vendredi 23 septembre 2011

Ensorcelante...


Embarcation
 pour une leçon numéro 29 de séduction....
 Comme une autre manière d'aubade
Dans le marécage ambiant
Des sentiments mêlés,
Les Enchaînés
Par les années,
Douceur, violence, passion,
Coeur accord,
Corps encore,
Le vert qui force l'espoir,
Le feu sous l'eau qui dort....



Cagouilles à la charentaise, sauce aux lumas, farci poitevin, anguilles grillées, jambon vendéen et mogettes,
Dans l'marais poitevin on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche !
Allez-y en septembre !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Joliment dit, balade magique et ensorcelante
    Il fallait bien ça pour toi Lulu
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Fin de la chanson de S. Réggiani : Venise n'est pas en Italie =

    "
    Venise n'est pas en Italie
    Venise, c'est chez n'importe qui
    C'est n'importe où, c'est important
    Mais ce n'est pas n'importe quand
    Venise, c'est quand tu vois du ciel
    Couler sous des ponts mirabelles
    C'est l'envers des matins pluvieux
    C'est l'endroit où tu es heureux"

    Voili, voilou,

    des bises

    RépondreSupprimer
  4. Jolis mots, jolies vues :-) !
    Bises, Lulu

    RépondreSupprimer
  5. Hum l'âme romantique qui s'exprime au maximum. J'aime beaucoup tes mosaïques et ce lieu qui me semble pas en Italie, mais qui me dépayse tout autant. Bon week end ma Lulu et Bises

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée Lulu, noter france est si belle et ton montage photo lui rend justice. Si la vie ne passait pas si vite on aurait le temps de tout faire, et on irait faire un petit tour vers cette jolie Venise là... tu as raison, je note l'idée dans un coin de ma mémoire

    RépondreSupprimer
  7. Une région que je ne connais pas. Merci pour la balade. Ton montage est superbe. Tu l'as réalisé avec Picasa ou ???
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle promenade au fil de l'eau et quelle bonne découverte gastronomique.
    FRANCE si belle et pourtant si méconnue des français...

    RépondreSupprimer
  9. nous nous dirions en la venise verte mon pays de naissance
    serait ce la vendée ma chère sorcière ces photos m'évoque mon marais

    RépondreSupprimer
  10. Bien vu Frankie ! C'est bien le marais poitevin et sa mosaïque de canaux ! Marité, Canotte, Tataze, Odile, Annick, Brigitte, Anne, allez vous y perdre c'est magnifique ! Toutes ces photos ont été faites avec un téléphone portable (bon ok un modèle moderne) et même comme ça c'est Beau !!! LYO ira sans doute y faire un tour pendant l'automne, s'il nous fait des photos, on se fera une balade !
    L'automne est la bonne saison pour l'escapade, c'est calme, on croise à peine une autre barque... Nous avons même vu des chevreuils.
    Oui Marité, je fais tous les montages avec Picasa, c'est pratique et celui-ci dispose lui-même les photos, tu n'as plus qu'à choisir celles que tu souhaites mettre à l'honneur !
    Bises à tous et lachez les ordis c'est l'été en différé !

    RépondreSupprimer