lundi 9 mai 2011

Panne sèche....


Pas une goutte d'eau sur le pré et pas une goutte d'encre sur le blog...
Depuis presque un mois, dingue non ? 
Ben oui forcément, on attend les jours de pluie pour jouer à l'ordi, 
soleil et écran total'... ment incompatibles ! 
Le pré est déjà jauni, moi je suis grillée
....
Unilatéralement, pour des raisons indépendantes de la météo, j'avais choisi de me mettre 
en jachère. 
Pas de potager cette année ! 
Quand une grosse flemme peut se prétendre éco-citoyenne ! 
Bonne pioche ! 
C'est pas Lulu qui va gaspiller l'eau en arrosant ses géraniums ou ses haricots verts ! 
Je crois que je vais même reconsidérer l'arrachage de mes adventices afin de préserver le peu de vert que la nature daigne disséminer dans mes massifs.... 




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

4 commentaires:

  1. T'inquiète Lulu ...on pense à toi même desséchée ..du moment que tu n'es pas au stade de la momie ...bise mouillée (:-*)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Lulu de profiter du soleil, si tout va bien, c'est le principal!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est terrible ! heureusement que je vis dans le fond d'une vallée alluviale, à 100 m d'une rivière ! les foins ne sont pas hauts mais verts, et j'ai un potager - mais n'arrose pas. Vive les biquettes et les paillis qu'elles me fournissent ! je fais d'une pierre deux coups, voire trois :
    - ça désherbe
    - ça conserve l'humidité
    - ça nourrit le sol !

    Mais plus haut sur les terres argilo-calcaires du plateau, c'est la grosse cata !!!

    RépondreSupprimer
  4. la chaleur et le soleil sont toutefois parfait pour tes rosiers qui débordent de magnifiscence

    RépondreSupprimer