vendredi 4 mars 2011

Unes patronymiques.


On fait les Unes qu'on peut et parfois, on ne les choisit pas. Entre deux épisodes de l'affaire Grelu, nous avons évoqué avec Tonton Mitch' les Unes tristement patronymiques auxquelles nous fûmes l'un comme l'autre associés, et qui nous rendirent familiers, attachants, angoissants, le temps d'un matin de fait divers, quelques inconnus et possibles lointains cousins, au noir destin...
Heureusement pour nous, en voici quelques autres un peu plus sympathiques.
Tonton en 64, ne doit pas être bien grand, lorsqu'il s'affiche à la Une du Théatre de l'Atelier, connait-il déjà la tirade de Cyrano par coeur où la vocation nait-elle alors ?
Pour Godard en 61 une femme est-elle déjà une femme ?
Quant à moi, avec un prénom pareil, aucun mérite à ma vocation de mère nourricière ;-)

 

 
En ce moment je ne quitte pas ma loupe, et  j'ai trouvé Tonton en vidéo ;-)
 
 
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

12 commentaires:

  1. HOuaaaa, la fouineuse à la loupe , me voici repéré , déniché ...bon...alors pt'être qu'il y en aura d'autres ?
    Juste une précision du look du berger : poussage de barbe durant trois moins , maquillage ..car normalement, oui, oui, j'suis plus beau !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la les couettes à la Sheila, pour Gloria ;-)) Un gentil monstre alors, le Turquin ? J'ai pas tout compris mais j'ai de la lecture en retard...
    Bises, je file à la mer !

    RépondreSupprimer
  3. Tonton, j'espère bien qu'il y en aura d'autres et que je réussirai à dénicher les bandes-annonces !
    Prépare ton planning, j'passe un coup'd'fil à Godard pour le prochain tournage ;-)

    Odile, reviens nous vite et bon WE !
    Je crois que j'ai jamais eu de couettes...

    RépondreSupprimer
  4. Ma lulu qui cherche, scrute, déniche, et les lunettes sur le bout du nez, la loupe pas loin, traque tout ce fut produit, et on attend le croustillant maintenant, tu sais le genre Voici ou truc comme cela, avec à la une, une sorcière qui balancerait sur tout le monde. Mais non, je ne parle pas de Lulu elle est bien haut dessus de ces pages qui servait à envelopper les oeufs. Doux week end mon Sherlock Holmes en balai, et bisous

    RépondreSupprimer
  5. je suis comme Odile- ,j'ai pas tout compris ,explique un peut "week end pour les gueux"?????
    -et les couettes...mais un bref calcul m'a rappellé que à l'époque de "l'heure de la sortie"tu devais avoir 5 ans à tout cassé donc trop jeune pour avoir ce look

    y a t'il une heure du dodo dans ce bas monde!!!!
    bises domi

    RépondreSupprimer
  6. bon,j'ai trouvé la video "Michel Turquin rève" c'est un jeux de composition ou bien il dormait vraiment ?
    en tout cas j'en sais plus sur lui...
    ON EST SI MALHEUREUX QUE CELA QUAND ON DORT???
    mais j'aime le passage ou il ouvre les yeux d'un coup
    re bises domi

    RépondreSupprimer
  7. La nuit est longue ;-) Alors j'ai tout le temps d'expliquer.
    Dans un post précédent, je disais à Tonton qui restait dubitatif sur mes décentrages des nouvelles de la République, que je guettais le moment de venir l'applaudir sur les planches du Chatelleraudais. Et que s'il faisait la "Une" de ma NR, je ne le louperai pas ;-)
    Ni Une, ni Deux, il me parle de ses Unes et moi des miennes. Les Unes de la rubrique "faits divers", l'affaire Turquin pour lui en 1991 et pour moi l'affaire Godard, ce bon docteur Godard qui a fait disparaitre sa femme et ses enfants, les traces de sang de l'épouse du Dr Godard, qui m'ont fait des p'tits matins chagrins et le crâne de leur petite Camille (un comble)retrouvé en mer... Tu ne te souviens peut-être plus Domi, mais nous les patronymiques célèbres involontaires, ça nous a un peu marqué.
    Comme Godard et Turquin sont aussi l'occasion de Unes sympathiques, j'ai eu l'idée de ce post. Et comme mon prénom (Gloria) est singulier comme un patronyme je l'ai ajouté.

    Mais il faut que je retrouve Michel Turquin rêve avant de m'endormir ;-)
    Bises noctambules

    RépondreSupprimer
  8. J'étais venue hier et, comme Odile et Domi, je n'avais pas tout saisi, mais apprécié ton billet quand même :-)))
    Je suis revenue, et là, maintenant je sais tout !!!
    Tout vient à point qui sait attendre !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. Ach! Mein Gott, hier bin ich jagte nun um Hilfe!!!!!Et ce par la poitevine pourchaseuse à la loupe . Avant nous faisions la chasse aux sorcière !!C'est le contraire maintenant , comme les temps changent.
    Ps: Pour les non-initiées (filoutes), les vidéos que vous trouverez( hélas) !!!sont faites par mon ami Jean-François Magre ,ex école de cinéma ( ESSAV à Toulouse) dans la mouvance FLUXUX. Donc souvent déjantées ..mais consciemment faites .De terribles en cours!!!

    RépondreSupprimer
  10. ;-)))
    Arghh, Tonton, je n'ai pas trouvé la vidéo dénichée par Domi !
    Comme quoi Marité, les sorcières sont claires la nuit et obscures le jour ;-)
    Je retourne balayer la cour, il y a un p'tit soleil printanier qui incite à sortir les chaises longues...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. la cour est balayée? TU VAS SUR you tube et dans recherche tu tape michel turquin et bingo

    bon apérot
    domi

    RépondreSupprimer