mardi 1 février 2011

Ré-Solutions 2011.


Une jolie petite sorcière retrouvée, me donne l'occasion d'entrer dans la ronde des bonnes résolutions.
En 2010, j'en ai tenu une : lire en marchant.
-----
Ré-Solutions 2011

1- Penser à oublier :
C'est pas d'la tarte d'oublier, mais ça s'travaille. A défaut, se dire qu'aujourd'hui, on n'y pensera pas et pendant une journée se libérer de sa mémoire.
 Bien sur, dans cet état vaporeux et euphorique,  il vaut mieux éviter de croiser un journaleux, sinon c'est Alzheimer direct en attendant l'euthanasie...
Ce matin on a oublié de se lever, c'est un bon début !
2 - S'offrir des vieux livres :
C'est ma collectionite du moment, j'achète des livres anciens, enfin pas trop souvent non plus, pas trop chers en tous cas. Pour le prix d'un navet contemporain, on a un très beau vieux... livre. Je vous présenterai mes trouvailles.
Quand vous offrez des chèques à vos boutonneux, cachez-les dans les pages d'un livre.
3 - Relire les Russes :
ça changerait de Maupassant. D'un autre coté, marcher avec un russe dans la poche ça fait tout d'suite beaucoup plus lourd...




Comment ça c'est tout ? Ben ce sera déjà pas mal !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

3 commentaires:

  1. Oh que voilà de bonnes résolutions. Je te suis tout de suite... Oublier, je vais tenter. Acheter de vieux livres... je vais continuer :-))
    Ben pour les vieux russes, tu peux essayer "La dame de pique" de Pouchkine, c'est moins lourd que Guerre et Paix ;-)
    Il m'avait été recommandé par notre guide extraordinaire, à Saint-Petersbourg, Alexandre.(qui d'ailleurs nous avait dit que nous ne pourrions profiter de la richesse de cette écriture que dans la langue d'origine...)Géographe de son état, il était guide pour gagner sa vie, et sa compétence, sa gentillesse, ont fait notre admiration.
    Bonne journée, Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ça ,toutes ces résolutions qui se veulent bonnes et qui fleurissent ici et là ???
    Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer