mercredi 9 février 2011

Cartoon Quizz - Spécial loups pour Anne.

Cette semaine, mes p'tits biquets on cherche des loups, en cartoon ou en conte. Parmi toutes ces histoires, j'en dédie particulièrement une à Anne des Ocreries, qui a écrit un beau conte que vous lirez j'espère.
 Je vous dirai laquelle lorsque vous m'aurez donné tous les titres ;-)



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Le p'tit plus d'Odile
Demain si le temps est clair,
le loup retrouvera Mine la souris,
sous l’unique arbre du plateau désert.
Quand le soleil et la terre se touchent,
à l’heure rouge exactement


Posted by Picasa

11 commentaires:

  1. Ah! Ah! Tout de suite, Marlaguette..
    en dessous le petit Chaperon Rouge de la Bibliothèque Rose, Grand Loup, l'oeil du Loup ,le petit loup de Solotareff, je sais plus son nom Loulou??? le loup de Tex Avery et celui qui porte un bébé sous la lune, je sais pas...
    Pomme

    RépondreSupprimer
  2. Et le beau qui porte un imper, je sais pas non plus..
    PPP

    RépondreSupprimer
  3. OH ! Merci Lulu ! Hahahahaha, je vais pas être plus dégourdie pour autant, mais je te remercie beaucoup !
    Alooors...y a celui de Tex Avery, y a...oh ! un copain de Gris, (☺ !), puis Grand Loup, puis...les autres, je sais pas. Mais chic alors !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors je pense qu'il y a le loup de Tex Avery, un petit loup de plus, Loulou, le grand méchant loup des trois petits cochons, Marlaguette, le loup du petit chaperon rouge, Docteur Loup, et pour finir l'oeil du loup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Valérie à tout trouvé !
    Ma belle Anne, le livre que je dédie est "Un petit loup de plus". C'est une très belle histoire digne de celle que tu as écrite.
    Cette histoire, une histoire de famille très nombreuse, de maman fatiguée, elle me cassait la voix à chaque fois que je la lisais aux enfants...Je ne raconte pas tout, Valérie la lira sans doute à ses filles et j'espère qu'elle leur lira aussi la tienne.
    Et en bonus, je t'offre aussi Docteur Loup. Celle-là fut notre lecture fétiche quand on a commencé un peu trop tôt avec les salles d'attente. Nous allions voir un certain Docteur Loiseau (en vrai) et dans le livre, la maman fait la tournée des docteurs, ils sont tous très gentils, les docteur Loiseau, les docteur Chat, les Docteur je ne sais plus quoi, mais le meilleur, même si c'est celui qui fait peur ben c'est le Docteur Loup, c'est lui le magicien. On avait rien à dire contre notre Dr Loiseau, elle était parfaite, on savait pas encore qu'on ne s'arrêterait pas à elle et qu'on aurait aussi droit au Dr M.alias Dr Loup. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il est inutile de le dire trop tôt aux petites filles.
    Marlaguette, je ne me souviens plus de l'histoire, je vais la relire.
    Le petit chaperon rouge, bien sur à toutes les sauces, dans toutes les versions.
    Tex Avery, les filles à vos guépières ;-)
    Les trois p'tits cochons miam !
    Et l'Oeil du loup un de mes très bons souvenirs de lecture à voix haute où je voyais s'agglutiner autour de moi toutes mes abeilles, les p'tites et les plus grandes et même mon gros bourdon ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mince j'ai raté ce quizz (j'arrive plus à suivre, là :-)))

    Un petit plus alors. Un très beau loup à ajouter à ta collection, que j'ai découvert par Flore-Anne, qui travaille dans cette maison d'édition. C'est celui de l'Heure Rouge

    http://www.elanvert.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=297&catid=42&Itemid=77

    RépondreSupprimer
  7. T'inquiète, moi aussi j'ai du mal à suivre ;-)
    Je vais l'ajouter à ma collection, les loups ont leur place sur l'étagère des sorcières ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah moi non plus, je n'ai pas pu tout suivre...
    :-))) ouh !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, j'avais pas pensé "enfants" quand j'ai écrit le conte de Gris, et heuuuu...peut-être conviendrait-il de changer "violaient à l'occasion" (paragraphe de présentation des brigands) contre " n'avaient aucun respect de personne" - ceci, pour ne pas mettre les grandes personnes dans l'embarras quand une petite voix demandera "dis, c'est quoi, violer ?"
    Hum.....non ? t'en penses quoi Lulu ?
    Merci pour toutes ces histoires de loups ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Anne, c'est vrai qu'on va vers des textes "sur mesure" pour les enfants. Il est possible que ton éditeur te demande des p'tites choses comme ça. De toutes façons,époque oblige, toutes les mamans vont le passer à la censure avant de le lire, je leur fais confiance.
    Ma maman à moi, elle me changeait toujours la fin de la p'tite chèvre de Monsieur Seguin, je savais bien que c'était du baratin,ce Monsieur Seguin qui ouvrait le ventre du loup pour sortir la p'tite chèvre toute poisseuse et la remettre attachée à son piquet toute contente, mais ça lui faisait tellement plaisir à Maman de tuer le loup, que je faisais semblant d'être soulagée, elle dormait mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Z'allez trop vite les filles ,je n'arrive plus à suivre... Hou hou !!!
    Comme c'est gentil d'avoir veillé sur le sommeil de ta petite maman Lulu ,je trouve ça trop mimi
    bises

    RépondreSupprimer