qui tua sa voisine, dans un délire hallucinatoire. Il était blatier à Senillé. Blatier c'est à dire marchand de grains et de farine.
    Je dois à Sarah de GE86 cette hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé et qui me semble on ne peut plus pertinente.
    En tous cas on s'amuse bien en mélangeant science, histoire et sorcières !
    Bises Domi, ça me fait plaisir de te voir passer !

    RépondreSupprimer