samedi 26 février 2011

Lulu décentre les Nouvelles de la République. (04)


Comment ça personne ne connait Aurélien Tricot ? Ben va falloir se renseigner les parigots ! Aurélien Tricot, le poulain d'Alain Claeys ! Comment ça personne ne connait Alain Claeys ? M'enfin, il était des fêtes de Prinçay, de l'inauguration du vitrail de Marie-Madeleine ! Et par ailleurs député, maire de Poitiers,  membre du comité national d'éthique, trésorier du PS...

Ben (l'humoriste),  sur France Inter s'est moqué de nous, enfin d'Aurélien Tricot. J'en ai avalé ma tartine de travers !
 Ben, Ben ferait mieux de se souvenir que le Poitou est un grand fournisseur politique national : le premier garagiste président du Sénat, la première femme premier ministre, la première femme au second tour des présidentielles, le premier raffarinardeur de la République sans compter une chasseresse en Dyane.
Bref, Aurélien Tricot, je vous aurais prévenus se présente aux primaires (pour la présidentielle, pas pour les cantonales pfffff) ! Et alors ?

Sinon, il va falloir que je regarde d'un peu plus près les vignes de la Godardière, qui trainent par les bois. Là aussi, il y a sous-estimation du patrimoine régional, mazette deux médailles d'Or pour Beaumont !

On croise les doigts pour Jérome et ses agneaux, et on applaudit bien fort "Boursin" qui mérite une Ola Olé !
Pensez à adresser une réponse parfumée au mot doux de DocVie !

Franchement, si, les autochtones commencent à pleurer les anglais qui nous squattent tous les p'tits villages, c'est vraiment la crise...

Et enfin, l'essentiel,  on va pouvoir repartir de chez RM sans jouer aux autos tamponneuses !

Je ne vais pas vous en parler toutes les semaines, mais ça râle encore du coté des poubelles, après Pleumartin ça gagne Montmorillon, les containers sont de toutes les pages,
 le temps est à la révolution et au recyclage des ordures,
ici aussi !


A travers, La NR
déchainée d'il y a cent ans !
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'épate, c'est que le journal donne le nom, prénom et même l'adresse de celui qui s'est blessé avec une pédale pour faire un balai (?) ... :-)))

    C'est vrai que cela a du surprendre les parigots et les socialos la candidature de Tricot, inconnu au bataillon des éléphants et des éléphanteaux du Ps ... Je trouve ça très bien...

    Sinon, je n'ai pas tout compris : Jérome et les agneaux, boursin ... les poubelles, je m'en souvenais...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. bin y s'en passe des trucs par chez vous !

    RépondreSupprimer
  4. euh pardon madame LULU, j'en avais un, par chez moi de Tricot... il fait dans la sculpture musicale ! impressionnant d'ailleurs : de l'art de faire vibrer le bois, pas les pierres non, quand même. Mais c'est pas un primaire, je t'assure ! Denis il se prénomme le mien !

    RépondreSupprimer
  5. Ah Tonton tu sais c'est la NR... Ce sont malgré tout les derniers journaux qui se vendent encore !
    A quand Michel Turquin à la page spectacles ? Je scrute.
    Annick, les archives de la presse sont un régal.
    A part Tricot tu sais on n'a causé que salon de l'agriculture dans l'journal. Savez-vous que c'est un agriculteur d'Availles qui a fait les moissons des Champs Elysées en 1989 ?
    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. ah bah, je n'avais pas les images, c'est pour cela que j'avais du mal à comprendre ...
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Vouiiii, quand j'ai participé à des courts métrages, il y a eu de très petits articles , mais sur la Dépêche du Midi !!!OK, faut bien chercher .
    Sinon , le nom de Turquin a fait la une de tous les journaux , encore actuellement , mais pour une affaire dramatique celle du petit Charles-Édouard, 8 ans,disparu Le 21 mars 1991 .

    RépondreSupprimer
  8. Ah Michel, je me souviens très bien de cette affaire. Faire la une des sorties Cinéma avec son patronyme, c'est flatteur, faire celle de la rubrique criminelle c'est nettement moins sympathique. J'ai connu ça, il y a quelques années, tout le monde en a entendu parler aussi de ce fameux Dr Godard, ça m'a réveillé de travers pas mal de matins...

    RépondreSupprimer
  9. ET....même un jour en me promenant dans Paris , je vois de grandes affiches,"Le Monstre Turquin". Après enquête , c'était une pièce de Calo Gozzi Une pièce dans la tradition de La commedia dell'arte ..Comme quoi!!!

    RépondreSupprimer