jeudi 7 juin 2012

La Porcelaine au kilo - Chauvigny - Edition 2012





Cuisine électorale en vue des législatives !
Reste-t-il encore de la vaisselle dans les placards  ?
De la Vaisselle de Chauvigny, la seule, la vraie, l'Apilco ex Deshoulières !

Préparez  vos paniers, la vente a lieu
à Chauvigny
du
09 au 17 Juin !
 Ouverture de 10 H à 12H30 et de 14H30 à  19H00
Sauf dimanche et lundi, fermeture le matin !
4Euros le kilo pour le blanc
5,5Euros pour la couleur !



Haut sur le podium des messages de ce modeste blog, encore et toujours la vaisselle de Chauvigny !
C'est par conséquent pour moi  un devoir citoyen de vous tenir informés chaque année des dates de la vente au kilo !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

24 commentaires:

  1. Trop prise pour m'y rendre, vraiment dommage ! :/

    RépondreSupprimer
  2. Pas de porcelaine pour moi je n'en n'ai pas assez cassé pour en faire entrer de nouvelles !!!!!!! Bises ma Lulu et bon week end surtout si tu peux avoir les jours après demain. Bisous ma Lulu

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le blog, les stat Google sont sans appel. J'ai pas vu passer "la pousse d'épine" ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'irai pas mais je te souhaite de faire de beaux achats pour accompagner Georges .Et bien sûr je compte sur toi pour nous montrer tes acquisitions.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Je ne doûte pas une seconde que tu fasses de fabuleux achats, cette vaisselle est superbe ...
    très prise en ce moment par un petit coeur de deux ans, je ne vais guère sur les blogs mais je les lis et fais ce que je peux pour mettre un petit mot.
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Merci Annick, Brigitte,RM et Tataze, pour vos charmants "avis de passage". Pas beaucoup de temps pour les blogs, ici non plus.
    Et pourtant tant de choses passionnantes à raconter !
    Vivement les jours de pluie ;-)
    Bon WE à tous !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah on regarde les stats ??? forcément, on peut pas s'en empêcher ! En tout cas, ça fait fantasmer, va savoir pourquoi cette notion de "fragile" au poids !!
    Michelaise

    RépondreSupprimer
  8. Eh voui Michelaise !! Incorrigible, j'avoue ;-).
    Mais j'arrive malgré tout à lacher le clavier ! Trois semaines sans publication, on doit pouvoir considérer que je maitrise l'addiction si j'ose dire...
    Les stats de Google sont très bien faites, on y apprend plein de choses étonnantes. Le cahier de Paulette qui fait le top ten parce qu'il est automatiquement référencé par le site de la commune de Coussay-les-Bois...
    Je suis très fière de faire de la pub à la porcelaine de Chauvigny, aux Bottes Aigle et aux dessous chic Aubade, c'est le coté citoyenne l'air de rien de la Sorcière (très,très) mauvaise paroisienne ;-)
    Tu vas bien Michelaise ? C'est la saison des copies à corriger, pense à mon ulcère de stress, économise ton encre rouge !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si la vente au kilo, ce fera cette année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurie, la vente aura encore lieu cette année, du 9 au 17 Juin !

      Supprimer
  10. Voyons voyons Mme la sorcière, ai-je la berlue ou sont-ce les commentaires qui sont mal datés ?? 2011, 2012 ? Bon pas de porcelaine pour moi cette année, mes placards ont voté contre à l'unanimité ! Par contre pour les bottes Aigle, je ne dis pas :-)) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien daté M'dame, j'ai gardé tous les commentaires et changé juste la date du post et les dates de l'illustration, histoire de garder une continuité sur les échanges autour de cette mission qui est désormais la mienne ;-)
      Tu as raison, il faut que je me tienne au courant des soldes Aigle et Aubade !
      Bises.

      Supprimer
  11. Bonjour
    Pour ceux qui trouvent Chauvigny un peu loin de chez eux.... deux lieux en Haute-Vienne:
    Magasin d'Usine Deshoulières (Magasin Feuillade), 77 bis rue Armand Dutreix à Limoges
    et 4 avenue du Pdt Pompidou au Dorat (c'est la route qui mène à Guéret, suivre la pancarte Porcelaine).

    Aubade fait toujours rêver, mais depuis longtemps la production se fait en Tunisie, voire aileurs... les ateliers de la Vienne sont maintenant fermés, à moins qu'il n'en reste un que je ne connaisse pas?.....
    Celui de La Trimouille (derrière la gendarmerie) est devenu un musée (vie autrefois, voitures, miniatures....) très intéressant à voir en plus de l'Île aux serpents.

    Au Dorat vers le magasin de porcelaine il y a un atelier (avec magasin) de sous-vêtements, à voir même si toute la production ne se fait pas sur le lieu..

    Bonne journée à tous.

    Comment va Mamie Lulu? Ce n'est que du plaisir non? Profitez-en, ils grandissent si vite. Je me demande s'ils ne grandissent pas plus vite que nos enfants?..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliane !
      En effet Aubade n'est plus ce qu'il était, mais la minuscule boutique de Saint-Savin a bien du charme, et entretient la mémoire locale, il serait bien dommmage qu'elle disparaisse ! Les ouvrières d'Aubade ont repris du service à Chauvigny, elles mettent leurs compétences au service d'un soutien-gorge de qualité sur mesure qui semble trouver sa clientèle !
      Sinon Mamie Lulu va très très bien et profite sans restriction de ce bon moment de la vie !
      Bonne journée !

      Supprimer
  12. Et quelle mission ...Bon j'ai encore assez de vaisselle dans mes placards !!!
    Bah la mamie Lulu elle doit pouponner un max ,on ne la voit presque plus ,mais c'est pour la bonne cause, alors elle est toute excusée .
    Tu vois la vie en rose, je suppose ???
    Bises du jour Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui bien vu ! Je me porte volontiers volontaire pour du mamie-sitting ( on ne sait plus très bien qui des deux a le plus besoin de garder l'autre...)!
      Bises Brigitte toute nouvelle grand-mère de nouveau !

      Supprimer
  13. j'adore toute cette vaisselle blanche et lourde, merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  14. merci d'indiquer les horaires si possible! Heureusement que vous contribuez à cette vente...Sans vous nous ne saurions pas au courant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'info est en ligne, un article aujourd'hui dans la NR !

      Supprimer
  15. La vente commence demain, je te souhaite de faire de belles affaires Lulu
    Bises et bon Week

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'aimerai connaître les dates de vente pour 2013, pouvez-vous me renseigner ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je viens de trouver dans les affaires de mes grands parents décédés un service à thé complet estampillé "france FD Chauvigny" avec le logo.
    Mais il n'y a pas marqué "porcelaine". Du coup je me demandais si c'est du faux ou si c'est juste que ce n'est pas de la porcelaine. Et dans ce cas, quelle matière pensez-vous que ça peut être ?

    Ca fait 1h que je cherche sur internet et je n'arrive pas à trouver l'info...
    J'espère que vous pourrez me renseigner ^^
    cordialement, Lidie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lidie,
      Je n'ai pas la compétence pour vous répondre. Je pense qu'il s'agit de vraie porcelaine de Chauvigny. Il faudrait faire des photos et contacter l'usine qui pourrait vous guider.
      Cordialement Gloria

      Supprimer