vendredi 4 février 2011

Remise des Prix - Ecole des Filles


Coucou les filles, c'était pas très très drôle l'école sans les garçons  !
Allez remise des prix, 5 livres pour 5 blogueuses !

-----------------------



------------------




Pour Pomme qui s'raconte pas d'histoires....

-------------------------



Pour Canotte qui revient à la popotte !!

--------------------------



Pour qu'Annick, cuisine le silver.
--------------------


Pour Tataze, pour patienter en douceur...

 
 Et pour remercier celles qui m'ont récompensée

Pour Odile, un livre de mec, pour continuer dans la légèreté ;-)

---------------


Et pour Michelaise, polar mais pas rasoir...
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

14 commentaires:

  1. The "Malheur des Barbus", with blood dripping from the letters, what an incredibly pertinent title when looking at current world events...

    Mais c'est surtout "Mes desserts de sorcière" qui m'intrigue... quelqu'un va se mettre à fabriquer des desserts diaboliques ???

    Myam...

    RépondreSupprimer
  2. Aïe! Taguée!!!
    Bon du coup, mon article du jour est fait...
    Coup de pot, d'avoir changé le scanner; la semaine dernière j'aurais pas pu!!!!
    kiss kiss

    RépondreSupprimer
  3. Owen, ce livre est un trésor, Pierre Dac et Francis Blanche dans l'édition originale 1952 !!! Il a été réédité cette année, le contexte est sans aucun doute à l'humour noir.
    As-tu vu le side, dans le post précédent, à l'école des garçons ?
    Je vais reprendre quelques uns de ces livres et vous les feuilleter, en particulier pour les recettes gourmandes de sorcière !
    Toujours incapable de répondre en anglais.. as you see. Kiss

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lulu :-)))) Le titre me semble.... enchanteur ! Je ne connais pas du tout, je vais voir si je peux trouver ça... à la médiathèque ;-) Sinon j'ai à la maison le spécial Télérama, et je connais aussi Le cheval dans l'art, j'aime !
    Bises et bon samedi à toi.
    ps : Je vais aussi rechercher à la médiathèque "les femmes qui lisent..." depuis le temps que je le vois chez toi, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais Odile, pour que je lise une BD faut que ça déménage...
    Les femmes qui lisent ne te décevront pas...celles qui aiment non plus d'ailleurs.
    L'idée de ce tag, alliée à celle de ressortir ses propres livres et de les offrir est excellente. Cinq c'est trop peu, j'en ai sous le coude pour pas mal de monde, des livres un peu sorciers, des livres oubliés, des livres faciles, des livres d'enfant. Je pense que je poursuivrais de temps en temps.
    A suivre

    RépondreSupprimer
  6. .....et j'en ai toujours lu AUCUN !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que le livre dédié à Pomme me donne envie de connaitre Pomme !! une femme dangereuse ? youpi... va falloir que j'essaie d'aller la visiter. L'amazone pensive serait-elle en attente du grand amour ??? va savoir !!
    Quant à moi, je suis toute émue de ce petit polar de derrière les fagots, plus authentique tu meurs, c'est vachement bien comme idée Lulu de nous offrir TES livres. Quant au barbu, pas celui que semble redouter Owen, un barvu pacifique, il va être ravi de ton attention car, bien sûr il va la partager avec moi. Bon WE sorcière

    RépondreSupprimer
  8. Anne, tu es hors liste, car je n'ai pas retrouvé le live que je voulais te dédier, mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Je pense que tu ne l'auras pas lu non plu, mais Odile et Pomme peut-être.
    Michelaise, ce livre est un de mes plus précieux, je l'ai lu quand j'étais p'tite chez ma "mémé",tu sais bien, celle qui ne m'emmenait pas à l'école et qui carburait à Nous-Deux ;-)Les mémés qui lisent sont dangereuses ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lulu, très très bon choix. De plus, j'adore les histoires vraies!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Lulu ! j'attend que tu l'aie retrouvé !

    @ Michelaise : Pomme, elle est géniale ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je débarque de Toulouse et découvre "mon" cadeau !
    Forcément, comme je ne connais pas,je suis allée sur google et là, je clique et tombe pile sur le chapître XXII "de la flagellation comme moyen aphrodisiaque" ;-))) ... mais aussi : "Hippocrate et Asclépiade préconisaient la flagellation contre beaucoup de maladies" ... alors je me dis que, à 60 balais tous les deux, si cela ne stimule pas plus qu'espéré, cela peut aider à lutter contre la maladie ;-)))
    Là, tu ne me vois pas mais je pleure de rire derrière mon ordi et je vais continuer "ma" lecture du chapître XXII.
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Annick, je t'entends rire ;-))
    C'est un de mes livres fétiches, tu l'ouvres à n'importe quelle page et tu te gondoles.
    Nous les filles, on en prend plein la figure certes, mais il y a matière à se venger en cuisinant certaines petites mixtures à nos maris.
    Il faudra que je prenne le temps de faire un p'tit abrégé d'hygiène conjugale.
    C'est bientôt la Saint Valentin en plus !
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  13. Le ptit abrégé ,j'suis pour, concocte nous ça gentille sorcière !!!
    La St Valentin n'est pas loin ...
    Merci et bises

    RépondreSupprimer
  14. Je vais essayer de vous mijoter une petite Saint Valentin rock and roll grace au bon docteur machin…

    RépondreSupprimer