mercredi 23 mars 2011

Suivre le blog par Mail.



Nouvelle astuce Blogger !
On peut désormais ajouter l'option "avertissement par mail" des prochaines publications
de ses blogs favoris !
C'est le gadget que vous voyez sur la barre de droite !
"Suivez Lulu par Mail" "Submit"
Plutôt pratique,
enfin moi je trouve,
il suffit d'indiquer son adresse mail.
alors si vous l'installez chez vous...
Je pourrai m'inscrire ;-)


En attendant....
Le soleil irradie dans le Poitou,
impossible d'opter pour l'option calfeutrage !
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Grace à Odile, on peut avoir la même chose en version française !
C'est là

18 commentaires:

  1. :-)) Eh bien moi j'ai trouvé et adopté un moyen de faire tout ça en français ! Ca demande un peu de patience et d'attention mais c'est nickel et c'est là :
    http://viti-vino.blogspot.com/2011/03/configurer-gadget-suivre-mail.html

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Encore plus fort ! J'intègre au message !
    Ceci étant pour une fois que je peux suivre les consignes en anglais c'est à dire les yeux fermés ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben dites donc les filles vous êtes hyper au top !!! bravo...

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop de mérite pour moi Michelaise. Un jour, j'ai eu besoin de l'aide Blogger, je me suis inscrite à un forum et je n'arrive pô à me désinscrire, donc je reçois dans un p'tit dossier spécial de ma bal, toutes les questions de tous les autres ;-/ Et parfois je profite des lumières qui s'allument ;-)
    Je trouve l'astuce mail plus agréable que google reader, on va voir...

    Odile la confirmation de l'inscription arrive en anglais ;-)

    RépondreSupprimer
  5. :-))) je suis inscrite !!! ... j'ai cliqueté sans rien comprendre comme d'hab' et j'ai mis le lien d'Odile en "marque-page" pour le lire tranquille plus tard ... en français ! (merci Odile) ...

    bonne soirée,
    bises

    RépondreSupprimer
  6. ouh lala, je viens de recevoir un courrier tout en anglais ... que faire ? je clique sur le lien ? c'est pour confirmer ? ;-) ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est ça Annick ;-))) Tu fermes les yeux et tu cliques sur le lien pour confirmer !! Biz !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je nous le laisse en anglais c'est pour nos exercices de remise à niveau ;-)

    RépondreSupprimer
  9. bin, comme je suis abonnée au blog, et que je passe tous les jours sur mon tableau de bord, je les vois, les nouveautés, donc, pas besoin d'inscription mail.....
    Ici aussi soleil radieux, j'ai fini de semer les petits pois ! je prépare mon futur carré de patates !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai ce gadget depuis assez longtemps. Le seul souci, c'est que l'on te prévient presque 24 heures après la publication. Dommage !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi, c'est comme Anne! Je passe tous les jours; j'ai pas tous les jours un commentaire à faire mais je passe et je te bise
    P

    RépondreSupprimer
  12. Oui bien sûr Lulu, la lettre est en anglais.... mais elle arrive dans la seconde même où on fait la demande d'adhésion et le NOM DU BLOG est écrit en clair... Je fais confiance à nos lecteurs pour comprendre de quoi il s'agit, même sans faire appel au traducteur.

    Moi j'aime bien personnaliser donc j'ai fait la recherche... et ce sont des petits défis informatiques à ma mesure ;-))

    J'ai toujours adoré le camion jaune Citroën des PTT !! (qui ne devait pas être jaune d'ailleurs au début ; j'ai le souvenir d'un oncle facteur et le camion était gris je crois ??)
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Marité avant-gardiste ! En effet si l'avertissement arrive avec 24H de décallage, pas fameux comme avertissement, peut-être l'option fournie directement par Google sera-t-elle plus efficace ?


    Merci à vous pour votre fidèlité, elle est réciproque. On n'a pas toujours un p'tit mot pertinent à déposer, un peu comme celui qui dans une conversation garde l'écoute attentive en silence. Je suis pareil. Parfois on trouve les mots plus tard, trop tard, l'éphémère du blog nous pousse sans cesse en avant, c'est un peu dommage, on aurait envie de poursuivre plus longtemps. De revenir en arrière, de faire remonter certains articles...
    je vous livre ça en vrac hein !
    Anne, tu me tires par la manche pour que je retrouve ma bêche ;-) Les p'tits pois du jardin c'est une merveille. Une année, je les avais tutorés sur les branches fraichement coupées des cerisiers, les branches avaient fleuri c'était BEAU !!!
    Odile, tu as raison, et j'aime bien te voir trifouiller l'informatique, je suis comme toi. Mais en ce moment, je n'ai pas le temps, je suis dans ma base de "crimes"... Eh oui toujours ! On est deux complices sur le coup et pour le moment la victime résiste, pas moyen encore de mettre ça en ligne ! Grrrrrrrrrr

    Oui moi aussi j'aime bien le camion PTT, c'était l'occasion, quand tu vois que la poste fait de la pub pour son courrier électronique, je tremble pour la p'tite boite jaune qui est accrochée sur l'église de Prinçay !

    On concentre les poubelles, le courrier va suivre...

    Belle journée à vous tous ! Il parait qu'il faut en profiter ça ne va pas durer.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou

    Pour le moment j'ai mis ton blog en favori , comme je suis encore nomade qq mois, je ne m'inscris pas pour le moment
    Bravo et merci

    Mimi des iles à Paname sous le soleil

    RépondreSupprimer
  15. Pour infomation le camion des P.T.T. car c'est bien d'eux dont il s'agit était bleu a l'origine, remplacé par le bleu de France-Telecom et maintenant l'Orange et Jaune des Telecom. A l'origne le vélo des facteurs n'avait pas de couleur précise et était souvent remplacé par le vélo : propriété du facteur.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup R.M pour ces précisions. Souvenirs, souvenirs. Je me souviens en effet du vélo, propriété personnelle du facteur TATI, dans "Jour de Fête" ;-))
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. La vieille ronchon que je suis, ne s'inscrit pas. Je fais un blocage ...... Et pourquoi donc, me diras-tu. Parce que moi j'aime bien, avoir ce plaisir de cliquer quand je veux, j'ai du faire une révolution dans un autre monde moi, et il doit m'en rester des trucs. Alors je vais continuer à faire comme je veux, pas comme ce NetNet veut me faire faire. Bon cela n'empêchera pas mes visites, à pieds, avec mes deux gidis, mais je reste fidèle ma Lulu, dès lors que je suis chez moa. Bisous ma lulu

    RépondreSupprimer
  18. Exact Marité !!! Je suis en effet avertie, le soir seulement de l'article paru le matin... Intérêt fort limité par conséquent et bien moins efficace que Google Reader ou que le p'tit bandeau de droite ou le tableau de bord !

    Ma p'tite Tataze, je propose et tu disposes bien sur ! J'aime bien quand tu fais la ronchon, c'est toujours bien de mettre un bémol à ce qui finit par être un peu une façon de penser à notre place....
    Merci Régis pour ces précisions ! Pour l'instant la voiture du facteur grimpe encore la côte de Prinçay, pour combien de temps encore ????

    Bises !

    RépondreSupprimer