mardi 10 mai 2011

Dernière Séance, Schmoll et Lulu chez les p'tits Lu !


C'était le cadeau de Noël de nos mômes ! 

Comment pouvoir t'oublier ? 
Il y a toujours un coin qui me rappelleu....
Toujours un coin qui  me rappelle...
Je suis né pour t'aimer...
Tu restes la vie de ma vie...

Etc Etc...
Je vous l'chante à tue tête 
Et toujours pas une goutte d'eau ! 
ça date de 68, cette ritournelle. Je la pensais plus ancienne. 
Je crois que j'ai découvert Schmoll quand j'étais p'tite, chez ma nounou, 
Une certaine Thérèse qui avait deux affreux garnements qui furent mes frères de p'tits déj' matinaux. 
Chez ma p'tite maman, j'étais nourrie à Aznavour (qui passera bientôt à Nantes avec un gros paquet de printemps au compteur), mais eux se gavaient de Schmoll et de Johnny, 
alors forcément.
Ensuite, je suis tombée amoureuse de John Wayne, en pleine période de cinéma intello, et ouf, Schmoll et sa dernière séance ont aidé à plaider la cause des cow-boys. 
J'ai du croiser l'Ours devant une menthe à l'eau, et c'était parti pour le bonheur est dans le pré. 
Alors, alors, quelques dizaines plus tard,
Avant le cimetière des éléphants,
Comme Eddy et son bel orchestre, 
on s'est fait beaux, pour une dernière séance...


La chance d'avoir des mômes éparpillés un peu partout !
Nantes c'est la ville de mes p'tits Lu : voir Mathilde, Ludo en prime tout un WE,  c'était le top !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

22 commentaires:

  1. salut LULU .ouf tu reviens...TOUJOURS ENIGMATIQUE ta prose...moi pas comprendre ce que donnait à toi tes enfants pour noel..
    BIENVENUE CHEZ TOI et grosse bise
    domi et aguychou
    ps:aguy a été opéré des ligts croisés(patte post gauche)que d'émotions !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super tu es revenue , et en bonne compagnie Schmoll ... il t'on gatée tes p'tits Lu .
    Belle journée , bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, entre deux dissertations sur Buster Keaton et les tableaux de Watteau, je bavais pour... Alan Ladd, L'homme de la plaine, puis, pour revenir dans le droit chemin de l'école, pour Bernard Verlay (ah, dans L'Aiglon...), mais quand je pense qu'il est devenu... commissaire de police, ah, ma brave Lulu, l'aristocratie, comme le dirait mon cher François-René, n'est plus ce qu'elle était (déjà à son époque !)... Du Schmoll sans chaussettes noires, mon chouchou de et pour toujours, ah que, c'était presqu'un intello à l'époque ! Quant à Nantes, j'y vais de temps en temps, j'adore cette ville... Bizzz, ma Lulu, depuis le temps que je guettais ton retour, je pars en vacances rassurée !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours préféré Schmoll à Akeuuuu...
    Des textes avant toute chose et de la miousic aussi bien sûr.
    Bisous Lulu. Contente de te lire.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, zut, me dis pas qu'il est....? nan, je l'aurais lu ce matin dans l'actu ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah Domi, pas toujours très clair, je vais essayer de me relire de temps en temps, promis ma belle! Ah bah, les g'noux d'Aguichou, chat alors !

    Non, non ,Anne ne te bile pas, Eddy est en pleine forme ! Nous sommes allés le voir en concert à Nantes fin avril, c'était ça le cadeau de Noël de mes enfants à leurs vieux éléphants de parents !
    Il était très classe le vieux rocker avec son beau costard, son gilet et la chaine de sa montre à gousset, un régal ! Une voix comme hier, et un orchestre aux p'tits oignons entre vieux rock, blues et jazz. Que du bonheur !
    Mais c'est sa dernière tournée, alors faut pas la louper.
    Un public poivre et sel enthousiaste, quelques enfants du rock de la quarantaine, des "jeunes" cinquantenaires et quelques carte vermeil foncé pas toujours en aussi bonne forme que leur idole, mais là malgré tout.
    Il y a 22ans, j'avais Trenet mon Ours voir le grand fou de Charles (79ans), ça toussait vraiment beaucoup dans la salle et ça papotait dans les sonotones, on avait bien rigolé.
    Nantes est une ville où il fait bon vivre en effet Colibri... et manger. Ils ont de la chance mes p'tits Lu et ils connaissent déjà plein de bonnes adresses, pour se régaler ! Bonnes vacances à toi !
    Louise, Marité, il passe peut-être encore par chez vous Eddy, ne le loupez pas...
    A moins qu'il ne fasse comme Aznavour, ses adieux tous les ans depuis...Il a 87 ans ce Charles là et est prévu à Nantes en novembre, il me semble. C'est beau de faire des projets nantais si lointains, quand on aime Paris au mois de Mai depuis si longtemps...
    Bises à tous !

    RépondreSupprimer
  7. Alors..ma Lulu, figure toi que dans un temps jadis , je demeurais près de la place Gambetta à Paris et régulièrement je prenais le métro avec Schmoll, bien sage dans son étroit costume . C'était le temps des "Chaussettes Noires" . Souvent nous étions assis face à face . J'avoue que ma discrétion naturelle faisait en sorte de le laisser tranquille.Et aussi je fis parti de ces d'jeunes qui l' applaudissait au Golf Drouot avec sa bande de copains .
    Par contre ce que je lui reproche maintenant c'est de faire un peu trop de yaourt dans sa manière de chanter ...mais bon...j'suis un chouïa difficile .
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Oh comme je suis contente de te lire ma Lulu. J'ai du avoir de l'eau dans les yeux car je n'avais même pas vu ton billet précédent. Et pourtant, point d'eau ici non plus........... Les mamys ont besoin que je les nourrisse. Je te fais de très très gros bisous ma Lulu

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là, Lulu en groupie !! Et notre Eddy national qui fait une tournée d'adieu qui dure, qui dure !! Il parait qu'il en remet une dernière couche en septembre à Paris... et j'ai des amis qui ont pleuré il y a déjà un an à son dernier concert. Bon, je ne suis pas gentille mais j'imagine qu'on a du mal à décrocher devant tant d'émotion... ça doit être fort pour l'ego.
    En tout cas, moi, je suis contente de retrouver notre sorcière et pas en tournée d'adieu !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire tes réponses aux commentaires, et je vois que tu es une pro des tournées d'adieu !! Aznavour 87 ans... mazette, l'âge de ma belle-mère qui me fiche le bourdon tant vieillir semble être, en la voyant, une punition du ciel. Bon en tout cas la gastro nantaise c'est bon à connaître, tu nous raconteras ça.
    Quant à ta Matilde, tu peux être certaine qu'il n'y a pas eu inversion des bracelets à la maternité, c'est bien la fille de Lulu !! Fée ou sorcière ?

    RépondreSupprimer
  11. Eddy, pas fan 100% mais pas allergique non plus et si comparaison, "à que" y a pas photo avec le mari de Laeticia, c'est ton schmoll qui remporte la palme ... j'ai suivi à la télévision toutes ses "dernières séances" jusqu'à la ... dernière.

    Nantes, ville de notre folle jeunesse, mieux que Cholet, plus vivante, plus de cinémas aussi. Cela fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds vu que pour aller les tremper en bord de mer, nous prenons le périf ;-))) ...

    Quant à nous, c'est Toulouse (Blagnac) qui nous a accueillis et nous avions embarqué pour la première fois nos petits-enfants. Un enchantement !!! Heureux comme des rois de prendre le tram puis le métro pour visiter Toulouse et son musée d'histoire naturelle fantastique. Simon, 6 ans, était un peu apeuré "on est sous la terre . là, mamie" !!! ... Très bon séjour avec eux, nous recommencerons (si les parents sont d'accord).

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Pas vraiment fan non plus ... Mais ce cadeau de tes mômes est magnifique .Il me rappelle le cadeau de mon ainé pour aller voir Barbara ...Magique .
    Là n'est pas l'essentiel(enfin si un peu !!!), c'est l'amour qui ressort dans tous ces gestes et ces paroles qui me touche le plus .
    Moi j'étais en vacances de mon petit fils, j'en ai profité pour jardiner ,jardiner et aller au ciné.
    Bonne semaine Lulu et très heureuse de ton retour .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je vais vous dire un p'tit bonjour chez vous et je reviens vous répondre ensuite, à très vite !

    RépondreSupprimer
  14. Blogger a fait des siennes : tu as perdu le message de Brigitte suivi du tien. Quant à moi, je suis obligée de refaire le petit sujet avec plein de photos que j'avais édité sur mon blog ... bouh !!!
    rien dans le "brouillon" non plus ;-) ...
    Bonne soirée et bises sans oublier bon WE !!!

    RépondreSupprimer
  15. Eh oui j'ai vu tout à l'heure que Blogger bloquait... longuement. S'il perd nos trésors en route, rien ne va plus !
    Je me disais ça d'ailleurs, que j'avais bien fait de faire une sauvegarde "pdf"...
    Je vais remettre les messages perdus.
    ça avait l'air très bien ton WE p'tits enfants, et la visite au musée d'histoire naturelle, je crois que je ne vais pas attendre d'être grand-mère ;-)
    Bises ma p'tite Annick et bon WE !

    RépondreSupprimer
  16. Le message de Brigitte le voici :
    "Pas vraiment fan non plus ... Mais ce cadeau de tes mômes est magnifique .Il me rappelle le cadeau de mon ainé pour aller voir Barbara ...Magique .
    Là n'est pas l'essentiel(enfin si un peu !!!), c'est l'amour qui ressort dans tous ces gestes et ces paroles qui me touche le plus .
    Moi j'étais en vacances de mon petit fils, j'en ai profité pour jardiner ,jardiner et aller au ciné.
    Bonne semaine Lulu et très heureuse de ton retour .
    Bises "

    RépondreSupprimer
  17. Et ma réponse dans la foulée
    "Je vais vous dire un p'tit bonjour chez vous et je reviens vous répondre ensuite, à très vite !"
    La journée est passée plus vite que prévu et blogger ayant décrété qu'on la passait sans lui...
    ------------
    Je ne suis "fan" de personne les filles. Pas du tout du genre à grimper sur les épaules de mon amoureux pour hurler et me pâmer... même pour Brassens, je ne l'aurais pas fait. Dans la maison, la groupie c'est Camille, d'ailleurs c'est elle qui est montée sur scène pour un rock avec Chuck Berry, voui mesdames....
    Tu as raison Brigitte, ce cadeau est magnifique, il dit tant d'amour et de tendresse. C'est pour eux surtout, qu'on s'est fait beaux ;-)
    Barbara je l'ai vue aussi, quelle artiste !
    ----------
    Michelaise, la semaine dernière, Marcel Amont passait à Poitiers. 82 ans ! Je n'y étais pas, pourtant, le chapeau de Mireille, je l'adore, je crois que les paroles sont de Brassens.
    Mathilde ? On me dit toujours qu'elle ressemble à son père, merci d'y trouver un peu de moi ! Je ne sais pas si elle est aussi sorcière que moi, mais elle m'épate.

    RépondreSupprimer
  18. Vive le retour de Lulu avec ou sans Schmoll !!! Figures-toi que nous t'attendions de pied ferme !!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  19. Finalement, je n'ai rien eu à faire, tout ce que j'avais fait est réapparu et se trouve donc avant les iris ; je viens juste de m'en apercevoir alors je dis "ouf" car le tri m'avait pris du temps :-))) j'ai vu aussi ton petit mot sur la couleur des fleurs.

    Un rock avec Chuck Berry !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon WE
    Bises

    bises

    RépondreSupprimer
  20. de passage à Prinçay j'ai bien remarqué que lulu la sorcière était absente, volets tout fermés...pas de doute la sorcière c'est envolée !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Lulu, on apprend que tu t'es envolée (hi hi, on te surveille !!), tu m'appelles Ariel (y a du vrai), j'ai perdu ton comm sur La Rochelle (mais j'y ai répondu, quoique l'ayant lu juste en diagonale avant de le publier, quand j'ai voulu y répondre je n'avais plus rien ? ou alors il est ailleurs, enfin bref, je suis larguée moi !)
    En tout cas, tu sembles de retour !!

    RépondreSupprimer
  22. Mais oui Michelaise, tu as vu ça !! Eléonor mène l'enquête ;-). J'espère qu'à ton prochain passage Eleonor, je serai là !
    Michelaise, je suis larguée moi aussi, pas beaucoup de temps en ce moment et du coup, je perds le fil, alors je compatis !
    Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer