samedi 6 août 2011

Tilleul Vénérable - BRUX



C'est lors d'une rencontre de vieilles branches que nous avons croisé le tilleul vénérable du petit village de BRUX.
Enchevêtrement de troncs, il est spectaculaire.
Un de plus à ajouter à la belle collection du Krapo Arboricole qui vous a mitonné une petite liste pour agrémenter vos vacances d'été !
Il manque les arbres vénérables de la Vienne !
Ouvrez l'oeil et partagez !

Pas eu le temps de le mesurer, mais dès que j'ai des infos, sur son histoire, son tour de taille.... Je partagerai.

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

9 commentaires:

  1. Oh! superbe, imposant....
    Ca , c'est de l'arbre!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme le bel arbre de la liberté à Bayeux ! Un platane ! Et mon frêne........
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. la place doit embaumée au moment de ses boules
    il y a un passage dans la recherche du temps perdu sur le tilleul c'est démant si je le retrouve je te l'écrirai
    merci de ce bel arbre . BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  4. POMME, MARTINE, C'est peut-être un arbre de la liberté, il faut que je vérifie ça ! Bon dimanche !
    FRANKIE, j'ai dans ma cour un tilleul un peu du même acabit, et en effet, je suis sous infusion permanente de tisane la saison venue !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Hé bonjour Lulu,

    un très beau tilleul à petites feuilles que voilà !
    Localement appelé "le Theil de Brux" ou 'Theil de Sully", un arbre contemporain d'Henri IV.
    http://sigore.observatoire-environnement.org/arbres/arbres.php?idarbre=14680

    C'est avec grand plaisir que je publierai un article sur le blog.

    Aux alentours du village de Brux, en bord de route, à la Morcière, se trouve un chêne pédonculé (circ 6,60m - 28m de hauteur)...

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Génial !!!! Merci Christophe !!! J'ai lancé un appel sur le forum de généalogie, si j'ai d'autres précisions ou d'autres photos je te ferai signe bien sur !

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ce tilleul ,j'imagine m'assoir dessous au moment de la floraison ...Et humer l'odeur à la fois délicieuse et délicate ...
    Je ferme les yeux, j'y suis !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Il doit dégager une fragrance hallucinante au moment de la floraison ! belle idée de centraliser les arbres "à saluer" ! je vais de ce pas visiter monsieur krapo !!

    RépondreSupprimer
  9. Joli ! j'aime qu'il soit central ; ça vous "pose" un arbre....:)

    RépondreSupprimer