jeudi 6 octobre 2011

Farci, tanière et Croix Fleuriau...

Belle et joyeuse journée que celle d'avant-hier ! Annick et Brigitte sont venues déjeuner dans ma tanière ! L'occasion de leur faire connaître le farci poitevin, cette merveille locale qu'on ne trouve nul part ailleurs (un paté vert aux feuilles diverses), le lapin à la moutarde façon Lulu et de parcourir en papotant les chemins des bois jusqu'à la Croix Fleuriau et ses aventures ancestrales !
Nous nous connaissions déjà, notre dernière réunion plus informelle autour d'une exposition féline prétexte, datait d'un an et demi. C'était le 14 Février 2010 très exactement,  et nous avions passé la journée sans amoureux, il ne faut pas surinvestir les sentiments surtout aux dates à bouquet de fleurs. De blog à blog, nous avions bien pêté les plombs, vous en souvenez-vous ? En parlant Saint Valentin des belle-mères, Babeth venait d'écrire son livre contre les ayatollahs de l'allaitement et cette rencontre impromptue avec Brigitte et Annick avait été réjouissante à souhait.
Elles sont souvent réjouissantes les rencontres de blogueuses non ?  Nous retrouvons cette complicité si facilement liée à l'écrit, cette proximité,  et même la maison semble familière tant la Godardière et ses sorcières s'invitent  sur la toile quel que soit le sujet en arrière plan ou en vedette des publications !
Hélas, ou pas d'ailleurs,  comme le WE généalogique dernier avec Valérie, nous n'avons pris aucune photo de l'évènement. Acte manqué pour se revoir vite sans doute !



Aujourd'hui, en prime sur Lulu Sorcière Archive


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

15 commentaires:

  1. Ah! le lapin à la moutarde façon Lulu , la salive me vient aux lèvres ( pas aux lièvres)juste avant d'aller dans les bras de Morphée .
    Bises à la saveur de thym.

    RépondreSupprimer
  2. Belle et joyeuse journée en effet, si dense que nos appareils photos sont restés dans nos sacs. Une première pour moi que le farci poitevin et ma foi, c'est délicieux.
    La première image que je garde en souvenir, c'est d'avoir traversé la cour, de m'être approchée du muret attirée par un paysage superbe qui permet au regard de se porter loin vers l'horizon. Et puis, il y a le bois, en deux pas, nous y sommes ...
    Merci pour ton accueil, le lapin était bon (tu peux saliver Tonton Mitch').
    Bonne journée et à tout bientôt,
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle journée sympa ,je me réjouissais de notre venue .
    Le farci, je connaissais puisque j'ai habité la région et que mon homme est de par la bas,mais le repas était délicieux et simple sans chichi comme nos retrouvailles .
    Pareil pour moi en arrivant c'est la vue que tu as qui m'a émerveillée ,voir cela tous les jours... un vrai bonheur.
    Mon appareil était dans mon sac... Et je l'avoue ,je n'ai pas osé le sortir !!!Ben oui j'suis comme ça .Pas grave le souvenir est dans nos coeur et le restera en attendant une prochaine rencontre .
    Encore merci de ton accueil chaleureux .
    Bonne journée Lulu et bises fraternelles

    RépondreSupprimer
  4. Quelle journée sympa ,je me réjouissais de notre venue .
    Le farci, je connaissais puisque j'ai habité la région et que mon homme est de par la bas,mais le repas était délicieux et simple sans chichi comme nos retrouvailles .
    Pareil pour moi en arrivant c'est la vue que tu as qui m'a émerveillée ,voir cela tous les jours... un vrai bonheur.
    Mon appareil était dans mon sac... Et je l'avoue ,je n'ai pas osé le sortir !!!Ben oui j'suis comme ça .Pas grave le souvenir est dans nos coeur et le restera en attendant une prochaine rencontre .
    Encore merci de ton accueil chaleureux .
    Bonne journée Lulu et bises fraternelles

    RépondreSupprimer
  5. La photo, la photo, la photo :-)))) !
    Oh la la j'imagine sans peine la bonne journée que vous avez passée. D'ailleurs j'ai senti le lapin à la moutarde jusqu'ici.... (euh non, là, on me dit à l'intendance que c'est le poulet qui est en train de brûler à la cuisine :-))

    Bises et à la prochaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je t'avais fait le coup du lapin Odile ? :-))
    Et oui nous n'avons pas pris de photo !
    Ah Brigitte, je comprends ta pudeur, je suis un peu comme ça aussi !
    C'est tout de même étonnant n'est ce pas qu'on ne démocratise pas plus le farci poitevin ? Mais que fait Ségo !!!
    La vue du petit mur, elle m'est à la fois si familière et elle m'étonne encore si souvent. C'est très agréable de laisser son esprit s'échapper loin là-bas au delà des derniers arbres visibles tout en se sentant entourée de ces vieux murs...

    RépondreSupprimer
  7. Non Lulu, pas le coup du lapin :-)) Mais le farci oui, huuuuummmmmm !

    Et le broyé du Poitou, ah la la.. Tiens d'ailleurs, il faut que j'en refasse un !

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Le broyé du Poitou Oui, mais je crois que je préfère encore "davantage" les macarons de Montmorillon !!!
    Et honte à moi... j'ai posté trop vite mon message précédent et mes fautes me narguent !!!
    j'ai pu aussi admirer les très beaux chats de la maison... Ce qui a ravivé mon désir d'avoir un deuxième minou ... un jour ...peut-être pas si lointain...

    RépondreSupprimer
  9. Le broyé du Poitou Oui, mais je crois que je préfère encore "davantage" les macarons de Montmorillon !!!
    Et honte à moi... j'ai posté trop vite mon message précédent et mes fautes me narguent !!!
    j'ai pu aussi admirer les très beaux chats de la maison... Ce qui a ravivé mon désir d'avoir un deuxième minou ... un jour ...peut-être pas si lointain...

    RépondreSupprimer
  10. Le broyé du Poitou Oui, mais je crois que je préfère encore "davantage" les macarons de Montmorillon !!!
    Et honte à moi... j'ai posté trop vite mon message précédent et mes fautes me narguent !!!
    j'ai pu aussi admirer les très beaux chats de la maison... Ce qui a ravivé mon désir d'avoir un deuxième minou ... un jour ...peut-être pas si lointain...

    RépondreSupprimer
  11. Ah ...je bafouille tant que ça !!!

    RépondreSupprimer
  12. héhé ! c'est bien, de se donner du bon temps comme ça ! bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Brigitte !!!!!!! gourmande plus 3 +++ ;-)))

    RépondreSupprimer
  14. Oui c'est vrai je suis gourmande ,Annick ,mais pas à ce point là tout de même !!! Par contre ce n'est pas la première fois que cela m'arrive de voir mon message s'afficher en plusieurs exemplaires ...j'ch'ai pas pourquoi ???,

    RépondreSupprimer
  15. Et bien moi non plus Brigitte, je ne comprends pas très bien pourquoi ça bégaye comme ça ???? Encore un mystère informatique qu'on va laisser se résoudre de lui même !
    Reprendre trois fois du farci, c'est vraiment pas raisonnable !!
    Bises !

    RépondreSupprimer