lundi 1 août 2011

Six fois Six !


Six Première Fois Sorcières,
Six premiers mots
Six fois pipi-popo,
Six Puissance Six grandes lessives,
Six Varicelles,
Six Cents Sales notes,
Six précieux Rires,
Six fois le bouddha* !


Joséphine la p'tite dernière a 18 ans !

La Godardière est désormais majeure,
Elle en voit trente six chandelles,

mais promet de garder son âme d'enfant !




*A la Godardière, le bouddha est un objet fétiche.
Un de plus, c'est vrai.
Il vient de mon père.
Il trône sur le bureau de la Sorcière, on y frotte sa main en passant, il est de tous les instants.
Chaque enfant majeur en reçoit un pour poursuivre le chemin, emportant un peu de l'âme de la maison.
Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel bouddha,
seul le bouddha de l'amour mérite autant d'honneur,
le bouddha de l'amour, celui qu'ils ont retourné en cachette....


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

11 commentaires:

  1. il n'y a bien que cela de vrai Ma Lulu. L'amour, celui des parents pour les enfant chéris, celui que nous leur gardons toute une vie. Et leurs zamours à eux, ceux de l'enfance à ceux des + de 36 chandelles. Et pour le cultiver cet amour quoi de moi que cet héritage. Bonne soiré ma Lulu et bisous du soir

    RépondreSupprimer
  2. oh la jolie jupe qui tourne, de la blondinette aux nattes !! Et la ribambelle d'enfants en pyjama, ils sont craquants. Bon anniversaire Joséphine !

    ça alors, un bouddha comme celui-là, j'en ai rapporté un de Thaïlande, il est sur mon bureau, et j'ai exactement le geste que tu décris : je le caresse au passage :-))

    Je n'ai aucun doute pour l'âme d'enfant de la Godardière ;-) Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très belles tes photos, tu as de très beaux enfants Lulu!
    Joyeux anniversaire à Joséphine!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Et vive la Godardière et tout tes six !!!
    Heureux anniversaire à la tite dernière devenue une grande !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme dans un conte d'Andersen ....que de poupées, de tous les sexes bien entendu .
    Bises bouddhiques .

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour Joséphine !
    ça sent drôlement le bonheur dans ton coin, Lulu. :)

    RépondreSupprimer
  7. La Clomardière salue bien La Godardière mais ici il n'y a qu"une petite fille qui n'a pas encore repéré le bouddha de la maison ramené de Maurice!

    RépondreSupprimer
  8. Merci c'est très satisfaisant d'avoir donné une carte d'électeur à tout ce petit monde !
    Une belle étape, après un chemin un peu difficile parfois, mais toujours accompagné de toute cette joie de vivre que j'ai retrouvée dans cette boite de photos.
    J'adore celle de la varicelle ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Six fois six: trente-six... (Même en TGV je ne perds pas la main :-)
    Joséphine va pouvoir voter, on compte sur elle !!!
    Bô Niversaire
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. Marité moi aussi je suis super forte en tables de multiplication ;-)
    Ce WE Ludo, nous a montré comment multiplier avec les doigts. Tu connais ça ??? Les enfants d'Afrique du Sud ne se coltinent que 5 tables, à partir de la table de 6 ils travaillent avec leurs mains et ça marche super bien.
    Remarque les enfants d'aujourd'hui multiplient avec leur calculette et ça va encore plus vite....

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce montage génial ! ! ! Je ne me rappelais plus de ces photos en pyjama mais elles sont géniales ! ! ! Quelle tribu !
    bisous

    RépondreSupprimer