lundi 21 mars 2011

La vie en Rose.



ou plus précisément :
La ville en rauseu ;-)
Fini l'ambroisie, le broyé du Poitou, la cantine de Môman, Camille a filé vers le sud, à la limite du Gers, là où les "o" et les "r" se prélassent au soleil dans une sieste post-gastronomique incontournable !
D'une petite bastide à l'autre, de brique à brac  en la retrouvant, nous avons arpenté les rues, savouré les accents, marchandé les vieux livres, les couteaux de poche.
La chaleur n'était pas encore au rendez-vous, qu'importe, le soleil timide, comme une invitation à revenir vite, souvent, plus longtemps !
Pas trouvé la terrasse préférée de Tonton, pas croisé Annick au bras de sa fille, au hasard d'une autre fois !

Camille, les beaux gosses et son nouveau monde !

Savoir se faire tout p'tit quand ça roucoule ;-)

Alors ? le moral remonte ;-)
Promis prochain JDD spécial Canard* histoire d'en rire !




*si je trouve les unes du Canard qui se garde sauvagement d'internet...
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le to

Le Bistrot le Wallace ....

Cherchez Tonton !

20 commentaires:

  1. Quouâââââ!!!!Tu es venu à Toulouse !!!!Sans rien dire !!!! (:-C Ma terrasse quand le soleil brille se trouve place Saint Georges , au Wallace .

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est mimi :-)) Belle route à eux dans la ville rose (tu nous as pas mis un p'tit Nougaro pour fêter ça ?). C'est mignon la petite tourterelle (?) dans sa cahute... Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ta Camille s'est envolée dans la ville rose... Qu'elle y soit heureuse, en ce début de printemps elle peut roucouler à sa guise !
    Joyeux printemps à une maman fière de sa petite tourterelle !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tonton, le WE était un peu court mais la prochaine fois, on s'fait une terrasse, je note la tienne, je vais regarder où elle se trouve. J'ai bien aimé ta ville, moins bêcheuse que Bordeaux, vivante, j'ai hâte de revenir l'arpenter en sandales !
    Odile, oui j'ai bien pensé mettre la chanson de Nougaro, mais j'avais la flemme... C'est le sud qui me revient au naturel ;-)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Oh là, j'ai un doute, la ville rose, c'est Toulouse ??? Ca a l'air splendide en tout cas, l'eau sous le pont la nuit, et quelques soupçons dans l'air de salade de gésiers pour commencer le dîner...

    Bon, je reve un peu...

    RépondreSupprimer
  6. Ah Lulu, le grand mot est prononcé, moins bêcheuse que Bordeaux !! N'empêche que, même si c'est encore vrai, Bordeaux a, heureusement, beaucoup changé ces dernières années. EN tout cas un bien joli WE, et je sens Tonton tout grongron, mais vous vous verrez une autre fois !
    Camille, c'était déjà elle qui vous avait photographiés de dos, les z'amoureux ?? il me semble que tu arborais le même noeud dans le dos !!
    Je sens que cette installation va nous procurer de jolies visites par blogs interposés !

    RépondreSupprimer
  7. Oh miam miam ! c'est pourléchant tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a un peu plus d'un an, j'étais là bas, vers ma fille aussi. Je découvrais cette ville Rose, celle là même ou les grands mères aiment la castagne.... Plein de gros gros bisous ma Lulu

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton "rauseu"... Leur as-tu chanté "Ma vie en rauseu ? J'aime cette région elle est chaleureuse.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  10. Ma Claire a habité tout près de Saint Sernin et des vélib' ce qui nous permettait de faire de belles ballades aussi le long de la Garonne... ;-)

    J'aime beaucoup cette ville découverte grâce notre fille, qu'il nous plaît d'arpenter dès que nous le pouvons car maintenant nos tourtereaux et leur petit ont installé leur nid à Blagnac, petite ville très agréable également où les courses peuvent se faire à pied et en poussette :-))) ou en vélo (nous descendons les nôtres sur le toit de la voiture) ... :-))) !!!

    Il n'y a pas si longtemps quand j'y suis allée seule, tu aurais pu nous croiser ma fille et moi, arpentant les rues et prenant plaisir à papoter et faire les boutiques (je me suis trouvée un joli sac d'ailleurs) !!! ...

    Bonne fin de journée,
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Pardon Lulu, mais ton accent toulousain n'est pas au point !! Le "o" de "rose" ne s'y dit pas "au" mais plutôt "a", enfin un "o" tellement ouvert qu'on dirait un "a"... comme dans la "dame de "hate" savoie".

    RépondreSupprimer
  12. OUi Owen, c'est bien Toulouse la ville rose !! Le pont neuf est superbe la nuit éclairé de toutes les couleurs, et la photo est assez réussie, bien qu'elle soit prise sans trépied.

    Tu as tout à fait rason Mich'laise pour l'accent, ça tire vers le "a" à fond !
    Ma drollière va l'attraper rapidement, c'est un accent plus contagieux que celui du Poitou !
    Et oui je la trouve un peu "prout" Bordeaux, y'a rien à faire ! C'est vraiment très net lorsque tu passes d'une ville à l'autre (Poitiers, Tours, Nantes, et maintenant Toulouse).
    Avec cette mobilité de la jeunesse, on fait du tourisme c'est bien cool, moi je ne regrette pas de vivre dans un trou finalement !
    Blagnac, je note Annick !
    Anne, là-bas il vaut mieux avoir un bon appétit... Nos beaux gosses ont eu du mal à terminer leur entrecôte/patates !

    RépondreSupprimer
  13. Tonton je suis allée voir ton bistrot, je me demande même si on ne te voit pas sur une des photos ;-).
    Je suis peut-être passée Place Saint-Georges, mais avec mon grand sens de la désorientation, je ne garantis rien !
    Mais fais pas l'grognon, j'y retournerai !

    http://www.lewallace.com/evenements.vdom

    RépondreSupprimer
  14. Allez, cherchez Tonton au wallace ;-)
    Si vous êtes sages je vous donnerai l'adresse de l'Entrecôte, mais ce n'est pas à Toulouse même !

    RépondreSupprimer
  15. 1)Lulu , je te signale qu'il y a un restaurant "L'Entrecôte " à Toulouse ( BD de Strasbourg .) Les frites sont hyper-super-délicieuses ...quliquouille sur la toile . Du reste tu constateras par toi même !!!
    2) Au Wallace je n'y mets les pieds que dans la journée , le soir , place aux bobos , aux "matuvus"et aux d'jeunes ..

    RépondreSupprimer
  16. A y est avec le printemps tes tourtereaux on pris leur envol ...un bien jolie ville si j'en crois Annick.Je ne la connais pas
    Belle route à eux tes amoureux
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenue à Camille dans la ville rose, elle ne sera pas trop loin de toi ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. c'était super ce we à toulouse avec les parents et mon chéri ! On a pu découvrir la ville rose ensemble et bien déguster un peu des spécialités et de toute façon il va falloir que vous reveniez pour essayer la magnifique chambre d'hôte de Cologne, les autres restos de Toulouse et la terrasse de Tonton Mitch !

    Biz Camille

    RépondreSupprimer
  19. Nous reviendrons bien sur ! 5h de route Valérie c'est pas grand chose à deux ou trois conducteurs. Bien sur il est préférable de digérer l'entrecôte avant...
    Tonton c'est le p'tit bistrot de Cologne qui sert des entrecôtes d'ogre cuisinées à la perfection... par un ogre, accompagnées de frites maison savoureuses et d'une petite sauce pimentée juste comme il faut. Si l'on en croit l'écclectisme des véhicules et de leurs chauffeurs garés autour de la Halle, l'adresse a son club de fan's !!

    RépondreSupprimer
  20. Michelaise, les enfants aiment bien nous voir aller de l'avant ;-)
    La dernière fois c'était Louise et Jo qui s'étaient chargées de la photo, cette fois ce fut Camille.
    Prochaine fois Camille, on vient avec le chien et on randonne...

    RépondreSupprimer