lundi 17 janvier 2011

Tôle ondulée...



Aujourd'hui j'ai froissé d'la tôle au ralenti et ça m'a un "peu" chiffonnée... Enfin d'la tôle, j'ai l'impression que ma CL.. est en papier mâché, ça s'enfonce comme dans du beurre....




Alors histoire d'en rire et en souvenir de mon premier accrochage en 2CV.....


 

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

12 commentaires:

  1. C'est vrai que ce n'est jamais agréable, mais c'est jamais qu'une voiture ;-)) "elle va rouler beaucoup moins bien forcément" ! Merci pour cet épisode incontournable, Lulu.Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu une 2CV ??? C'est le pied Lulu !!! Moi aussi, elle était fleurie et mauve à l'intérieur. Cool, cool love, love !!!
    Ne te chiffonne pas, l'important est que tu n'aies rien. GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marité,oui, j'ai eu une 2CV en 79, elle était rouge !
    Qu'est ce qu'on s'est aimé !
    Ah Odile, pour retrouver sa bonne humeur, rien de tel que ce duo là !!
    Elle roule encore ma boite en papier mâché... ouf

    RépondreSupprimer
  4. Mince ! t'as rien eu ? Et l'auto, réparable ? comment t'as fait ton compte, Lulu ? y avait un zozo dans les parages, ou c'est toi-toute-seule ?

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ta tole pourrait se défroisser sans trop de mal, sans trop de sous surtout, ce n'est jamais amusant, sauf quand c'est du Funes... bidonnante ton petit vidéo là. Je m'en doutait bien que les 2CV n'étaient pas très solides, mais je n'en avais jamais vu la preuve jusqu'ici... merci pour le sourire...
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que "elle va rouler beaucoup moins bien forcément" ! a déjà été pris.
    J'ai eu une deuche en 74 (150 000 km dans toute l'Europe, sans un pépin mécanique), elle a fini à Douai, dans le Nord, en 82...

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi j'ai une tuture dont le nom commence par W depuis 11 ans, pas trop de chiffonnerie entre elle et les autres, et le crochet pour le van me protège plutôt beaucoup. Je me souviens de ma deudeuche. C'était trop bien les essuie glaces qui allaient au rythme du moteur, quand on débâchait, j'ai adoré. Je te fais de gros bisous ma Lulu à très vite je pense fort à toi, mais du mal à écrire.....

    RépondreSupprimer
  8. ..les vaches aussi "ont du lait" ...bof ..la fatigue du début de semaine ...Bise

    RépondreSupprimer
  9. C'est joli ça comme expression "froisser de la tôle au ralenti"... un genre dans lequel j'excelle, entre reculer dans un container, emboutir un poteau téléphonique, accrocher un de ces plots débiles qui protègent les trottoirs, faire marche arrière sans voir un arbre... bref !! au ralenti mais ça froisse... la tôle et la susceptibilité de la conductrice !!

    RépondreSupprimer
  10. Ah la deuch c'était quèque chose ma brave dame !!!
    Bon c'est vrai que moi j'ai longtemps eu une 3 CV.Pour mon fils cadet ce fut sa première voiture, il l'a revendue à not toubib et je crois qu'elle circule encore après avoir été restaurée.Et si la tienne roule encore c'est cool !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je suis allée embrasser tendrement et à pas plus de 0,000005Km/h l'arrière de devant. Bien sur j'ai tous les torts mais c'est pas d'ma faute ;-)
    Comme toi Michelaise, je suis capable en reculant, de me garder attentivement des obstacles de chaque coté tout en fonçant sur le poteau du milieu. Je me souviens d'un épisode avec mon camion tout neuf. La marmaille sautant du tank pour faire le constat. Il y avait ceux qui se demandaient comment "ne pas l'dire à papa", ceux qui se demandaient "keski va dire papa", ceux qui voulaient l'dire tout d'suite à papa, ceux qui trouvaient que franchement c'était discret, voire joli, nettement original, mais enfin quand même, ceux qui étaient pliés de rire, ceux qui savouraient la vengeance légitime de la dernière engueulade pour mauvaise note, et ceux qui disaient aux autres de la fermer, car vu la fumée qui sortait des narines de la sorcière, ils allaient finir la route à pied....
    Bref à postério, que de bons souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Tu n'as jamais froissé de la tôle à l'arrêt ?
    Moi si!
    Boite automatique arrêtée à un feu rouge,une crampe et mon pied à qui je en demandais rien qui appuie sur l'accélérateur:
    Succès assuré!
    Et je suis certaine que tu ne sais pas ce que c'est que de heurter un plot en béton que tu n'as pas vu ,bien sûr, en allant faire ton plein avec ta voiture qui a juste le nombre de kilomètres séparant le concessionnaire qui t'a livré ta voiture neuve un quart d'heure avant et la pompe!!
    Et il y a peu je recule en sortant d'une place de parking et heurte une voiture au ralenti comme tu le dis
    Eh vous ne m'avez pas vu?
    Mais si Monsieur bien sûr que je vous ai vu mais comme vous aviez une tête qui ne me plaisait pas je me suis dit celui là je vais lui rentrer dedans.
    Il ne s'en toujours pas remis à mon avis
    Tu vois tu as encore du chemin à faire!!!
    Une petite dernière :la première fois que je suis montée en voiture avec le gentilhomme il a reculé dans un réverbère!!
    L'émotion qu'il a dit!
    Tu parles!

    RépondreSupprimer