samedi 19 février 2011

Lulu décentre les Nouvelles de la République (03)

A voile ou a vapeur ?
Plus moyen d'aller plancher un WE sur la Méditerrannée, quel dommage ! A défaut on prendra un p'tit tortillard qui ne mène à rien d'autre qu'au bonheur de vivre, tout en ralant sur les sous qu'on donne aux trains qui ne s'arrêtent plus !
Tiens, le patron des poubelles se justifie....
L'insécurité à Chatellerault ? J'en connais ailleurs que ça fait doucement sourire.
AGROFORESTERIE à Dissay ! ça alors c'est Camille qui va être contente c'est son sujet de fin d'études, on ne manquera pas de jeter un oeil attentif sur ce retour aux haies, aux plantations d'arbres en harmonie avec les cultures et l'élevage pour un meilleur équilibre naturel.
Le projet de film sur Urbain Grandier refait la Une. Cool !!!
Urbain Grandier ? Vous savez, ce prêtre libertin de Loudun accusé de sorcellerie...
Je vous l'ai raconté ICI

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Posted by Picasa

10 commentaires:

  1. oui nous avons besoin de haies, de vallons, nous avons surtout besoin que la nature soit écoutée pour être prise en compte et pour finir pour la valoriser. Mais ils si hauts là haut des techniciens qui savent mieux que tout le monde penser, décider pour tout le monde !!!! on voit le résultat, dans tous les domaines. Pardon ma Lulu c'était ma seconde de guerrière. Je te souhaite un très bon week end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est fortement plus agréable de lire tes commentaires, que de lire sur la N.R., que je lis pourtant tous les matins.Quant à l'AGROFORESTERIE !!! j'avais fait la même réflexion.

    RépondreSupprimer
  3. Ici, ça coupe, ça taille, ça "ratiboise!" à tour de bras.... Ouf ! C'est de l'entretien des haies dont il s'agit !!!! Je vous jure je ne fauche pas !!!
    Bon week-end Lulu !

    RépondreSupprimer
  4. Ici pareil et ça ramasse et entasse ensuite !!!

    RépondreSupprimer
  5. *Anne*, il y a toujours un différé plus ou moins long... Il faut que je fasse une photo et que ça mérite autre chose que... d'allumer le feu. Et puis ça dépend de ce qui retient mon attention, soit quand je bois mon café, soit quand j'épluche les carottes. Tu sais lorsque tu pousses les épluchures pour lire ;-)
    Quand j'ai assez de photos je décentre. Je faisais il y a quelques années, la même chose sur mon frigo. Je découpais les articles ou les Unes de Libé qui valaient lecture et je les collais sur le frigo, qui est une sorte de blog interne ici...
    *R.M* ça c'est un vrai compliment d'abonné de longue date, merci ! Différé oblige, on donnera la semaine prochaine à la France d'en haut, un scoop de portée nationale... Si tu vois ce que je veux dire...
    Tataze, l'indignation a du bon, il faut la cultiver !
    Martine, bravo, c'est vrai que c'est du boulot !
    Bises et bon WE à tous !

    RépondreSupprimer
  6. Un samedi matin passé à tranquillement lire le journal, à bouler sur des tasses du thé ou du café, quoi de mieux pour démarrer le weekend ?

    Bon weekend et bon journal...

    RépondreSupprimer
  7. Mais voilà qui accompagne parfaitement le café ! Il s'en passe des choses sur ton frigo... j'ai fini par alléger le mien, on ne trouvait plus la poignée. Mais c'est "magnété" sur des placards, finalement c'est commode l'affichage.

    RépondreSupprimer
  8. L'insécurité dans nos petites villes ?!?!? ... pfff

    chez moi, c'est Ouest-France qui hérite des épluchures. Je découpe aussi les articles qui m'intéressent et je les enfile sur une pointe à côté du calendrier, ou sur le mur de mon bureau ou dans un panier sur la maie ou ... ;-))) et de temps en temps, je les relis et fais du tri.

    Bon WE
    Bises

    Ps - Pas de quotidien ce matin, grève ?

    RépondreSupprimer
  9. De retour d'une journée de tourisme à Paris dont je reparlerai : le bonheur même sous une pluie glacée :-))
    Suis-je autorisée à sourire des problèmes d'insécurité de Chatellerault ;-)
    Bises Lulu et bon dimanche.

    RépondreSupprimer