samedi 22 octobre 2011

Bonnes vacances à tous hein !



Ce sont les premières de l'année scolaire et ce sont mes préférées !
En général, il n'y a pas de programme, ou plutôt le programme est toujours le même :

Geek, pas encore en charentaise mais au coin du feu,
Matins qui tartinent tranquille,
Elagage doux de vieilles branches au sens propre de l'activité pour une fois,
Alchimie des balades en forêt quand la chlorophylle se change en or,
Crèpes et chocolat chaud au retour,
Premier potage du soir,
Tartes tatin, des pommes, trop de pommes, toujours des pommes,
Gateau aux noix, des noix, trop de noix, encore des noix....



Je vous ai laissé quelques accouchements à lire sur Lulu Matern'Elles et une compil d'assassinats sur Lulu Archive, si vous êtes sages, je vous ferai du lapin à la moutarde façon dame de cantine, de la mousse au chocolat cuite comme un gateau façon Lulu !


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

11 commentaires:

  1. Coucou Lulu !
    Quel délicieux programme ....j'adhère à 100 %
    La mousse cuite comme un gâteau façon Lulu ..promis sage comme une image je serai .... en attendant la recette
    Bises
    Bonne vacances .
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Oups ..le S est resté chez moi ..snif !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaahhhh ça me donnne trop envie de rentrer à la maison avec vous !! C'est clair qu'elles sont géniales ces vacances, au chaud près du feu en famille à se reposer dans notre maison bien douillette, c'était trop bien ! Vivement notre prochain retour dans le poitou à la godardière !

    plein de bisous camille

    RépondreSupprimer
  4. Bonne vacances Lulu ,moi aussi j'y suis avec quasi le même programme ..Sauf la forêt qui n'est pas à la porte de chez moi !!!
    Sinon les pommes ,les noix de vraies merveilles encore et toujours mais jamais trop !!! Na
    Chez nous aussi la cheminée est allumée
    Bon week-end et bises

    RépondreSupprimer
  5. Si je comprends bien, c'est le pied.Bonne vacances .
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances Gloria ;-))) Ici, ce sera "actif" avec les deux "petits" manceaux la semaine prochaine et notre déplacement à Blagnac pour faire des bisous (et pas de jaloux) au troisième, le plus jeune, pas encore trois ans ... entre temps, je termine ma gelée de coings cette après-midi pour être fin prête afin d'accueillir tout ce petit monde ce soir.

    A tout bientôt,
    des bises

    RépondreSupprimer
  7. Je m'inscris pour le jour de la "dame cantine" : j'aime beaucoup le lapin à la moutarde mais alors la mousse au chocolat miam miam !!! ... j'en veux !!!

    RépondreSupprimer
  8. Des vacances prévues de cette façon, j'adhère complètement !!!
    Bonnes vacances Lulu !

    RépondreSupprimer
  9. les longues soirées au coin du feu.... un plaisir tout simple que je savoure moi aussi dès les premiers froids, et ils viennent déjà de pointer le bout de leur nez givré. Bonnes vacances chère Lulu,
    Marie-France
    http://www.unecuillereepourpapa.com/

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes vacances Lulu ! pas vu de cèpes ici encore, trop sec...mais des pommes et des noix, ça, c'est pas ce qui manque non plus !!!! :)))

    RépondreSupprimer