jeudi 28 juillet 2011

Escapade Gargantuesque...



Quand il fait un froid de canard,
 autant en manger...  du canard !
Au menu, villages du Gers.
Une bastide, une p'tite église rigolote (fortifiée mazette), une halle pour refaire les stocks de foie gras, un bistrot pour un chocolat chaud (c'est l'automne indien ).
10Km* plus loin,  on remet ça,
 une bastide, une p'tite église (regardez j'ai fini illuminée avec une auréole), une halle pour les stocks de cou farci, un bistrot, une soupe,
10km*.... etc etc...
Pour finir à Cologne, une bastide, une église, une halle, la compil' de canard gras chez Françoise Pasa ferme du Pominet,
 et ....
Le bistrot de l'ogre,
 celui où on ne fait pas la fille, et on termine sa bavette persillade XXL.
 Bien sur le tiramisu y est nettement moins bon qu'à la Godardière, mais la crème brûlée est un délice....
Voui , voui
 en plus après la bavette, on prend un dessert...

Retour maison,  cousinades 2011 sous l'préau, un très bon cru !
Quatre générations réunies !
Quelques globe-trotters qui ont préféré les Açores, le Chili ou l'Islande au Poitou les pôvres, nous ont bien manqué !
Ils seront là l'année prochaine c'est sur ! 

* Oui je sais on aurait pu faire les km à pied, mais il pleuvait ;-/

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. Lulu auréolée dans une église, le bénitier tout au fond a dû connaitre une tempête !! Pas de veine pour le temps mais vous emblez avoir fait contre mauvaise fortune bon canard !! Vivent les bastides, ça vous met en coupe réglée, c'est rassurant, clair et net !! Bravo Lulu pour ce reportage éclair mais efficace. Bonne reprise bon retour

    RépondreSupprimer
  2. Je te sentais bien là,juste à côté de Toulouse ..en buvant un coup de "Tariquet" vendanges tardives ...hein?

    RépondreSupprimer
  3. Il fait un temps pourri, j'ai froid, je suis dans la gadoue, Je te laisse le canard, mais je te fais plein de gros bisous ma Lulu et si avec ton balai tu pouvais faire quelque chose dans ce ciel, je crois alors que je pourrais manger du canard.............

    RépondreSupprimer
  4. Le mauvais temps a ça de bon, c'est que nous t'aurons vue illuminée d'une auréole :-)))

    J'en connais qui vont se régaler de foie gras à Noël
    (sinon avant) miam miam ...

    A tout bientôt,
    pour nous c'est départ dimanche pour les Hautes-Alpes, temps prévu : pourri !!!

    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Hum du canard ...et tout ce qui va avec magrets ,fois gras ...
    T'es toute mimi avec ton auréole Gloria .
    Annick si le temps est pourri au moins tu n'auras pas trop chaud !!!Bah oui tu ne peux pas tout avoir !!!
    Bises les filles

    RépondreSupprimer