mercredi 21 septembre 2011

Base Crimes - Mise à jour !

La mise à jour de la base des "Petites affaires criminelles de la Vienne" est en ligne.
Le dépouillement de la période révolutionnaire (Série L SUPPL) est terminé !!! ça fait quelques  dizaines d'heures passées aux Archives et
 1217 protagonistes... 
Ils me sont devenus si familiers, ces assassins, ces fous, ces voleurs de pain, ces femmes perdues, ces brûleurs de pieds, ces amants maudits, ces maris violents, ces mendiants, ces veuves noires, ces curés persécutés, ces enfants perdus, ces domestiques troussées.... Tous m'étonnent, m'apprennent, suscitent mon indignation et cherchent mon indulgence ...
Bref, c'est passionnant ! Alors je continue !
Certaines affaires seront progressivement racontées et détaillées, pour améliorer et compléter le travail. Je sais, ça va moins vite que prévu.... Mais le mieux étant l'ennemi du bien, l'essentiel est en ligne, pour que chacun y retrouve les siens.
Grace à votre lecture attentive, cette base s'enrichit doucement des morts violentes ou suspectes, ainsi que des crimes relevées au fil des actes. Merci à tous et particulièrement à Alain et Thierry, membres de GE86 ! Pour chaque affaire confiée vous retrouverez la source et le nom de l'auteur bien sur.

Pour ceux à qui ça simplifie la vie, les p'tites affaires criminelles ont désormais leur page facebook. Avantage, j'y ajoute les liens vers les lectures qui m'ont interpellée. 

Merci à tous, je file... L'arbre de Sanxay , la famille LHOMMIER, le naufrage de Saint Saviol et une autre et si triste Hortense me tirent par la manche, à bientôt ! 




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. Va, va fouiner ! mais pense à nous raconter tout ça à l'occasion ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur tout cet enthousiasme ... moi cela me ravit ... Je me réjouis à l'avance de ce que tu vas découvrir ... Promis, je vais faire l'effort d'aller sur facebook pour en savoir plus mais, comme tu le sais, ce n'est pas un réflexe ...
    Merci et bonne soirée,
    des bises ...

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine de découverte Lulu, tu viendras nous raconter ...
    Pareil Facebook bof bof !!!
    Bises

    RépondreSupprimer